Boucher un trou dans la mousse.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
J'ouvre ce sujet car aprés recherche je n'ai rien trouver de vraiment correspondant.
Je fabrique des armes de GN et autre objet à partir de mousse de récupération (plastazote). Celle ci on souvent des petits defauts (trou et éraflure profonde). Si on latex par dessus les defauts ressortent.
J'ai essayé de combler avec de la néoprène, des morceaux de mousse ou du latex. Le résultat est au mieux peux esthétique.
Je cherche donc un produit à appliquer avant le latexage à la spatule ou autre pour lisser la surface.
Je latex avec un mélange Sika/Latex.
Merci d'avance pour les idées.
souple, solide et sans retrait au séchage donc ?
silicone sanitaire 1er prix : autour de 2 à 4 euro le tube. à spatuler, 24H de séchage minimum.
Cela dépend déjà dudit objet.
S'il s'agit d'une lame d'épée ou de dague, tu peux toujours recouvrir celle-ci avec un bas avant le latexage, un peu comme une chaussette. Cela uniformise bien. Pour une pièce d'armure, j'imagine que la technique peut marcher également en découpant ton bas. Cela dit, si tu désires juste boucher un petit trou, il y a peut être une méthode moins Mac giver...
il ne s'agit pas de recouvrir avec un produit comme le silicone : ça durcirait la surface de frappe. en plus spatuler du silicone pateux, c'est difficile sans laisse de trace... et puis même s'il est très souple le silicone n'est pas aussi élastique que le latex : en couche fine il caserrais probablement lors des frappes. le silicone et adapté pour boucher un trou, c'est tout. tu rempli le trou et tu enléve l'excès à la spatule (il vaut mieux utiliser un couteau de peinture d'art, c'est plus propre et plus facile).
(ça va devenir un même à la longue...)
Moi j'essaierai de thermocoller au max, voir de lisser grace à la chaleur dans le cas d'eraflures/entailles
(J'aime thermocoller) un cutter, un briquet, et c'est parti...
De la même manière, pour le trou je prendrais un petit morceau de plastazote, la pince à épiler de ma femme, et mon briquet je chauffe le bout destiné à combler le trou et je l'insère...
Pour lisser, je chauffe un peu autour du rafistollage et je lisse avec un tissu non pelucheux que je destine à la poubelle.
Déjà fait... (pas à titre de rafistolage, cependant)
Je vais essayer le Silicone.
Je repndrais des photos pour illustrer et faire une FT à l'ocasion.
Merci