Races et points de vie , ques que vous préférez ?

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Norscrim
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J'aimerai avoir votre avis sur les races des GN et les point de vie de corps. La plus part des armes font 1 de degat et rarement 2 . et voici les armures et leur avantages comme cela vous pourrez mieu calculé les points de vie et vous remarquerez qu'il y en a pas beaucoup et tres facile a compté .

Torse Membres
Fourrure, Cuir souple : 1 C.A 0 C.A
Cuir épais, Cuir clouté : 1 C.A 0 C.A
Cuir plaquer : 1 C.A 1 C.A
Cotte de mail, Écaille : 2 C.A 2 C.A
Plaque, bande: 3 C.A 2 C.A

Toutes armures non véridiques seront punies de un malus de 1 point. Nous n’acceptons pas les armures fait de carton et de duc tape. Si on vous porte un coup sur la partie protéger, votre armure diminuera le coup du nombre de classe d’armure quelle vous donne mais le coup fera toujours minimum 1 de dégât.

Humain

Fo : 1
Ag : 1
Co : 1
In : 1
Sa : 1

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : tout

Habiletés : Peux placé 1 point d’attribut à la place qu’il le désir . Choisie une compétence au choix .

Description : Les humains sont un peuple très varié . Ils sont souvent chaotiques dans leur manière. .

Costume : habiller normal .

Elfe

Fo : 1
Ag : 2
Co : 0
In : 1
Sa : 1

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : Tout

Habiletés : A dès le début le maniement des arcs . La technique de Camouflage lui coûte 1 xp de moins a acquérir.

Description : Les elfes aiment la nature et l’art . Ils vivent très longtemps mais il meurent souvent avant d’être vieux à cause d’accident regrettable .

Costume : Ne pas avoir de barbe du tout et avoir des oreilles pointus .

Demi Elfe

Fo : 1
Ag : 1
Co : 1
In : 1
Sa : 1

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : Tout

Habiletés : La compétence de camouflage lui coûte 1 xp de moins a acquérir.

Description : Un accouplement entre un humain et un elfe . Il son souvent repoussé des deux coté a cause qu’il ne son pas humain ni elfe .

Costume : Soit avoir les oreilles pointus ou ne pas avoir de barbe du tout .

Nain

Fo : 1
Ag : 0
Co : 2
In : 1
Sa : 1

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : 5pi5 max

Habiletés : A des le début le maniement de la hache . A l’a compétence de Forgerons .
Armes prohibés :( Arbalète lourde, arc long , épée bâtarde et deux mains , faux et râteau . ) Les lances et hallebardes doivent mesuré entre 6 et 7 pi max. )

Description : Les nain Normaux vienne des montagnes . Il vivant à la surface et dans les caverne .

Costume :Doit porter une barbe .

Orc

Fo : 2
Ag : 1
Co : 2
In : 0
Sa : 0

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : 5pi5 et plus

Habiletés : A dès le début le maniement des armes a deux mains de mêlée .

Description : Les orcs son une race de barbares et son très stupide et peu rusé . Ils ont la peau verte et un visage qui fait peur .

Costume :Doit avoir la peau verte ou un masque et ne pas être habillé propre .

Goblin

Fo : 1
Ag : 2
Co : 1
In : 1
Sa : 0

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : 5pi5 max.

Habiletés : A des le début le maniement de l’arc court .A la compétence de camouflage .
Armes prohiber ( Arbalète lourde, arc long , armes exotique, faux et râteau . ) Les lances et hallebardes doivent mesuré entre 6 et 7 pi max. )

Description : Son petit et habille . Il son les cousins des orcs et son très rusé mais très peureux . Il aiment attaquer par surprise . Il on la peau verte et très peu de cheveux .

Costume : Doit avoir la peau verte ou un masque et ne pas être habiller propre .

Elfe noir

Fo : 1
Ag : 2
Co : 0
In : 1
Sa : 1

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : Tout

Habiletés : A des le début a le maniement de arbalètes légère . A vision nocturne voie la chaleur durant la nuit Alors il peut débusquer les gent la nuit. Ne peux prendre la classe barbare .

Description : Les elfes noir vienne des profondeur de la terre. Banni des elfes , les elfes noir étais un clan d’elfes sauvage et sanguinaire . Il on été chassé et leur séjour prolongé sous la terre les ont changer a jamais , leur peau est devenu noir et les cheveux blanc .

Costume : Doit avoir la peau noir et les oreilles pointus.

Demi-Géant

Fo : 3
Ag : 0
Co : 2
In : 0
Sa : 0

P.V : Torse : 3+1*
Membres : 2+1*

Grandeur : 7pi min ( Échasse )

Habiletés : Ne peut porter d’armure de métal .Ne peux commencé que avec une arme . Armure naturel de 1 à toutes les parties du corps. Tout les armes du Demi-géant mesure 1 pied de plus long et elles sont un peut plus grosse.

Description : Les demi-géants son une race a part des géants bien que cousin les demi-géants ne vivent pas dans les montagnes il préfère les plaines ou il y a beaucoup d’espace .

Costume : Doit être grand ou porter des échasses et les avoir fait vérifier avant de jouer avec , pour la sécurité du joueur .

* Armure naturel

Petit Gens

Fo : 0
Ag : 3
Co : 1
In : 1
Sa : 0

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : 5pi5 max.

Habiletés : La technique de camouflage et regard aiguisé lui coûte 1 xp de moins a acquérir . Armes prohibés : Arbalète lourde, arc long , épée bâtarde et deux mains , faux et râteau . Les lances et hallebardes doivent mesuré entre 6 et 7 pi max.

Description : Un cousin des nain , nous ne savons pas comment il on évoluer aussi différemment . Il on un caractère jovial et aime jouer des tour .

Costume : Doit porter des couleur vive

Nain Noir

Fo : 1
Ag : 0
Co : 2
In : 1
Sa : 1

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : 5pi5 max

Habiletés : A des le début le maniement des haches . A l’habileté de Forgerons .
Armes prohibés : Arbalète lourde, arc long , épée bâtarde et deux mains , faux et râteau . Les lances et hallebardes doivent mesuré entre 6 et 7 pi max.

Description : Un Nain avec la peau noir . La couleur de sa peau lui viens comme un camouflage naturel quand il étais dans les mines .Leur mauvais caractère leur viens de leur vie passé dans les mine et les règles qui son des plus sévère . Leur passe temps souvent étais de torture les gent ou les petite créature qu’il trouvais . Ils sont très peu social .

Costume : Doit avoir la peau noir et une barbe blanche de préférence.

Minotaure

Fo : 2
Ag : 1
Co : 2
In : 0
Sa : 0

P.V : Torse : 3
Membres : 1

Grandeur : 6pi min

Habiletés : Des le début il a la compétence de charge . Ne peux utilisé que les armes à deux mains .

Costume : Doit avoir deux cornes et au choix mètre de la fourrure sur les jambes .

Description :Mi-homme , mi-taureau . Il porte des corne sur la tête et a les jambes de taureau .

Farangir

Fo : 1
Ag : 1
Co : 2
In : 1
Sa : 0

P.V : Torse : 2
Membres : 1

Grandeur : Tout

Habiletés : Régénère 1 pv a chaque membres par heure .

Costume : maquiller le visage en blanc ou avoir des plaies au visage .

Description : Une maladie très rare touche seulement que certaine personne . Ont pourraient dire qu’elle ce décompose mais rendu à un stade ou la peau est rendu pale et pleine de plaies suintantes d’un liquide blanchâtre . Mais on a découvert que c’est personne possède une constitution remarquable et au delà de notre imagination .

briareos
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Norscrim wrote:
Toutes armures non véridiques seront punies de un malus de 1 point. Nous n’acceptons pas les armures fait de carton et de duc tape. Si on vous porte un coup sur la partie protéger, votre armure diminuera le coup du nombre de classe d’armure quelle vous donne mais le coup fera toujours minimum 1 de dégât.

faut une calculette pour se battre avec toi (ou un boulier)... pas pratique dans une mêlée...
Quote:
Habiletés : La compétence de camouflage lui coûte 1 xp de moins a acquérir.

comment ça ce joue ça une compétence de camouflage en jeu ?

"bonjour messieurs les orcs... non, vous ne m'avez pas vu... voyez cette branche d'arbre que je tient devant mon visage : grace à ma compétence naturelle de camouflage je peux vous espionner sans que vous remarqiez ma présence... allez y, complotez, faites comme si je n'était pas là"

ridicule :roll:

Norscrim
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- Camouflage - Vous devez être dans les bois et personne ne vous avoir vue vous cachez. Vous ne pouvez bouger en utilisant cette technique. Aussi tôt que vous bouger et parler, vous vous ferez détecter. Vous devez vous coller à un arbre pour dire que vous êtes sur l’arbre ou vous mettre en petit bonhomme pour dire que vous êtes camouflé à terre. Il faut avoir le poing dans l’air pour montré au gent que vous êtes camouflé. Vous pouvez être camouflé aussi longtemps que vous le voulez.

Pas besoind e calculette car si une personen vous frape avec une arme qui fait 2 elle vous fera 1 grace a larmure . Mais si vous porter une armure et que elel vous donne 1 de c.a de plus au coprs vous aurez le droit davoir 4 coup au corps avant de tombé sans connaisance .

On calcul nos bonus avant de rentré en jeu ...

Les membres c tres simple sa part de 1 coup a 3 coups pour perdre l'usage du membres . comme cela on ne vera personne partir en courant quand il lui reste 1 point de vie .Sa force les personens qui on de la misere a faire du role play ( de bien jouer un personnage) de bien le jouer et c,est tellement plus réaliste.

aragorn
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personnelment je prefere les humain car dapres moi ils son les meileur avec les demi-elfe car ils on 1 point partout, peut etre me trouverer vous idiot mais ca c'est se que je pense. :wink:

Norscrim
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MAis pour que vous comprenier les bonus il vous faudrait les regles au complet vous neavez que a me les demander par e-mail Norscrim@hotmail.com et je vais vous les envoyers . Vous me direz vos commentaire apres . Il est basé sur le réaliste avec une touche de fantaisiste .

briareos
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Norscrim wrote:- Camouflage - Vous devez être dans les bois et personne ne vous avoir vue vous cachez. Vous ne pouvez bouger en utilisant cette technique. Aussi tôt que vous bouger et parler, vous vous ferez détecter. Vous devez vous coller à un arbre pour dire que vous êtes sur l’arbre ou vous mettre en petit bonhomme pour dire que vous êtes camouflé à terre. Il faut avoir le poing dans l’air pour montré au gent que vous êtes camouflé. Vous pouvez être camouflé aussi longtemps que vous le voulez.

oé, c bien ce que je dit... ridicule... je préfère les règles de semi réel de RAJR... si je doit jouer comme ça , autant jouer en costume autour d'une table avec des dés :roll:
Quote:
Pas besoind e calculette car si une personen vous frape avec une arme qui fait 2 elle vous fera 1 grace a larmure . Mais si vous porter une armure et que elel vous donne 1 de c.a de plus au coprs vous aurez le droit davoir 4 coup au corps avant de tombé sans connaisance .

oé, c pas une calculette qu'il faut, c un assistant avec un crayon et un bloc-notes qui fait les calcul pour vous :roll:

Norscrim
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Si tu n'a pas de commentaire constructif a faire donne en pas ...

Ici au Quebec je n,estq ue tres rarement vue de Gn ou il y avait pas cette Compétance de camouflage . Sort de ton petit coin coin...

Jolka
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Quote:oé, c bien ce que je dit... ridicule...
Ben beaucoup de gn le sont alors, parce que c'est une règle largement appliquée... le poing levé, le bandeau de couleur, les bras croisés sur la poitrine, etc... il faut bien un moyen de simuler le fait qu'on ne soit pas visible, par camouflage, mais aussi par sort... s'est un peu perturbant au début, et il faut se forcer pour faire abstraction du joueur qui est à coté de toi en train d'écouter... ça demande beaucoup d'honneteté...

Quote:4 coups au corps avant de tomber sans connaisance.

oé, c pas une calculette qu'il faut, c un assistant avec un crayon et un bloc-notes qui fait les calcul pour vous

Alors, répète après moi... "1, 2, 3, 4, je tombe"...
Pour bien te souvenir, tu commences par le pouce, et quand tu arrives au dernier doigt de ta main, tu tombes :D

briareos
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c toi qui ne veut pas que je te parle d'autre façon de jouer... ce n'est pas parce que tu crois que ton système de jeu est le meilleur que tout le monde doitêtre de ton avis.

si j'avais un conseil à te donner, c de sortir toi même de ton québec pour voir les autres systèmes de jeu dans d'autres pays : angleterre, belgique, france, suisse... je suis sur que tu apprendrais des choses.

je fais des commentaire très constructif : crois tu vraiment que les joueurs vont jouer comme si tu n'était pas là sous prétexte que tu touche un arbre avec la compétence camouflage ? sauf dans un Gn de Meule, avec 100% combat, ça ne sert à rien : les joueurs ne te taperont pas dessus peut-être (et encore moi je jouerais roleplay à fond en allant m'entrainer au tir à l'arc sur l'arbre qui te "disimule"... ou un truc du genre : "oups t'était là, j'tavais pas vu"), mais ils échangeront pas des secrets devant toi ^^;

Anonyme
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Perso, le principe du GN avec plein de règles pour pouvoir faire des choses qu'on ne sait pas faire, ça me botte pas trop. Mais je vois autour de moi pas mal de gens qui ne sont pas de fin bretteur (en fait moi non plus) ni des pros du camouflage ou du fouraillage, et qui sont bien content d'avoir ce genre de règles qui leur permettent de se mesurer aux vétérans.

Pour l'instant, la plupart des GN auquels j'ai participé avaient inclus ce genre de règles, mais en restant dans un réalisme et un roleplay assez convaincant (pas de mecs au milieu du gazon, avec un poing en l'air disant "je suis pas là") après il est évident que certains effets ne sont pas possible avec ce genre de règles, pour les sorts d'invisibilité il faut bien trouver une façon de les représenter (chez nous un bete ruban flashy) bien sur, cela nécessite un certain fairplay des autres joueurs (mais après tout le fairplay et le respect des règles ne sont-ils pas des piliers indispensables à nos activités?).

Alors pourquoi ne pas concilier ces points de vue? des règles simples qui ne demandent pas trois mois pour bien les assimiler et un ordi portable pour le gerer en jeu, sans pour autant devoir faire un stage commando pour pouvoir se camoufler ou etre maitre d'arme pour pouvoir se mettre sur le coin de la figure. Bref des règles simples qui permettent une mise en ambiance facile et efficace sans avoir à faire abstraction des 3/4 des choses qu'on voit, et permettant à des néophytes de pouvoir faire des choses sur les GN?

Jolka
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Je me suis déjà camouflée pour de vrai, dans les bubusses et tout, et c'était très drôle, mais c'était dans une forêt avec un sous-bois... comment faire dans un bois débroussaillé? comment faire pour un sort d'invisibilité? comment faire une "dissimulation dans l'ombre" ...
moi j'aime bien croire que je vais pouvoir jouer une éclaireuse, une mago, une elfe noire ou plein d'autres rôles en étant crédible.Quote:"et encore moi je jouerais roleplay à fond en allant m'entrainer au tir à l'arc sur l'arbre qui te "disimule"... ou un truc du genre : "oups t'était là, j'tavais pas vu"
Et ça, c'est le contraire du role-play, puisque ton perso, lui, ne sais pas que qulqu'un est là. Et dire que tu aurais choisit l'arbre au hasard serait de la mauvaise foi manifeste.

Calenhamp
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Bof, pour avoir joué les deux (styles de règles, j'entend), les deux se jouent très bien si on est en présence de "bons" joueurs (donc pas de pratiques de tir à l'arc douteuses Briaeros :p). Et il n'y a pas besoin de calculatrice, les combats se passent très vite (même pour les bons bretteurs).

Pour ce qui est du camouflage et de se cacher dans l'ombre, et ben ce serait bien que dans tes règles il soit mentionné qu'il faut réellement de l'ombre où des arbres (Je suis d'accord avec Briaeros lorsqu'il dit que c'est pas très crédible quelqu'un de caché dans un arbre isolé plus petit que lui et sans feuilles de surcroit :):):)). Moi je mettrais au moins un bon sous-bois bien dense pour ça...

@+, Jérémie

Norscrim
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Merci Calenhamp , Je vais remédier a cela . Il est vrai que certain joueur aurait tendence a abusé des regles et de ce cacher a des place ou l'ont peur les voir tres facilement . POur etre cacherc a terre ne petit bonhomme , c'est comme comme si vous aviez des feuille mort de par dessu vous ou quelque chose du genre . Sur tout quand dans mon Gn il n'y a pas de magie . Premierement pour enlever les hors jeux .Deuxiemement a cause que souvent les personnes utilise les magies pour tricher . Troisiemement Cela fait beaucoup plus réaliste sans magie le monde utilise l'hypnotisme et la music pour les bardes pour enchanté les gens . Le courage pour augmenté notre fore pour le barbare . POur les pretre c'est le charisme et un lidership ( un meneur d'homme) qui influance les personne autour de lui .

Pantin
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Tu peux pas être plus claire Norscrim ? tes textes sont toujours illisible , essais donc de corriger un peu tes textes avant de les envoyer et n'oublie pas , ne jamais insulter un haut gradé comme briareos ;)

Norscrim
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Désoler pour mon ortographe . Mai sje ne lest pas insulté je n'estq ue utilisé le meme ton que lui...

briareos
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si si on peut m'insulter, je suis pas modérateur... par contre y a un risque que je réponde sur le même ton :)

de plus norscrim se fout de notre gueule quand il dit qu'il est désolé pour l'orthographe...
Quote:Désoler pour mon ortographe . Mai sje ne lest pas insulté je n'estq ue utilisé le meme ton que lui...

Anonyme
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sans parler de haut gradé je ne suis pas sur que briareos faisait vraiment du premier degré (en tout cas je ne l'ai pas perçu comme ça)... de toute façon annoncer des secrets en pleine forêt, en parlant à pleine voix faut être un peu troll sur les bords non? :lol:

donc pas de souci camoufflé ou pas quand on a qqch à dire d'important on rassemble son groupe autour de soi et on parler doucement comme ça le petit bonhomme avec le poing en l'air il entend rien... et si on joue un groupe de rangers ou de voleurs on parle avec des gestes donc là pas de souci...

j'ai pas vu mais si il y a camoufflage il doit y avoir une façon de déceler les gens camoufflés non? théoriquement un spécialiste du camoufflage doit pouvoir en fonction du terrain estimer où un autre spécialiste se planquerait non? simple idée. de même pourquoi ne pas inciter les gens à se planquer réellement

Norscrim
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Dans le forum de discution général , Grandeur nature . Il y a une phrase qui est marquer "Si vous voyez quelque chose à critiquer en GN, toujours pour ameliorer"
Ce que tu a dit sur un ton sarcastique "oé, c bien ce que je dit... ridicule... je préfère les règles de semi réel de RAJR... si je doit jouer comme ça , autant jouer en costume autour d'une table avec des dés"
n'est pas pour améliorer mais plutot pour dénigré ce que j'ai dit.

La prochaine fois tu n'a que à dire un opinion sans commentaire sarcastique et il y aurait pas eu de probleme . Ont est pas ici pour dénigré les techniques des autres mais pour les améliorer .

Oui schuppen , il y a une technique pour decrouvirir les gens camouflé Ainci que de percevoir une personne qui c'est déguisé . Mais comme la dit Calenhamp , c'est sur que une personne doit ce cacher dans un endroit
ou il y a de l'ombre sufisante ou quelque chose pour le cacher autre que un petit tron d'arbre ou l'ont fait le tour avec nos mains .

briareos
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eh oh, je vais pas parler comme un elfe pour pas heurter ta sensibilité...grumpf
ceci dit, effectivement le "ridicule" était ironique au départ (et le coup de tirer à l'arc dans l'arbre c'était du second degré)... mais comme Norscrim insiste et soutient qu'il n'y a rien de bizarre au pouvoir "camouflage", j'ai envie de dire et là sans ironie, c'est ridicule.

Il y a une nouvelle de SF que j'avais lu dans la collection j'ai lu anticipation dans le receuil "monde de rebelles"... le titre de la nouvelle, je crois que c'est "l'homme invisible" (rien à voir avec un mec avec des bandelettes :) )
c'était une société futuriste qui avait crée une nouvelle peine : ça consiste à marquer d'un symbole le front d'un condamné et de le relacher. à partir du moment ou il est marqué, et pour toute la durée de sa peine, le condamné est considèré comme "invisible" aux yeux de la société. les citoyens qui le croisent doivent faire comme s'il n'existait pas : interdiction de lui parler, interdiction de le regarder, de l'aider ou de communiquer d'une façon ou d'une autre avec lui... c'est assez comique de voir les gens faire des efforts désespèré pour faire semblant de ne pas le remarquer... ceci dit l'homme "invisible" risque sa vie, car si un cuisinier décide de balancer une casserole d'eau bouillante dans sacuisine à l'endroit ou se trouve un homme "invisible", il ne risque rien puisque légalement l'homme invisible n'existe pas...

ce que je veux dire, c'est que ce pouvoir "camouflage" est très déséquilibré : il ne demande que peu de contrainte à l'utilisateur par rapport aux contraintes et au rôle play qu'il impose aux joueurs autour.