Se débarrasser du latex sec
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'utilise un aérographe pour le latexage de mes armes. Tout se passe très bien sauf qu'à force, même avec un bon nettoyage après chaque couche, du latex s'accumule dans la partie "bouchon" du réservoir, et que cette partie est quasiment impossible d'accès. Je voulais donc savoir si vous connaissiez un / des produit(s) que je pourrais vaporiser afin d'éliminer cette accumulation de latex.
Merci d'avance pour vos réponses =)
acide fluorhydrique.
je plaisante, va pas jouer avec cet acide.
L'ennuyeux avec le caoutchouc c'est qu'une fois sec c'est bien résistant chimiquement.
Si c'est un gros paquet épais essaie avec un hameçon planté dedans. Ou avec une aiguille et des precelles. Dans le boucho tu dois avoir une prise d'air, essaie de pousser au travers avec une pointe fine.
Tu monte à quelle pression pour vaporiser ton latex avec ton aerographe?
j'ai utilisé du diluant synthétique pour nettoyer mes buses d'aérographe. mais il faut tout démonter, évidement. attention, le diluant synthétique fait fondre aussi les gants latex.
ces flacons là je les achétes en paquet de 24 en plastoc semi souple pour trois fois rien. Je m'embeterais pas à ta place. Et je confirme leur petit trou dans le bouchon. Si il existe pas tu peux le faire et pousser le latex avec un petit clou.
Le trou gêne pas à l'usage, au contraire.
Je retrouve pas la boutique mais voila a peu prés la même chose
http://www.boutiqueaerographe.com/ACCESSOIRES-FLACONS-ET-GODETS/c38_57/p...
J'ai une question sur le meme registre.
Une fois sec, plein de peinture, pour eviter de trp lolluer la planète, on fait quoi du latex?
C'est ma partie elfe qui parle ^^
Tu veux dire une fois que l'amoniaque s'est evaporé et que tu as rajouté des métaux lourds et du soufre à un matériau naturel et biodégradable ?
Ce qui est rigolo avec le latex c'est que la pollution a lieu avant de s'en servir. récolte, transformation, stockage, acheminement ect...le résidu c'est nada en rapport. Ca brule trés bien, mets le donc à la poubelle. Il aidera à la combustion des couches culottes pleines de diarrhée, qui elles, brulent trés mal.
Ton mano devrait être aprés cette petite cuve transparente qui n'est la que pour récupérer l'humidité et avant la prise pour ton aerographe.
Difficle de voir sur la photo du site. Sur le mien c'est une petite molette qui se situe aprés la cuve transparente, juste avant le cadran qui indique la pression.
C'est pas le cadran du mano qui tournerait et ferait office aussi de vis de réglage ?
sinon sur les forums il y a des proprietaires du même modéle. demande leur.
Y avait pas une notice avec ?
Sur ce type de régulateur de pression, il doit y avoir une entrée d'air (qui peut être indiquée par IN, INPUT, 1 ou encore une flèche), une sortie (OUT, OUTPUT, 2, ou une flèche également) et une seconde sortie sur laquelle est branchée le manomètre, la "montre" qui indique la pression.
Il est aussi possible qu'il y ait une seconde sortie non régulée, ce qui sert à avoir à la fois une sortie régulée et une sortie pleine pression, si on veut par exemple monter un autre régulateur plus loin ou utiliser la pleine pression pour une autre application. Dans ton cas, si cette sortie existe, il faudrait la boucher. Dans ce que tu expliques, on dirait bien qu'effectivement tu as branché cette sortie, ce qui expliquerait que le manomètre indique un changement de pression alors que rien ne change en pratique.
Autre détail, en général les régulateurs de pression ont une petite subtilité ; il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) pour augmenter la pression.
As-tu également branché le régulateur à la sortie du compresseur, entre celui-ci et l'aérographe ? Une petite photo en gros plan pourrait également m'aider, ainsi qu'une photo du montage total (compresser, régulateur, aérographe).
Ok, je crois que c'est bon après y avoir regardé à deux fois. Les flèches indiquent bien le sens de l'air, donc le gros trou à gauche sur ta première photo est l'entrée, le gros trou à droite est la sortie et le petit trou sur la première photo est bien celui du manomètre. Donc théoriquement ta vue de dessus sur la dernière photo montre que tout est branché juste.
La pression de travail indiquée est à 1bar parce que tu as un aérographe, donc une "fuite". Le manomètre ne peut indiquer réellement la bonne pression que lorsque l'aérographe ne tourne pas, c'est la pression accumulée dans le tuyau entre ton compresseur et l'aérographe. la pression chute quand l'air comprimé se libère en fuyant par l'aérographe, quoi.
Essaie de régler ta pression quand l'aérographe fonctionne, ou règle la pression en dessous de 1bar quand tu es au repos.
Si ton but est d'avoir moins de pression que sans régulateur, c'est tout bon. Si ton but est d'avoir plus de pression, désolé mais c'est impossible selon les lois de la physique, faut un compresseur plus gros.
Pour une fois que mes compétences en pneumatique servent à quelque chose ici ;)
jusqu'à ce que quelqu'un demande des conseils pour un exosquelette assisté pneumatiquement, promis je m 'y mettrai un jour :D
C'est un flacon comme celui ci. Là où le latex s'accumule c'est dans la partie "ronde". J'ai essayé avec une aiguille, j'arrive à accéder au latex mais pas à le retirer :s
Pour la pression, j'ai pas réussi à régler la pression sur mon compresseur, en action il tourne à environ 1 bar. Mais mon latex est bien dilué