Les épées de Drizzt Do'Urden

Portrait de Bigoute

Après avoir vu la représentations des épées de l'elfe noir Drizzt Do'Urden, je me suis dit que j'allais essayé de faire une reproduction de ses armes pour moi même. A ceci près que j'ai préféré changer les couleurs, et faire une poignée différente. Voici le résultat :

 

L'ensemble des décorations (runes sur la lame, gravures sur la garde et le pommeau) sont faîtes au pyrograveur. L'ensemble est recouvert de latex noir et rouge pour les décorations. Les poignées sont lestées avec du fil de fer, recouvertes par du tube PVC coupé dans le sens de la longueur, et collé avec de la colle thermofusible. Le tout est recouvert de mousse plastazote 3mm, puis recouvert pas une bande de skaï. Puis du fil de laine rouge par dessus pour terminer la décoration.

Qu'en pensez vous ?

 

Commentaires

Portrait de plum

GG rien à dire, très bien

GG rien à dire, très bien foutues...
Cela dit le côté métalisé des armes me manque un peu, mais ça c'était un choix personnel.

(les gouts et les couleurs toussa)

Attend..., J'halucine ou il y en a une plus grande que l'autre?

Portrait de Bigoute

Les deux épées ne sont pas

Les deux épées ne sont pas identiques, n'ayant pas le même pommeau il est possible qu'il y ait une très légère différence de taille, mais rien de bien significatif ^^

Portrait de ract

On ne voit pas bien le détail

On ne voit pas bien le détail de la lame mais le latexage et la découpe ont l'air très propre, bien joué :)

Par contre, je me demande pourquoi tu as ajouté du plastazote par dessus le tube PVC pour la poignée. Je trouve que c'est pas super agréable d'avoir une poignée molle et ça donne un effet "rosette de Lyon" avec la laine rouge !

Portrait de Bigoute

La plastazote est de 3mm,

La plastazote est de 3mm, donc on sent très peu le "mou", et ça me permet de bien serrer les fils sur la poignée sans que ça bouge. Moi je la trouve plutôt agréable au toucher la poignée, après chacun ses goûts ^^ Au niveau du latexage, le grand changement est que ces armes ont été latexées à l'aérographe, et que le résultat est nettement plus propre qu'au pinceau (à mon goût). Pour le côté "rosette de Lyon" comme tu dis, le flash éclairci un peu l'ensemble, mais moi perso, ça me dérange pas non plus (sinon je l'aurais pas laissé ^^)