Costume brigand + background

10 réponses [Dernière contribution]
lentzator
Portrait de lentzator
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2011

Je sais je viens à peine de faire mon costume d'assassin mais bon c'est les vacances et donc je m'occupe en faisant des costumes =) . Je vous prèsente ici un costume de brigand.

Je viens de remarquer que je cligne des yeux au moment de la photo ^^

Par contre sur la photos ce sont les mauvaise bottes ^_^" donc voici les bonnes:

Je sais que ce costume manque un peu d'accessoires alors si vous avez des idées surtout n'hésitez pas ;)

Background du personnage fraîchement écrit:

Background :

Nom : Almérique de Montreux

Classe : Brigand

Histoire :

Almérique naquit dans une famille bourgeoise aisée. Son père était un marchand fortuné et arrogant. Très jeune Almérique fut délaissé par son père constamment en voyages et par sa mère qui passait le plus clair de son temps à la taverne. Il devint vite indépendant et quitta la maison à l'âge de onze ans en compagnie de son cousin, un barde itinérant. Mais Almérique se lassa de sa compagnie et rejoignit un groupe de brigands nommés « Pistoleros du crépuscule » basés dans une forêt environnante. Ils étaient dirigés par un gobelin qui, ayant ramené des technologies gobeline de son peuple, équipait chaque nouveau venu avec une arme peu connu nommé « pistolet ». Au sein de ce groupe, Almérique devint le trésorier car étant le seul à savoir lire et compter il était également le seul à pouvoir effectuer ce travail. Il détourna ainsi des fonts pendant des mois avant de s'enfuir avec deux de ses compères. Il parcourent ainsi les chemin depuis quelques années s'attaquant aux marchands sans escorte, les dépouillant. Notez que Almérique a une haine amère envers tous les marchand du fait de ses souvenirs d'enfance.

Almérique naquit dans une famille bourgeoise aisée. Son père était un marchand fortuné et arrogant. Très jeune Almérique fut délaissé par son père constamment en voyages et par sa mère qui passait le plus clair de son temps à la taverne. Il devint vite indépendant et quitta la maison à l'âge de onze ans en compagnie de son cousin, un barde itinérant. Mais Almérique se lassa de sa compagnie et rejoignit un groupe de brigands nommés « Pistoleros du crépuscule » basés dans une forêt environnante. Ils étaient dirigés par un gobelin qui, ayant ramené des technologies gobeline de son peuple, équipait chaque nouveau venu avec une arme peu connu nommé « pistolet ». Au sein de ce groupe, Almérique devint le trésorier car étant le seul à savoir lire et compter il était également le seul à pouvoir effectuer ce travail. Il détourna ainsi des fonts pendant des mois avant de s'enfuir avec deux de ses compères. Il parcourent ainsi les chemin depuis quelques années s'attaquant aux marchands sans escorte, les dépouillant. Notez que Almérique a une haine amère envers tous les marchand du fait de ses souvenirs d'enfance.

 

Almérique naquit dans une famille bourgeoise aisée. Son père était un marchand fortuné et arrogant. Très jeune Almérique fut délaissé par son père constamment en voyages et par sa mère qui passait le plus clair de son temps à la taverne. Il devint vite indépendant et quitta la maison à l'âge de onze ans en compagnie de son cousin, un barde itinérant. Mais Almérique se lassa de sa compagnie et rejoignit un groupe de brigands nommés « Pistoleros du crépuscule » basés dans une forêt environnante. Ils étaient dirigés par un gobelin qui, ayant ramené des technologies gobeline de son peuple, équipait chaque nouveau venu avec une arme peu connu nommé « pistolet ». Au sein de ce groupe, Almérique devint le trésorier car étant le seul à savoir lire et compter il était également le seul à pouvoir effectuer ce travail. Il détourna ainsi des fonts pendant des mois avant de s'enfuir avec deux de ses compères. Il parcourent ainsi les chemin depuis quelques années s'attaquant aux marchands sans escorte, les dépouillant. Notez que Almérique a une haine amère envers tous les marchand du fait de ses souvenirs d'enfance.

Bigoute
Portrait de Bigoute
Hors ligne
Inscrit le: 18/07/2011

Juste si je peux me permettre un petit conseil, essaye de faire un BG qui colle avec ton age... Parce que là d'après ton BG t'es entre 25-30 ans... Après, ça ne reste que mon avis. Pour du RP papier, ça passe sans problème, pour du GN, je trouva ça moins crédible ^^'

plum
Portrait de plum
Hors ligne
Inscrit le: 13/05/2012

Corsaire, puis pirate, puis bandit? C'est épique ma foi comme vécu, même si je ne me prononcerais pas trop à ce sujet.
Seulement (et ça commence à être une habitude...) comme disait mon ami johnny ton personnage a au moins 15 ou 20ans de plus que son interprète, et ça c'est pas très crédible...
johnny bigoute ;)

Par contre, tu peux essayer de te grimmer en conséquence...
C'est pas une solution que je te consseillerais cela dit, parce que quand on n'est pas sufisament proches de notre personnage on a du mal à l'interpreter, ça fait superficiel, ou bien ça fait pas naturel.
Moi je n'ai toujours que très peu de difference d'age avec mes personnages

Par contre moi quand je crée un personnage de GN, je lui crée un historique très succinct...
(Parce qu'après tout qui te dit qu'il ne va pas mourir tout de suite, hein?)

L'exemple de Chamar
[BG de base]
Ancien coupe jarret au service d'une guilde de voleurs ayant voulu reprendre son indépendance, il en vient à s'echapper de la ville pour éviter de se faire echarper, il est recceuilli à moitié mort de soif par le chef de la caravane des 4 vents.

[1er GN]

Chamar qui s'est retrouvé captif, auprès de ses sauveurs trouva vite une manière de bien se faire voir montrer sa reconnaissance au groupe qui l'a recueuilli.
Tout d'abord garde du corps, il le protèga avec zèle et servit de bon intermédiaire/espion/combattant/médecin de camp (bien que sa médecine soit rudimentaire).

Après le décès de son maître, et une fois libéré de toute attache, il commenca à officier en tant que médecin indépendant (soignant même parfois l'ennemi qu'il tuera quelques heures plus tard), il continuera à roublarder pour le groupe, ainsi que pour son propre compte (arnaque RP des médecins et des herboristes)
Chamar est un médecin gratuit, il est très vite repéré par les paladins locaux...

[2ème GN]
Il rejoignit les macdougalls (proches amis du chef de la caravane des 4 vents) grace au charismatique chef Macdougall, qui traita Chamar en égal non pas en esclave (et qui lui promit de belles rapines aussi...)

Encore une fois il officiera en tant que médecin gratuit c'est d'ailleurs à ce moment là qu'il prendra le nom de CMU
(Chamar le Médecin Universel)
La suite est intéressante, mais mettrait La vie de Chamar en péril...

Son historique à la base est très peu dévellopé, par contre je me suis plus penché sur son interprétation, et il évolue vraiment en fonction de ses actions passées, Le personnage maintenant à une réelle identité parallèle à la mienne.
Je lui ai donné de vagues traits de caractère, quelques défauts (ça aide beaucoup à la création du personnage), quelques gestuelles, quelques façons de faire...

lentzator
Portrait de lentzator
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2011

Oui vous avez raison je n y avait pas pensé. Je vais changer le Bg en conséquence dans la journée.
Et sinon au niveau costume qu'en pensez-vous?

plum
Portrait de plum
Hors ligne
Inscrit le: 13/05/2012

Quand tu crée ton personnage force sur les défauts, et fait en sorte qu'ils soient liés à son vécu.
C'est super drôle à jouer...

Le costume est très bien je trouve, mais t'as pas trop l'air d'un pirate.
(à la rigueur t'as l'air d'un mousse, membre d'équipage avec un zouli chapeau (ça doit être rapport à ta taille))

lentzator
Portrait de lentzator
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2011

J'ai modifié mon BG dans le premier message, je pense qu'il convient mieux ;)

Dites moi ce que vous en pensez et donnez aussi votre avis pour le costume. Et si vous avez des idées pour l'améliorer (accessoires...)

Et merci pour vos commentaire =)

Bigoute
Portrait de Bigoute
Hors ligne
Inscrit le: 18/07/2011

C'est déjà plus crédible ^^ Par contre, j'ai bloqué sur le nom "Pistoleros du crépuscule", allez savoir pourquoi... :p

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

un fan de stephen king, peut etre ...

lentzator
Portrait de lentzator
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2011

Sa a peu d importance puisque de toute façon mon personnage à quitté ce groupe ;)

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

C'est pour un GN particulier ? (Je pose la question parsce que j'ai pas l'habitude d'écrire un BG "juste pour écrire un BG" :p)

 

Sinon un ou deux trucs qui me choquent:

  • Un jeune d'une douzaine d'années qui rejoins un groupe de brigands, soit il a fait un truc qui les vachement impressionnés, soit c'est des bizounours :D. J'aurais plutôt des doutes quant à son intégrité physique à la sortie :p
  • Il a reçu un pistolet d'un goblin, soit. C'est une arme peu connue, soit. Donc quant il quitte le groupe, j'imagine qu'il va avoir sacrément de la peine à trouver de la poudre noire et des balles pour le recharger, et il est bon à jeter ?
  • Avoir "la haine des marchands" (ou de n'importe quoi soit dit en passant) ça entraine rarement des interractions intéressantes, question rôleplay. Tu te met direct en situation d'"opposition" avec le joueur en face, ça bloque un peu. Plutôt se rabattre une une farouche méfiance, voir l'envie de leur faire des coups en traitre dans le dos quand la situation se présente ? Si ton perso n'interragit pas avec les marchands (il a la haine) ni avec les truants (trop de risque que ça soit des mecs envoyés par ses anciens camarades, il a vidé leur caisse...), doit pas rester grand monde. Les nobles il a pas le "standing" pour causer avec bien longtemps, les gardes et autres il doit pas avoir des affinités naturelles non plus...
lentzator
Portrait de lentzator
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2011

Oui tout ce que tu dis est logique mais:
-rectification, mon persannoge n a pas douze mais quinze ans(comme moi). A cet époque on commençait deja a etre un homme a cet age la. Il a donc très bien pu être accepté dans ce groupe
-la je suis d'accord je modifie donc:
"Notez que Almérique n'aura jamais de bonne relations avec un marchand du fait de ses souvenirs d'enfance."
-La poudre noire peut très bien être achetée chez un marchand gobelin. Il est vrai qu on en croise pas tous les jours mais après il suffit de faire un peu de reserves.

Et non ce n'est pas pour un gn particulier.
Est-tu satisfait à présent? ;)