Une Marionnette à fils...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Dans un Gn proche je compte enchanter un objet qui me donne la capacité de controler mes ennemis pendant 1 heure 3 fois par jour ... et pour se faire j'aimerais me servir d'une marionnette à fils comme objet à enchanter ... Mais le probleme est là je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour la fabriquer ... si l'un d'entre vous sais comment s'y prendre je lui en serais très recconnaissant .
Merci d'avance =)
Une marionnette en soit n'est pas d'une grande complexité "a priori"...
La base est d'avoir un ensemble mono-bloc comportant le tronc dans son intégralité et la tête, auquel tu associes deux bras et deux jambes.
Le mieux pour constituer les membres est de prendre une portion de bois pour l'avant-bras ou la jambe, et d'avoir de la ficelle pour l'ensemble coude-bras-épaule ou genou-cuisse-aine. A la limite tu peux prendre un élément légèrement rigide pour simuler le bras ou la cuisse, comme un bout de flexible en caoutchouc autour de ladite ficelle.
Après, tout est question de gravité: avant-bras à l'horizontale en mettant l'attache au poignet, et jambe verticale en mettant l'attache au genou.
Plus la marionnette est lourde et plus elle sera facile à manipuler, et plus elle sera réaliste dans sa posture.
Les mouvements ne seront réalistes qu'avec de la pratique...
Pour le reste, c'est de la sculpture sur bois, et de la couture de tous petits vêtements... et la confection d'une manipule à bien régler.
Bon courage, ce n'est pas si simple, certains en font leur métier (fais des recherches sur les marionnettistes de Prague, là-bas c'est un métier courant et populaire)
des vis à oeillets plantés dans des bouchons, c'est aussi un bon début pour une armature facile. Et un bon prétexte pour vider sa cave ;)
Merci beaucoup =)