Début de costumes inspiré de "Game of Thrones"
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous,
J'ai visionné "Game of Thrones" récemmemt et je n'ai pu m'empècher de remarquer l'armure que les gardes royales portent:
J'ai noté que c'était une armure de plaque tout à fait normal qui recouvre un sorte de cotte en écaille, rendant certainement la personne beaucoup plus souple que si elle était entièrement vétu de plaque. Il y a également un genre d'épingle sur les épaules permettant d'accrocher une cape à ses épaules (très utiles puisqu'une corde peu être très encombrantes en combat et peu aussi étranglé). Ce qui m'a cependant le plus interessé était ce que les gardes portent sous leur armures. Vu le collet, je crois qu'ils portent un manteau de cuir comme celui-ci:
C'est un habit que j'aimerais vraiment revêtir dans un GN mais je n'ai guère d'experience en la matière. Si quelqu'un pourrait m'éclairé sur le manteau de cuir, je serais ravi. Je serais d'autant plus comblé si quelqu'un m'expliquerait vaguement comment fonctionne la cotte d'écaille et à quoi ressemble les épingles pour tenir la cape.
Aussi, dans l'habit des gardes royales, il y a un effet très spéciale dans les vêtements au niveau des jambes que j'aimerais recréer:
*Noter l'image en bas à droite
Enfin, voici d'autres images! J'espère obtenir l'aide d'un qulquonques bon samaritain bientot!
[Bomber] J'ai édité un poil le post pour que les photos rentrent correctement sans être coupées en horizontal :)
Pour le patron du textile je ne suis pas expert donc je vais surtout me prononcer sur le reste. Je peux juste te dire que si tu cherches un morceau de cuir aussi grand, tu risques de le payer très cher. Pour le patron, il faut surtout faire des tests.
Selon moi, il n'y a pas de cotte de plaque, il y a juste des spallières classiques auxquelles sont accrochés des plaques d'écailles triangulaires.
De même les écailles au niveau de l'entrejambe (les tassettes) sont soit accrochées au plastron, soit fixés par l'intermédiaire d'un ceinture sous le plastron.
Pour la cape, à mon avis c'est assez simple, tu as un anneau, une boucle qui est fixé à l'armure et un petit crochet assez refermé à été cousu au bout de la cape. Le poids de la cape maintient les crochets dans l'anneau.
Je peux juste te dire que si tu cherches un morceau de cuir aussi grand, tu risques de le payer très cher. Pour le patron, il faut surtout faire des tests.
A voir la seconde image, je me demande si ce n'est pas plutôt un espèce de gambison relativement fin, en tissu (si tu regarde l'intérieur brun très foncé, ça ne fait pas très "cuir" à mes yeux...
ce n'est pas du cuir, ou si c'en est, c'est du suede/nubuk, en clair, plus proche du tissus qu'autre chose
pars sur une veste croisée doubléeavec une couche de renfort plus epais entre