Campement elfique?

6 réponses [Dernière contribution]
kanarg
Portrait de kanarg
Hors ligne
Inscrit le: 02/08/2010

Bonjour, excusez-moi si ce sujet n'est pas au bon endroit ou s'il a déjà été abordé (j'ai utilisé recherche et je n'ai rien trouvé de semblable , mais sait on jamais ^^).

Pour nos prochains gn mon groupe composé d'humain et d'elfe désirerai un campement qui reflètte cette union , donc un campement "normal" mais avec une influence elfique.

Je suis à la recherche d'idée pour le décorum de ce camp, pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

MacPengo
Portrait de MacPengo
Hors ligne
Inscrit le: 10/10/2006

Un campement classique sauf qu'il y a des poneys avec des tresses ;)

 

Je pense que des tentes med avec un tissu blanc sur lequel tu peinds au pochoir des motifs elfiques légers, un peu sur les bords de la toile, pourraient donner le change.

Après, pensez au décorum: la table, les sièges, le cubi de rouge: certaines pièces peuvent être typiquement humains (style ripaille cubi et jambon) d'autres pièces d'origine elfique (table et nappe décorée: rien de tel que de bâffrer sur du raffiné)

kanarg
Portrait de kanarg
Hors ligne
Inscrit le: 02/08/2010

merci  beaucoup

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

ça dépend aussi du type d'elfe de ton jeu ; si ce sont plutôt des sylvains, ajoute des décorations faites avec des éléments bruts de la forêt, comme des fagots de brindilles avec des bidules accrochés dessus, des carillons en bambou, etc. Si ce sont des elfes plus nobles, peut-être des décorations plus travaillées, comme des lampions style arabe avec arabesques...

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Regardez peut-être aussi au niveau de la vaisselle (utiliser des bouteilles et des verres fantaisie), si vous pensez avoir du monde pour boire un verre remplacez la flotte par quelque chose de clair qui peut surprendre (surip de sureau, de pamplemousse, etc). De même, vous pouvez voir poure remplacer les lanternes "classiques" par quelque chose de plus fantaisiste, si vous avez ça sous la main.

 

Pour le campement lui-même, on peut très vite faire quelque chose d'intéressant en utilisant des morceaux de tissu sur lesquels on a dessiné des symboles propres à la race en question, qu'on accroche par-ci par-là (j'avais fait ça pour le campement de mon Skaven, par exemple). Peut-être un petit autel au centre de la table, dédié à une divinité propre à la race.

 

Enfin, vous pouvez trouver un biscuit Lembas-like, faites-en de petits paquets enorulés dans des feuilles, et laissez-en quelques un trainer sur une table.

kanarg
Portrait de kanarg
Hors ligne
Inscrit le: 02/08/2010

Merci pour toutes ces idées.

Pour l'éclairage et pour la vaisselle j'ai penser à prendre des objet en verre blanc et à les graver avec des symbole elfique.

pour la table un tissus brun broder avec une frise fleurie au fil couleur or et pour les sièges de tabouret pliant en bois recouvert de tissus vert émeraude avec une broderie d'arbre ou de feuille eu fil couleur argent.

Quand pensez-vous?

MacPengo
Portrait de MacPengo
Hors ligne
Inscrit le: 10/10/2006

"Quand pensez-vous?"

 

Le soir, avant de dormir.

 

Tes idées de vaisselle et de textiles décorés sont les plus pertinents, à titre perso dans mon imaginaire voilà des éléments sur lesquels les elfes ont plus d'attention que les humains, qui eux sont plus pourvoyeurs de tente (ils ne dorment pas dans les arbres).

Montre-nous des images de ton travail, et peut-être même un montage complet de ton camp à titre d'essai / prototype, pour notre curiosité et pour des avis