Mon fléau d'arme lourd

76 réponses [Dernière contribution]
Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Bonjour à tous, s'agissant ici de mon premier post, je vous demanderai d'être indulgents.

 

Voilà, en participant récemment à un GN, j'y ai "gagné" un fléau d'arme lourd. Cependant, à présent, il me faut me doter de cet accessoire en réel.

Mon problème a été le suivant: Je n'arrivais pas à trouver un fléau via les sites de vente classiques ou alors à un prix prohibitif.

 

Je me suis donc décidé à le faire moi-même. Matériaux de fabrication: Tube PVC 25mm + Bambou, mousse d'isolation, tapis de sol, Tape, cuir, colle néoprène. (Bref, à moindre coût...)

 

La réalisation a été faite suivant la FT de Hurloon. Le problème c'est que je me retrouve avec un fléau couvert de tape. Est-ce que cela ne va pas poser problème au latexage?

Pour le manche, j'ai recouvert le tape d'une couche de tapis de sol, ce qui élargi considérablement le manche mais permettra de "graver" certains décors.

Pour la chaîne et la boule, ils sont toujours recouverts de tape => Pour le latexage, ça va aller?

En ce qui concerne la rigidité, aucun problème à mon sens, j'ai essayé de "frapper" sur un collègue avec la boule et le manche et il n'a pas eu mal...

Je vous placeerais bien une photo pour mieux vous rendre compte mais je ne sais aps comment faire...

Merci pour vos avis.

le_kurde
Portrait de le_kurde
Hors ligne
Inscrit le: 08/06/2004

Bon bon bon, la mauvaise nouvelle c'est qu'a mon avis tu vas devoir refaire ton fléau, ça sera plus simple que de tenter de "réparer" les dégâts.

Mais commençons par le commencement. Sur une arme de gn tu mets soit du duck tape ( mais perso je dit " c'est de le m***e) ou du latex, mais les deux en même temps c'est pas une bonne idée, ça fera double emploi, rajoutera du poids, le duck-tape enlaidira le rendu de ton arme et gênera pendant le latexage ( mais sur ce point je peux me tromper).

La bonne nouvelle c'est qu'en oubliant le duck-tape tu n'auras pas besoin de remettre une couche de tapis de sol sur ton manche, tu pourras graver, au fer à souder par exemple, direct sur ta mousse , ce qui te laissera une circonférence raisonnable. Par contre si j'étais toi je délimiterais sur le manche une zone de "prise en main" , car si tu agrippes le fléau directement sur de la mousse d'isolation celle-ci se déchirera avant la fin du w-d...

Pour terminer je ne saurais que trop te conseiller d'oublier le bambou, les mousses de camping et autre manchon d'isolation. Ce genre de matériaux se détériores vite et ne te donnerons jamais un rendu aussi propre qu'avec de la fibre de verre( ou de carbone) et du pastazote.

 

P.S.: Les fléaux c'est le mal, c'est articulé, ça a de l'inertie, brrrrrr je les aime pas ( mais là je suis super subjectif).

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

je ne comprend pas l'utilité de tape à la surface :

voici le genre de fléau que j'utilise:

les maillons sont en mousse et décoratifs : ils sont en réalité collé sur un solide ruban de toile. c'est le ruban qui solidarise la boule au manche. la boule est une balle en mousse. j'ai fendu à moitié la balle en mousse, écarté les bords puis enduit de colle néoprène liquide (en spray ça marche aussi). idem pour le ruban en toile, encollé de colle néoprène sur 5 cm des deux côtés. une fois sec, j'ai placé le ruban encollé au milieu de la fente ouverte et j'ai pressé pour refermer et collé la fente. c'est très solide et invisible après peinture.

 

je ne suis pas d'accord  pour le manche : une ame pvc ou bambou suffit largement pour une arme courte tenue à une main, surtout qu'un fléau ne sert pas vraiment à parer.

P.S.: Les fléaux c'est le mal, c'est articulé, ça a de l'inertie, brrrrrr je les aime pas ( mais là je suis super subjectif).
..

c'est complètement de la paranoïa.

l'inertie c'est l'énergie cinétique  : une boule en mousse a autant voir moins d'énergie cinétique (et est moins dangereuse, car sans âme interne et déformable ce qui disperse l'énergie lors du choc) qu'une pointe d'épée... surtout si c'est une épée longue (plus l'arme est longue, plus à Vitesse de rotation égale, la vitesse linéaire instantanée de la pointe est élevée).

ensuite 3 ou 4 maillon ne transforment pas un fléau en fouet ou en corde d'étranglement : c'est physiquement impossible d'entourer le cou de quelqu'un avec 20 cm de ruban (c'est plus facile avec les mains :))

historique ment, le fléau est la pour franchir les boucliers et blesser le bras qui tient le bouclier ou le bouclar : le manche frappe le bouclier et la chaine profite de l'élan pour continuer à tourner, ce qui permet à la boule de passer de l'autre coté du bouclier.

 

espigoule
Portrait de espigoule
Hors ligne
Inscrit le: 25/06/2007

Je confirme la mauvaise nouvelle annoncée par le kurde.

Le duck-tape et le latex ne sont pas compatible. Tu n'arriveras pas à latexer le duck-tape et si tu y arrivais à coup de couches pateuses, il ne tiendrais pas longtemps.

Donc, soit ton arme est correcte dans sa version duck-tape, soit tu est bon pour enlever le tape.

Si en enlevant le tape tu abime la mousse dessous, tu peux peut être recoller une couche fine de mousse de camping que tu auras coupé dans l'épaisseur.

 

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Ca c'est pas top comme nouvelle mais bon... je pense que le Tape colle bien trop fort pour l'enlever... je vais tout de même essayer.

J'ai suivi la FT de Hurloon pour les maillons et la boule mais je pense qu'il faudrait la modifier dans ce cas... en ne conseillant pas le Duck Tape.

Pour le manche, je ne fais quand-même que deux GN de trois jours par an donc, je pense que ça va pouvoir tenir le coup un peu...

J'essaye de corriger tout ça et je vous tiens au courant...

 

PS: Je ne sais toujours pas comment insérer une image...

 

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Elle doit dater, la FT d'Hurloon !

Ce que tu peux faire, c'est en bricolant ton fléau, tu peux prendre des photos. Tu les postes sur le forum avec un petit texte explicatif et hop ! La voilà la FT que tu cherchais sur les fléaux !

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Je crois que la FT de HURLOON date de 2005 en effet...

 

Pour la FT, OK sauf qu'il est déjà bien bien entamé et que je ne sais toujours pas comment insérer des images...

Mais je peux essayer de faire ça...

 

Pour les maillons, je comptais les renforcer car ma mousse risque de se déchirer à l'usage. Si je place du tissus autour, cela ne se verra pas trop au latexage? Il y a un tissus préférentiel pour l'accroche du latex?

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trop envie de recommencer DIX fois le fléau, même si je trouve ça fun...

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

Pour ta boule, j'aurai fait avec un bout de corde dissimulé entre les mailles en mousse...
En ce qui conserne la tige... le bambou... perso jamais testé mais puisque ce n'est pas une tige régulière (bosses entre les segments), je ne pense pas que ça rende très bien visuellement au niveau de la mousse qui recouvre ces bosses...

Le mieux reste donc la fibre de verre, ou alors un tube IRL avec une tige de bambou coincée à l'intérieur... (mais j'ai jamais testé...)^^

 

Mais avec franchement plus de photos, on pourrai mieux t'aider... x)

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

C'est pas mal l'idée de la corde pour la boule, je vais y réfléchir... le seul problème, c'est que tu vas perdre en réalisme car la corde sera visible à un moment ou l'autre lors de la torsion...

Pour le manche, il s'agit d'un tube de PVC avec un bambou à l'intérieur et pas d'un bambou seul...

 

Pour les photos, je voudrais bien mais je ne sais toujours pas comment les insérer dans le message...

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

C'est pas mal l'idée de la corde pour la boule, je vais y réfléchir... le seul problème, c'est que tu vas perdre en réalisme car la corde sera visible à un moment ou l'autre lors de la torsion...

en fait j'écris, mais tu ne me lis pas ?

utilise une bande de tissu pris en sandwitche entre les maillon, comme ça elle ne se voit pas.

 

 

pour insèrer une image : tu vois la petite icone avec une maisonette ? appuie dessus et colle un lien image ou appuie dessus et appuie ensuite sur "explorer le serveur" pour héberger une image sur le serveur de trollcalibur (recommandé)

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

Mon idée de bout de corde est sensiblement la même que toi Briareos, le truc c'est de la prendre en sandwitche comme tu dis^^ Sauf que toi c'est un ruban de tissus =P
Cela dit Traxonen, le "réalisme" reste inchangé, corde ou bande de tissu, c'est le même principe, il faut planquer ça dans la mousse... ;)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

l'avantage du ruban sur la corde, est que ça ne vrille pas... et un ruban ça ne cisaille pas lorsqu'on frappe avec (péserve la fausse chaine ET les adversaires.

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Si, je te lis mais je trouvais intéressant de donner mon avis sur le système de corde...

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai découpé deux morceaux de tissus par maillon, du même gabarit que les maillons de mousse.

Je les ai ensuite collés sur chaque face du maillon.

En ce qui concerne la boule, j'ai passé une corde tout autour de celle-ci ainsi qu'autour du premier demi maillon, ce qui les rends solidaires entre eux.

J'ai fait de même pour le demi maillon attaché au manche et je compte sur la solidité du tissus pour que mes maillons tiennent le coup.

J'ai fait quelques photos et je les mets en ligne dès que possible car là, je suis au boulot.

Merci pour la procédure pour les images...

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

Toi qui était si soucieux du réalisme... j'espère que ta corde passée autours de la boule ne se voit pas... car comme Briareos te l'a dit, on incise la boule et on colle la bande de tissus dedans avant de refermer la boule... :/

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

En fait, je rainure légèrement la boule et le premier demi-anneau afin de placer la corde à fleur des bords.

J'espère qu'après latexage, cela ne se verra pas trop...

 

Briareos: Pour créer les nervures dans le bois et les brêches dans ta hache, il faut graver les décors avant latexage je suppose mais elles doivent être profondes ou pas? En gros, le latex, une fois posé, comble-t-il les brèches?

 

Je souhaite également insérer des pierres (en plastique) sur le pommeau de mon fléau, comment puis-je faire? Après latexage je suppose mais la colle ne va pas détruire le latex?

 

Je suis en train d'uploader les photos que j'ai prises pour la confection du fléau... dès que j'en ai fini, je les place ici pour que vous puissiez voir l'évolution...

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Chose promise chose dûe, voici les photos... commençons par les maillons...

Encollage et collage de bandes de tissus pour renforcer la mousse des maillons.

Une fois que les maillons sont finis, on creuse la balle sur la circonférence et on y colle le demi-maillon d'attache que l'on rainure également légèrement (en oubliant pas d'accrocher les autres maillons avant sinon, on est bon pour recommencer!!!)

Afin de renforcer l'attache du demi maillon à la boule, on vient coller une corde tout autour de l'ensemble boule/demi maillon comme ceci...

Perso, j'ai recollé un petit morceau de tissus à la jonction des extrémités de la corde:

Voilà donc votre ensemble chaîne /boule attaché:

Maintenant, je me suis attaqué au manche: j'avais préalablement déjà réalisé cette partie mais j'ai dû la démonter à cause du tape donc, ne vous étonnez pas s'il y a déjà du jaune partout sur le tube PVC, c'est normal...

A l'intérieur, il s'agit donc de Bambou encollé dans un tube de PVC 25mm. J'ai ensuite bouché les extrémités avec du silisone afin d'éviter que le bambou ne sorte le cas échéant et j'ai renforcé àave deux morceaux de tissus croisés comme ceci:

Une fois cela fait, je viens attacher mes maillons au manche comme ceci:

La marque en rouge correspond au futur emplacement de la corde que l'on encolle également comme cela:

Actuellement, j'en suis arrivé là donc, la suite un peu plus tard...

 

 

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Ensuite, on colle la corde. Je rajoute une bande de tissus pour l'accroche:

Et voilà le moment critique: l'encollage du manchon sur le tube...

voilà le résultat intermédiaire (Je place la photo en horizontal):

 

Si je ne me trompe pas, il ne reste plus qu'à décorer la boule et le manche...

C'est ici qu'à nouveau, j'attends vos conseils en plus de ceux pour la peinture/gravure...

le_kurde
Portrait de le_kurde
Hors ligne
Inscrit le: 08/06/2004

Voici pour l'effet bois : http://www.trollcalibur.com/node/6442

Concernant tes pierres de décoration, je les placerais avant le latexage. Si tu latexe avec un pinceau fin autour des pierres et que tu essuie immédiatement les éventuels débordement ça devrait passer, mais si d'autre troll on de meilleur idées je suis tout ouïes.

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Merci pour l'info le_kurde.

J'ai commencé la déco et actuellement ça donne ceci:

Vue d'ensemble:

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Et bien voilà, ce sera tout pour aujourd'hui et je crois qu'il ne me reste plus trop à faire.

En ce qui concerne la déco, j'ai ajouté des languettes de tapis mousse que j'ai dentelées entre les bagues du dessus et des pointes sur la boule.

Voilà ce que ça donne:

Dès que j'aurai eu un peu plus de conseils, j'envisagerai de placer les fausses pierres ou non sur le Pommeau.

Merci à tous pour votre aide.

Pour le latexage, je pense que je ne vais pas faire cela moi-même car cela m'embêterait de "gâcher" mon fléau à cause de mon débutantisme en latexage...

S'il y a des homologateurs de GN dans l'assemblée, à priori, pour vous, ça passerait?

 

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

S'il y a des homologateurs de GN dans l'assemblée, à priori, pour vous, ça passerait?

On pourra pas te donner de réponse définitive en se basant juste sur des photos, et ça varie vachement d'une assoc' à l'autre. Personellement sur le papier ça me parait pas mal, après chez nous c'est toujours le "test sur place le jour du GN" qui fait foi :).

En tout cas j'aime bien sa tête, après je suis curieux de voir comment tes anneaux vont tenir le choc.

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

Exact Bomber-Marc, faut voir comment se comportent les anneaux... D'ailleurs je conseillerai de coller les anneaux entre eux pour moins se faire ch*** au latexage...^^ Pour les rainures, fais les assez profondes (genre 3 - 5mm) En sachant que une dizaine de couches de latex me fait un peu plus de 1mm d'épaisseur, mais n'aies pas peur, normalement il y a peu de risques pour que tu noyes tes rainures de latex! ;)

Sinon, je suis curieux de savoir qui va donc te rendre ce précieux service que de latéxer ton arme Traxonen? =P

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Pour les maillons, le problème c'est que si je les colle, ils ne bougeront plus et je perdrai l'aspect cinétique du fléau non?

 

Pour le latexage, je ne parle pas de service mais de travail donc... rémunéré. Je devrais donc trouver un peu plus de candidats je pense... Il y en aurait en Belgique, du côté de Namur???

 

Maynar
Portrait de Maynar
Hors ligne
Inscrit le: 20/07/2011

J'aime bcp ce fléau même si je trouve la boule petite (je sais, c'est plus histo ainsi).

Par contre, tu devrais faire le latexage toi même. Et ce pour 3 raisons :

- faut bien commencer un jour donc autant se jeter à l'eau dès maintenant

- ça te coutera bien moins cher (toi qui te plaignait du prix chez un vendeurs spé)

- vu que tu tiens à ton arme, ça t'obligera à bien rechercher sur le forum la méthode pour latexer correctement une arme (et ce n'est pas dur et bien expliqué sur Trollca).

Néanmoins, tu peux toujours te faire une dague et tester le latexage dessus avant de te lancer sur la masse. Surtout que comme le dit Xeres, les maillons, c'est chiant.

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

L'idée de la dague ou d'un couteau de lancer à latexer est en effet un bon test avant de commencer une vraie arme Maynar ;)

Il est vrai qu'il faut bien commencer un jour^^ Je me souviens qu'il y a un an je ne voulais pas toucher au latex car j'imaginai ça trop chiant... Mais finalement, mes créations en témoignent, je m'y suis fait! =P

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Vous avez raison, je vais me commander du latex et des pigments. Pour la dague, je vais y penser également...

Merci à tous pour vos conseils...

Concernant tes pierres de décoration, je les placerais avant le latexage. Si tu latexe avec un pinceau fin autour des pierres et que tu essuie immédiatement les éventuels débordement ça devrait passer, mais si d'autre troll on de meilleur idées je suis tout ouïes.
.

Merci le_kurde. Quelqu'un d'autre pour ce point?

Je placerai des photos dès que j'aurai latexé... croisez les doigts!!!

Maynar
Portrait de Maynar
Hors ligne
Inscrit le: 20/07/2011

Entraine toi quand même sur un bout de mousse avant et lis les tutos.

Surtout que comme nombre de personnes sur le forum, je préfère le mix latex/sika au latex pur (pense à diluer à l'eau ton latex 1/10).

Pour tes pierres, une autre possibilité sympa est de faire ton arme (latexage et peinture compris) sans mettre les pierres puis de sertir les pierres dans une sorte de bracelet de cuir à accrcher sur ton arme (pas sûr d'être très clair).

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

OK, je vais prendre tous les renseignements nécessaires avant de me lancer...

Pour le bracelet, c'est ingénieux mais comment pourrais-je le fixer sur le pommeau? Je suppose que la colle néoprène sur le latex c'est pas le top...

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

Le scotch double-face est ton ami! ;)

le_kurde
Portrait de le_kurde
Hors ligne
Inscrit le: 08/06/2004

La neoprène n'est pas un problème avec le latex.

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

En plus Le Kurde a raison^^

Maynar
Portrait de Maynar
Hors ligne
Inscrit le: 20/07/2011

Pour le bracelet de cuir :

Tu prends une bande de cuir. Au milieu, tu fais un trou à l'emplacement désiré, plus étroit que ta pierre. Tu mouilles le bord du trou et tu mets en forme ton cuir en insérant ta pierre (juste une mise en forme pour l'instant). Pense à teindre ton cuir aussi.

Ensuite, je serais d'avis que tu refermes ton bracelet en faisant un laçage lâche, que tu l'enfiles sur le pommeau et que tu le colles ou maintiennes avec du scotch (sauf au niveau du laçage sinon le fil ne coulisse plus). Tu serres ton lacet et le tour est joué. 

Du coup, quelques pièces en cuir apportent vraiment du cachet à ton arme.

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Bonjour à tous,

Afin de m'exercer, j'ai essayé de faire une masse à ailettes. J'ai fini la coloration en style métal vieilli mais cela ne ressemble pas vraiment au métal des catalogues... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez et le cas échéant, me conseiller pour améliorer?

Bigoute
Portrait de Bigoute
Hors ligne
Inscrit le: 18/07/2011

Bah c'est pas mal du tout, qu'est ce qui te convient pas sur ta masse ? Après si c'est seulement la couleur, le mieux c'est de faire des petits échantillons, avec plusieurs mélanges / dosages de couleurs et voir le rendu. Moi personnellement, j'utilise de la poudre d'aluminium avec une très légère pointe de pigment en poudre noir pour obtenir la couleur de mes lames.

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Et bien ce qui me gêne c'est que la couleur du manche ne ressemble pas à celle des catalogues ou de mon épée achetées.

Un brossage à la couleur noire par dessus rendrait-elle mieux?

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

mieux vaut mélanger un peu de noir à ton argenté, et pour un côté vieilli et usé un poil de brun. 

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Voilà, à présent, je suis satisfait... pour mon fléau, j'éviterai quand-même de mettre une couche de fond argentée.

Je ferai le brossage argent/noir/brun directement sur la couche de fond noir. Merci à tous pour vos conseils et si vous en avez encore d'autres, n'hésitez pas. Je suis une bille en peinture, mélange de couleurs, etc.

Dès que j'aurai fini le fléau, je vous placerai quelques photos...

.

Neeshka
Portrait de Neeshka
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2010

J'adore la peinture, qui, bien que dégueulasse, donne une patine vachement cool à ton arme. Et la forme est simple mais efficace : conclusion, c'est du bon boulot !

Bigoute
Portrait de Bigoute
Hors ligne
Inscrit le: 18/07/2011

Juste une petite question, parce que j'ai un doute là. Ta peinture, tu l'as mélangé à du latex ou une peinture élastomère, ou tu as mis de la peinture pure directement par dessus le latex ?

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

J'ai mis de la peinture pour figurines non mélangée à du latex pour les finitions mais avant il y a une dizaine de couches de latex mélangé à de la peinture acrylique...

Neeshka
Portrait de Neeshka
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2010

Mais tu veux te ruiner ou quoi ?! Utilise de l'acrylique en tube, pas des pots Geuweu ...

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

Avec de la peinture normale, c'est toujours risqué à moins de vernir ou de faire des brossages fort léger.  Si la pellicule est trop importante, ca risque de craqueler. (Sauf avec mes liquitex chéries)

Neeshka
Portrait de Neeshka
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2010

La Liquitex reste toujours moins chère au volume que les peintures pour Figs ;)

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

J'ai juste utilisé ça car j'en avais en stock dont je ne fais plus rien et je ne trouvais pas d'argenté en acrylique dans mes magasins de bricolage habituels...

Sinon, pour tout le reste à part l'argenté, j'ai utilisé des échantillons acryliques bien-sûr...

 

J'ai remis un plastifiant MOTIP transparent pour éviter que cela ne craquelle...j'espère que je n'ai pas tout cassé !?!

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

bah, ton plastifiant MOTIP, il est extensible ?

si il est sensiblement aussi extensible que le latex, ca ira

si il est tres peu extensible, il va craqueler a l'utilisation. pour réparer ca, c'est galère ...

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

Bien bien dans l'ensemble! mais la poignée ne me plait pas du tout... >_<'

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Bien bien dans l'ensemble! mais la poignée ne me plait pas du tout... >_<'

Ah bon, pourquoi?

 

Concernant l'élasticité du vernis, j'ai posé la question à la firme et je vous tiens au courant...

Xeres
Portrait de Xeres
Hors ligne
Inscrit le: 29/10/2011

La poignée me fait penser à un saucisson! xD Les petits boudins qui dépassent de sous le petit bout de ficèle... je trouve ça pas très "fini" :/

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

J'aime bien de genre de poignées "saucisson", moi. Par contre faudrait essayer d'avoir un espacement plus régulier entre chaque "tour" de la ficelle, ça donnerait une finition plus propre.

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Oui, je suis d'accord avec la régularité du laçage  mais j'ai eu pas mal de problèmes pour la serrer... je vais voir si c'est possible...

Traxonen
Portrait de Traxonen
Hors ligne
Inscrit le: 09/02/2012

Bon, voilà, j'ai terminé le fameux fléau d'arme lourd ainsi qu'une masse à ailette pour ma compagne...

Je vous place quelques photos afin que vous puissiez commenter/conseiller/critiquer, etc.

N'hésitez pas, je suis preneur de critiques constructives et de conseils...