Toxoplasmose, le dragon de GN
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Dragon Toxique réalisé par les Marcheurs sur Rêves pour le GN Shadowrun organisé par Amaranthe les 13 et 14 juillet 2012.
D'autres photos vont suivre ainsi que la vidéo de l'intervention.
très joli!
Un making of ! Un making of !
Enfin un dragon de GN qui a de la gueule (dieu sait si c'est difficile, on s'est déjà cassé les dents là dessus :D) !
Structure tubulaire avec une couverture genre tissu ou sac poubelle peint, pour le corps de la bestiole ? J'avoue que si vous avez des photos du making of ça m'intéresse aussi :D
Ah parsce qu'en plus il est animé et a un système son-et-lumière ? *bave*
Hey Xibit, pimp my drake !
si vous cherchez une idée d'armature plus légère, histoire de rendre votre dragon mobile :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=Ow8s6-3-oNU
Dès que j'aurais récupéré toutes les photos du montage j'essayerai de faire un petit making of. En attendant je vais essayer de résumer :
Tout commence par un chassis en bois et métal sur lequel viennent se fixer les bras qui sont articulés et commandés depuis l'intérieur. Lorsque le bras se tend, un système simple avec un cable et un ressort fait se refermer les griffes. A l'arrière du chassi viennent se fixer les ailes, qui sont articulées mais immobile pour le moment dans cette version (elles sont en PVC pour le moment, et donc plutot fragiles, on va essayer de les refaire en aluminium et fibre de carbone).
Le cou est la partie qui nous a demandé le plus de boulot. La base, dans laquelle passe le système électrique des yeux et le tuyau d'eau pour le jet toxique, est un tuyau de chantier en diamètre 100 (pour l'enterrement de cables électriques), autour duquel viennent se glisser à intervalle régulier des vertebres plates de contreplaqué fin (5mm) rembourées de mousse. Entre ces plaques viennent des entretoises de tuyau qui forcent les vertebres à garder leur écartement. Les vertebres sont fixées entre elles avec des tendeurs élastique selon un schéma qui force le cou en une position de base en forme de S. Ce cou peut ensuite etre entrainé par la tête dans toutes les directions tout en gardant une belle forme. Pour l'habillage il s'agit d'une premiere chaussette en tissu très élastique entièrement latexée, suivie d'une seconde couche de ce meme tissu déchirée par endroits.
La tete est en fibre de verre et résine, elle est articulée et l'ouverture de la machoire est radiocommandée. La tete est controlée en hauteur par un cable fixée au harnais du marionnettiste qui la fait se lever et se baisser en avancant et en reculant. Un autre cable latéral avec deux poignées permet de faire tourner et secouer la tete de la bestiole.
Le troisième manipulateur s'occupe de bouger la bouche, controler la luminosité des yeux avec le variateur, et balancer le jet toxique en activant une pompe electrique, tout en controlant les sons via le logiciel soundplant.