Faire partir les bavures de découpe ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Quelqu'un aurai une astuce pour faire partir les grosses bavures faites à la disqueuse sur du fer, pour que ca finisse par un effet polish++?? Parce que, au papier de verre, je m'y voit mal vu l'état des bavures, en revanche, je me demande si à la lime ca serai possible ?? Au quel cas je vous demande plutot quel genre de lime utiliser...
Tu ébarbe avec une brosse métallique montée sur perceuse, puis avec un disque abrasif et tu finis avec un disque a polir.
Fouine le forum il y a un post sur le sujet "métal qui brille" ou dans ce goùt la
Un truc assez ultime pour faire des bords biens lisses est d'utiliser un aiguiseur pour couteaux, sous la forme d'une baguette.
Un truc comme ça :
Tu commence par rapper, avec des mouvements en diagonale, en étant le plus près du côté plat de ta tole, et progressivement perpendiculairement, pour finir comme au début, mais de l'autre côté de la tôle.
Je ne suis pas sur d'avoir été clair. Je ferais peût être un dessin. En tout cas, ça a bien servi sur ma tôle.
GrabSteinKraut wrote:Un truc assez ultime pour faire des bords biens lisses est d'utiliser un aiguiseur pour couteaux, sous la forme d'une baguette. .
Ouia, une lime quoi? hihi :D
non c plsu fin qu'une lime ... une lime tu vas avori des morceaux je crois
Le gros machin ca s'appelle , un fusil.
Quand j'ai meulé comme un sauvage à la disqueuse, je repasse la disqueuse sur les ébarbures sans appuyer et incliné. Les gros patés vont se décoller si tu passes le disque juste sur le coin du métal (et non le bord) et l'inclinaison commence à arrondir ce coin. Puis une lime à métaux pour finir d'arrondir les angles et enfin du papier de verre ou de la laine d'acier pour que ce soit agréable au toucher.
Pour le coté brillant: caelias l'a dit: il y a déjà un post à ce propos.
bof la meuleuse c'est plutot pour dégrossir moi j'utilise une grosse lime puis uen plus petite lime puis du papier de verre puis finalement le polish c'est sympatique
Heum, en utilisant la fonction recherche,je pense que c'est icique je doit enparler... les post du dessus ne répondes pas tout àfait àma demande.
1-Moi, je cherche le moyen d'enlever la rouille de sur ma feuille d'acier, elle est rouillé par petites tachesur le côtéque j'avais huilé...
2-Aussi, je vous demanderais un image de ceque vous considérez comme un laine d'acier adéquate, car ilyena de plusieurs types...
3- Pour votre papier de verre, (du papier sablé au Québec si j'ai compris) quelle est la taille du grain?
4- Aussi, j'ai des petites taches blanches sur le métal,je soupsonne que ce soit des traces de pluie acide, je peux enlever ça comme de la rouille?
Merci bien, et tout conseil sera le bienvenu, car c'est la première fois que je touche au métal! :tahiau:
Tache blanche, rouille: tu t'en moques, ça pars au ponçage de toute façon.
Sinon tu peut toujours essayer un décapant à métal (de l'acide nitrique quoi!), mais c'est dangereux à la manip, aussi le ponçage acharné, y'a que ça de vrai !
Mais tu ponçe avec quoi? C'est surtout ça mon problème, car je connais déjà la loi universelle de "si ya une tache, frotte"...
À date, je fais partir les taches orange ET les taches blanches avec différent papiers de verre.
(je commence avec du 240, puis du 400, et ensuite, si je suis dedans,je passerai du 600)
Est-ce une bonne technique?