Arme de combat plutot que simplement décorative
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Pour commencer si quelqu'un sait comment acceder aux fiches techniques, personellement je tombe sur cette page:
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=46 , bref pas de fiches technique....
Bon voilà, la majorité des armes de GN ne sont pas vraiment faite pour les duels, et je cherche un tutoriel pour fabriquer une épée avec un coeur en fibre de verre qui sera maniable comme un bokken et avec lequel il sera possible de faire des tsuki ou estoc à pleine puissance.
Avec une arme boudin c'est possible en insérant un goujon en bois dur dans le tuyau de pvc (pour la rigidité) au 2/3 de sa longueur (coté poignée) et en insérant de 3cm à l'autre bout un bouchon amortisseur de mousse enroulé avec du ruban de tissus (premier soins) de façon à ce que cet amortisseur d'estoc soit tres ferme et difficile à plier. Amortisseur qui dépasse du tuyau de 5cm ensuite l'isolant à tuyau qui dépasse l'amortisseur d'environs 3cm. Ensuite on renforce avec assé de ruban gris pour rendre impossible le pliage de coté lors d'un estoc.
J'ai été frappé accidentellement au visage lors d'un tsuki à la kendo à pleine puissance par une arme de ce type, ça donne l'impression de recevoir un bon coup de poing avec un gant de boxe.... Ce n'est pas une blague: j'ai presque été sonné et j'ai vue des étoiles, mais je n'ai jammais senti le PVC en dessous. La sécurité est donc là.
Bon pour revenir à la fibre de verre..
Je me rend compte que les défies sont plus important que sur une arme boudin. Comment ramener l'équilibre de l'arme vers la garde (tsuba), comment avoir la base de la lame plus rigide que la partie avant, comment poser un amotisseur d'estoc sans qu'il y ai renflement (le votre vous le faite comment ?), comment rendre la pointe vide difficile à plier contrairement aux arme industriel en latex ou ça plie juste en le regardant un peu trop fort.
Merci de votre aide.
Bonjour à toi ami ninja de la mort qui tue.
Je comprends ton désarroi face aux dérisoires moulinets indolores des armes de gn. Mais crois moi si tu veux, on les a conçues spécialement pour en arriver là.
A cause des ninjas de la mort qui tue pas si ninjas que ça peut être ? Va savoir....Toi qui t'es déja mangé un pain dans la poire par accident je te laisse méditer la dessus.
Je me doute qu'un kenjitsu de ta trempe posséde une maitrise de son art qui le met à l'abri de tout geste inconsidéré mais les gnistes sont des puceaux laches obéses maladroits et pas fair-play pour un rond.
Il nous faut en tenir compte.
Ca explique pourquoi sur ce site, et dans tout gn sérieux, la sécurité commence juste avant le coup au visage même pas indolore. Du coup les combats sont effectivement "décoratifs" et les armes avec lesquels on les pratique itou.
Bref tu n'as pas tout à fait saisi ce qu'était le gn, le combat de gn et les accessoires de gn. C'est pas grave en soi mais tes intervention répétées avec le même fond commence à m'irriter un poil. Je te recommande chaudement de parcourir ce forum avant d'intervenir plus avant ici: http://www.trollcalibur.com/forum/15
Note que je comprends ton point de vue.Moi non plus je suis pas une de ces tristes fiottes de rôlistes et peut être pourrons nous nous croiser lors d'un combat qui ressemblera enfin à quelque chose. Avec ton "bokken" bien équilibré tu pourras me faire un "tsuki ou estoc à pleine puissance" et moi je te montrerais comment l'armée m'a appris à frapper à pleine puissance avec la ranger (je t'épargne les termes techniques) . Tu sentiras pas les doigts de pieds, c'est safe y a une grosse semelle en caoutchouc.
Bref...tu te crois où là ? Un autre post du même goùt et c'est le ban.
Pas la peine de faire un mp, pour me raconter ta vie de zaitochi des gymnases de banlieue, je m'en tape. Ca pourrait empirer les choses même.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires