A mi chemin entre le GN et la reconstitution

17 réponses [Dernière contribution]
Skilgannon
Portrait de Skilgannon
Hors ligne
Inscrit le: 06/12/2012

Bonsoir à tous.

 

Je découvre tout juste l'univers du GN, et après pas mal de recherche je me pose quelques questions.

 

Est-ce qu'il existe une pratique ou des associations qui font du GN plus "réaliste" ?

Attention quand je dis "réaliste" je ne veux froisser personne. J'entends par là moins porté sur le JDR mais un peu plus sur la reconstitution ?

 

D'après ce que j'ai pu comprendre, et encore une fois je débute donc je peux me tromper, la reconstitution a l'air d'avoir des idées assez arrêtés sur le fantastique et se borne à ce qui a vraiment existé par le passé.

Et au niveau jeu j'ai l'impression que c'est surtout des duels ou bien des batailles rangées qu'ils mettent en place.

 

Ne pourrait-on pas imaginer un système de jeu où les équipements (armes et armures principalement) serait plus fonctionnelles, comme pour la reconstitution, mais qui ont une certaine sécurité de jeu comme pour le GN ?

Et avec tout ça par exemple mettre en place des scénarios de jeu comme des captures de drapeaux, des prises de positions, amener une personne d'un point A à un point B, etc....

En fait ça serait les même principes que pour l'airsoft sauf qu'on utiliserait des armes "médiévales".

 

Qu'en pensez-vous ?

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Regarde du coté de la SCA ... ça n'existe pas en France, c'est très américain comme organisation. C'est plus basé sur l'histoire, c'est pluridisciplinaire (tu peux ne faire QUE brasser de la bière artisanale et être quelqu'un à la SCA, pas besoin de combattre), et les combats se font en armures réeles avec des armes en rottin.

latham
Portrait de latham
Hors ligne
Inscrit le: 11/04/2010

En fait tout dépend ce que tu cherche et à quel niveau tu place ta barre de "réalisme".

Le GN et la Reconstit' ont des rapports un peu "difficiles", pour le grand public c'est jamais que "des gens qui s'habillent en chevalier le dimanche" mais on viens à ces deux hobby par des biais différents, le jdr/la fantasy pour l'un, l'amour de l'histoire pour l'autre.

Même si très souvent on peut sentir un certains dédain pour le GN de la part des reconstituteurs il y a quand même des gens qui s'intéressent aux deux ! J'ai l'impression que la plupart du temps ce sont des GNistes qui se mettent à la Reconstit' mais pas des gens de la Reconstit' qui se mettent au GN. Enfin ça c'est purement subjectif comme avis...

Il me semble que cette année il y avait un GN "gaulois" semi historique organisé sur un site "reconstitué". Il y a des GN qui s'inspirent grandement de l'histoire (Occitanie ? souvenir d'un GN "grece antique"... etc) et gardent une trame très réaliste, sans magie ni morts-vivants du dimanche. J'ai vu quelques trucs passés mais clairement  le nombre d'évênements auxquels tu pourras participer sera plus limité et faudra pas hésiter à faire beaucoup de route :/
 

A l'inverse il y a peut-être des êvénements à tendance "roleplay" coté reconstit' mais je n'ai pas d'assez bonnes connaissances pour te guider dans ce cas là.

 

Après ce sont deux hobbys assez différents, il ne faut pas l'oublier. C'est une démarche qui va nécessiter une certaine "souplesse" dans tes critères  ;)

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Il existe des GN très historiques dans leur rapport à l'Histoire, basés sur des faits historiques, où l'on demande d'avoir des costumes d'inspiration d'époque et où le fantastique n'existe pas. Mais dans ces jeux en général on ne demande pas un dresscode aussi strict qu'en reconstitution ; genre c'est pas grave si t'a cousu ta tunique gauloise à la machine à coudre et qu'elle est plus genre 1er sièce ap JC alors que le jeu se situe au 3e av JC. Mais c'est le genre de détails que les reconstituteurs semblent apprécier. 

 

Pour ma part, j'ai fait une fois un GN celtique historique à tendance reconstitution (dont une partie des participants et organisateurs étaient des reconstituteurs) et niveau ambiance et immersion c'était magnifique, et niveau rôles, intrigues et sécurité c'était le néant absolu xD

Skilgannon
Portrait de Skilgannon
Hors ligne
Inscrit le: 06/12/2012

Justement l'idée en fait serait de passer outre cet aspect reconstitution.

 

C'est-à-dire que les dress codes seraient totalement libre tant qu'elles respectent les règles qui ont été définies pour la sécurité de tous.

En gros on pourra avoir un troupe de soldats romains aidé par une compagnie d'elfes qui défendraient un petit bastion contre une horde d'orcs.

C'est un exemple un peu extrème mais c'est l'idée.

 

Ce sera moins portée sur la reconstitution ni sur le role player mais plus sur l'aventure et la vie au grand air.

Ca permettrait tout ce qui est aspect stratégie, combat à armes "réelle" mais également fantastique et convivialité.

 

Avec des règles bien pensées et bien définies, mais assez souples pour permettre un minimum de personnalisation aux joueurs, pensez-vous que cela serait faisable ? Autant au niveu légalité et moyens techniques que envies des joueurs ?

 

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

En gros, c'est un GN medbour' que tu décris: un GN où tu joue ton rôle mais tu sais d'avance que tu n'aura pas de scénarios à tiroir, et que tu pourra passer ton temps à allègrement bastonner si le coeur t'en dit.

Par contre, je ne suis pas certain de ce que tu entend par "combat à armes réelle", mais si c'est autre chose que de l'épée en mousse oublie direct. Aucune association ne prendrait ce genre de risques, et si tu en trouve une fuis en courant...

 

Après, pour le côté "sportif" t'as aussi des crossovers genre le Trollball, ou la Nerf War (et rien n'empécherais de monter un "nerf-war-like" avec des armes de corps à corps à la place des nerfs)

Skilgannon
Portrait de Skilgannon
Hors ligne
Inscrit le: 06/12/2012

Oui bien sur si c'est ce que les joueurs aiment ils peuvent passer leur temps à ce taper dessus. Mais bon il est tout a fait possible de mettre en place des scénarios un peu plus élaboré comme des captures de drapeau sur une durée assez longue ce qui permet la mise en place de stratégie un peu plus élaboré qu'on fonce dans le tas et tape sur tout ce qui bouge.

 

Ce que j'entend pas arme réelle c'est effectivement des armes pas en mousse.  Je suis un peu étonné que cela soit tant réfusé ?

Pourtant cela n'a pas l'air de poser problème pour les reconstitutions ?

 

Découvrant tout juste ce milieu je n'ai aucune idée de ce que signifie "crossovers genre le Trollball, ou la Nerf War" et "nerf-war-like". Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Mais bon il est tout a fait possible de mettre en place des scénarios un peu plus élaboré comme des captures de drapeau sur une durée assez longue ce qui permet la mise en place de stratégie un peu plus élaboré qu'on fonce dans le tas et tape sur tout ce qui bouge.

Bien sûr, et si il y a un public pour ça, il y a probablement des associations qui montent ce genre de jeu. Tu as des GN comme Berry Champ de Bataille, par exemple, qui se définissent comme des Wargames (c'est grosso merdo ce que tu décris). Mais ça reste du GN, donc on reste dans une certaine immersion, on ne pratique pas "hors jeu".

Ce que j'entend pas arme réelle c'est effectivement des armes pas en mousse.  Je suis un peu étonné que cela soit tant réfusé ?

Les autres types d'armes (en bois, en métal, et dieu sait quoi d'autre) sont beaucoup trop dangereuses, point barre. Le GN a suffisamment d'ancienneté pour que d'autres se soient déjà posé la question avant toi, et si l'arme en mousse est ressortie en haut du panier ce n'est pas pour rien.

Je ne dis pas que de petits accidents n'arrivent jamais; Mais une arme en mousse ne va à priori jamais t'arracher une oreille, te crever un oeil, ou te niquer un doigt. Aussi, va essayer de discuter avec une assurance en lui présentant un projet de combats de masse à l'arme métal par des amateurs non entrainés, j'aimerais bien voir leur tête :)

Pourtant cela n'a pas l'air de poser problème pour les reconstitutions ?

Le combat de GN et le combat de reconstit' n'ont rien à voir (du tout). Le plus simple pour te rendre compte ça serait de participer à au moins un GN organisé par une assoc' de ta région, tu te rendra bien mieux compte comme ça.

Découvrant tout juste ce milieu je n'ai aucune idée de ce que signifie "crossovers genre le Trollball, ou la Nerf War" et "nerf-war-like". Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

  • Le trollball est un croisement ludique entre le football américain et le GN, petit example >>ici<<.
  • Les nerf-wars sont des batailles à coup de Nerf (les pistolets à fléchettes en mousse de la marque éponyme), souvent pratiquées en équipe, et utilisant des règles variées (capture the flag, etc)

Mais entre nous: commence par praticiper à au moins un GN. Une fois que tu aura vu "en vrai" ce que c'est, ça devrait déjà être beaucoup plus clair pour toi :)

latham
Portrait de latham
Hors ligne
Inscrit le: 11/04/2010

Clairement en fait ce que tu cherches c'est du GN, pas du tout de la reconstit', oriente toi vers des GNs type Mass-Larp/Wargame (BcB, Camp du Dragon, Kandorya... etc...) tu y trouvera des affrontements de masse, une ambiance "camping roleplay et en costume" et tu reste très très libre sur ce genre d'évènement c'est à toi de choisir ce que tu veux faire.

Le mix arme GN / arme métal est impossible, il faut bien comprendre que le combat GN est diamétralement opposé au combat "réel". Tu n'utilises pas ton épée d'estoc comme tu devrais "historiquement parlant", il n'y a pas de saisie d'arme adverse, de désarmement forcé ni de "contact physique trop prononcé". Le but étant notamment d'être le moins dangereux possible tout en permettant à n'importe qui d'y participer quelque soit sa condition physique et son entrainement (strictement impossible avec des armes en métal).

Très franchement vu ce que tu cherches dirige toi plus vers des assos de GN. ;)

Skilgannon
Portrait de Skilgannon
Hors ligne
Inscrit le: 06/12/2012

Ah non non je ne recherche rien en particulier, c'est juste une idée dont je voulais parler avec vous.

 

En fait a l'origine j'avais effectivement pensé aux armes en métal mais je me suis vite rendu compte que même fortement émoussées cela restait beaucoup trop dangeureux.

 

Mais après en regardant ce que vous êtes capables de faire avec de la mousse j'ai pensé à plusieurs solutions :

- des armes en synthétiques : on commence a en trouver pas mal et à des prix largement abordables mais l'inconvénient c'est qu'il y  a que des épées dites médiévales

- des armes en bois : avec pour éviter les dérives et gérer tout ce qui sécurité pour quand ça se brise, n'autoriser que les armes faites par des professionels (épées d'entrainements, bokken, etc...) ou faite maison, mais de façon correcte, avec dans des bois "homologués" en quelques sortes (en bois dures). 

 

Après il y aurai des règles assez simples mais strictes :

- aucune partie tranchante, coupante, aiguisée, pointue, perforante (liste non exhaustives)

- pour tout ce qui est armes de frappe (masse,s hache, etc...) , les parties qui servant donc pour frapper pourraient être "protégées" par des mousses compactes (ou aurres, s'il y a des idées je suis prenneur) ce qui permettrait d'absorber un minimum les impacts., voir même de généraliser cette protection à tous les types d'armes.

 

Avec bien sur avant chaque partie, dans le même esprit que ce que vous faites en GN, une vérification assidue de tout l'équipement de tous les participants.

 

Après reste le problème des débutants qui tapperaient un peu n'importe comment sur n'importe quoi. Mais je suppose que ça doit être le même problème pour les reconstitutions.

Pour ça on peut imaginer des groupes de joueurs se retrouvant le dimanche  pour s'entrainer  quelques heures à manier les armes. Et en même temps aider les débutants à acquérir de l'"expérience du combat" et leur apprendre ce que l'on peut et ne peut pas faire.  C'est pas forcément pour s'entrainer à l'escrime mais plus pour apprendre à appliquer les règles de sécurité lors de passes d'armes.

Et une fois que les débutants sont estimés près, ils pourraient commencer à intégrer les parties. 

latham
Portrait de latham
Hors ligne
Inscrit le: 11/04/2010

J'ai l'impression que tu essaye dé réinventer la roue en fait. Dit toi bien qu'au début, c'était des armes en bois qui étaient utilisées en GN, qu'il y a eu de nombreux essais et que si on en est à l'heure actuelle à utiliser des armes en mousse/latex c'est pour le simple raison que pour l'instant on a pas trouvé mieux. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à chercher, mais je doute que reprendre du début avec des matérieux tels que le bois soit une bonne base de travail pour ça.

Et d'ailleurs, on a pas trouvé mieux pour quoi ? Pour comme je le disais juste avant permettre au maximum de gens de s'affronter, quelque soit leur niveau d'entrainement physique ou au maniement des armes. Tu noteras d'ailleurs que même avec ces armes on arrive encore à rencontrer des gens "dangereux" avec des armes en mousse dans les mains, ça doit être trop bien foutu... 'fin bref ça c'est un autre débat.

Dit toi que nombreux sont les GNistes qui ne s'entrainent pas, ne porte leur armure qu'en de rares occasions, bref on une maitrise toute relative de leur équipement en général. Dans ton raisonnement tu induit un entrainement régulier, une selection stricte digne d'une pratique sportive, sache d'ailleurs qu'il y a des armes synthétiques d'entrainement aux Arts Martiaux médievaux qui existent, pour les pratiquants d'AMHE notamment.

Mais ce sont des démarches différentes, ton approche pourra fonctionner dans un cadre associatif, avec un entrainement régulier, "entre adultes consentents" mais les généraliser à des évènement d'envergure ce serait en fait partager ça avec d'autres assos développant la même pratique. Enfin après je pense que c'est le cas, y a ptêtre tout un monde de la reconstit' ou du GN qui m'est inconnu et qui pourrait combler tes attentes, là comme ça j'en doute juste un peu.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Tu es en train de nous reinventer l'eau tiéde.

Il y avait longtemps qu'on avait pas un utilisateur du forum qui n'a jamais joué en gn, jamais fait de reconstitution, jamais manipulé une arme réélle ou factice et qui, avant même de regarder ce qui s'est dit ou fait sur le sujet, se la raméne pour refaire le monde.

Prenons deux secondes pour réfléchir  à la question, sans même prendre connaissance de ce qui se fait et pourquoi ça se fait comme ça.

On pourrait commencer par se demander pourquoi on utilise uniquement des armes en fibre de verre et mousse en gnsur les 15 derniéres années. Resistance, sécurité, peu douloureuse, eshétique ? Je te laisse méditer si on retrouve ces qualités réunies dans tes alternatives et en toute circonstance.

Former les débutants ? comme dans les assoces de reconstit où les combats sont le plus souvent de la chorégraphie répétée des semaines à l'avance  ? Mais imagine toi organisateur d'un gn de baston à roleplay minimal. Quel public vas tu attirer ? Les pires bourrins des 800km alentours en priorité, et comment tu vas les reconnaitre avant qu'ils aient blessé quelqu'un ?

Tu pourrais bien tomber aussi sur un nombre non négligeable de débutants, ignorants de tout mais avec une opinion déja bien tranchée sur leur haute capacité à manipuler sans danger pour autrui une hache acier de 3kg recouverte d'un demi cm de mousse ou la possibilité d'arréter net avant de l'enfoncer dans la tronche de leur adversaire un coup porté avec un bout de bois qui explose sur une pauvre parade. "ah mais je pige pas, on a essayé avec des potes dans mon jardin dimanche dernier et ça allait bien...il va repousser son oeil  ? "

 

Penses bien que tu n'es pas le premier à avoir ce que j'appelerais des idées bêtes. Y en a même qui ont déja été testées pendant la préhistoire du gn mais y avait l'excuse de pas savoir et devoir tout inventer de a a z. Baton de ski, fer à béton, pvc (on en trouve encore de celui là), épée de déco,carton, bois, combat à mains nues, obligation d'armures réélles pour tout les joueurs, ect...

Bref ce que tu recherche c'est de la baston avec une vague stratégie, oriente toi vers les mass larp déja cités, fais en un avec le matériel déja existant et autorisé. Et quand tu auras compté tes bleus, soigné tes ampoules et que tes courbatures auront disparues, tu reviendras nous redire un mot sur comment faut refaire le monde du gn et son équipement.

Ou tu peux prendre quelques minutes et parcourir trollcalibur des fois que des idées comme les tiennes auraient pas déja été avancées et voir ce qui en est sorti.

Skilgannon
Portrait de Skilgannon
Hors ligne
Inscrit le: 06/12/2012

En fait il y a du avoir méprise, je n'essai pas de réinventer le GN.

D'après ce que j'ai pu en comprendre le GN ne me convient pas. En matière de JDR  celui sur table me convient plus.

 

En fait le but de ce sujet, c'était de voir si la pratique que j'essai de vous décrire existe déjà, et si ce n'est pas le cas est-ce qu'elle pourrait exister.

Le but est d'avoir un échange avec vous, GNistes,  de partager des idées  et  donc de discuter avec vous sur comment un tel type de jeu pourrait aboutir.

 

Latham, tu a tout à fait raison je vois ça dans un cadre associatif voir carrément sportif.

 

EDIT :  Pour informations quand tu dit que je n'ai "jamais manipulé une arme réélle ou factice", je suis forgeron et manie depuis un certain temps l'épée et l'arc,  donc les risques liés à cette pratique ne me sont pas totalement nouvelles ni inconnues.

latham
Portrait de latham
Hors ligne
Inscrit le: 11/04/2010

Je ne veux pas être méchant mais tu te contredis d'un post à l'autre, juste avant tu dis

 

"Ah non non je ne recherche rien en particulier, c'est juste une idée dont je voulais parler avec vous."

 

Et là...

Bref... Comme te le suggère Caelias, inscrit toi sur plusieurs évènements, pas juste un, plusieurs, pour bien te rendre compte de ce que peut-être le GN et ne pas forcément rester sur un seul mauvais exemple (ça arrive de tomber sur un GN qui ne te convient pas, soit parce qu'il est pas terrible de base ou parce que l'expérience de jeu proposé ne correspond pas à ce que tu recherche).

Va même plus loin, participe à un tournoi de Trollball, cherche un club d'AMHE dans ta région, en somme multiplie les expériences et essaye de développer ta pensée quand tu auras toi même fait l'expérience. Un conseil juste, si tu approches une asso de reconstit' évite de leur parler d'un régiment de romains soutenu par un régiment d'elfes contre des chevaliers XIVe tu va te faire lyncher. ;)

Tu verras déjà, bien souvent, un Mass-Larp de 3/4 jours c'est déjà bien assez "roots" et épuisant pour la grande majorité des citadins qui y participent.

 

 

 

MacPengo
Portrait de MacPengo
Hors ligne
Inscrit le: 10/10/2006

Salut,

 

Bon pour résumé oublie direct une activité entre GN et reconstit telle que tu l'as en tête.

GN: jeu grandeur nature avec interprétation d'un personnage importante dans un contexte donné

Reconstit: reproduire les us et coutumes, métiers, cadres de vie et activités d'une époque révolue.

 

Comme dit plus haut, les armes de gn actuelles sont issues d'un loooong cheminement d'une évolution bien pensée, qui offre plus de liberté qu'à l'époque où on prenait un bâton (ou un bo-ken) sur lequel on mettait un tube de mousse d'isolation.

Dans le style de jeu (pas dans les armes en revanche) tu recherches plus de combat que de role-play: des gn comme BCB sont plus dans ta recherche en effet: c'est du war-gn: rp très léger (faut juste faire sa bidasse) et combats sans fantasy nombreux.

Plus ardu: BCB CH (berry champ de bataille canal historique): inscriptions réduites après avoir montrer patte blanche, nombre limité de joueur bouclé en 2secondes: il est très dur de s'y inscrire sans être présent par le BCB classique, néanmoins c'est une version du BCB beaucoup plus physique où nous nous autorisons des coups traditionnellement interdits, et heureusement, et sans nombre de PV défini: tout au fair-play. Mais cela ne fonctionne que parce que nous en sommes en nombre limité et que nous nous connaissons tous. Par contre on y trouve justement que des médiévistes, comme tu peux te l'imaginer dans ton modèle de GN reconstit auquel tu as fait allusion.

 

Enfin, il y a une autre activité tout à fait légale en France, couverte par des assurances, vivant grâce aux associations, c'est l'escrime médiévale en marge de la reconstitution (qui elle englobe tout et n'importe quoi: on peut faire de la reconstit de poterie). L'apprentissage est pour soi, pour des festivités, et parfois pour accéder à une autre activité: le combat médiéval.

Depuis quelques années, en France, s'est réintroduit le béhourt, ou pas d'arme, ou aussi en terme moderne le full contact médiéval. Armes réelles non tranchantes bluntées (les mêmes armes employées qu'en escrime médiévale) et armure strictement conçue de manière sécuritaire et historique. Cette activité se traduit, en-dehors des entraînements, par des tournois comme Folleville, Provins, ou plus récemment Montbazon. Un championnant du monde existe: Battle of Nations.

Mais cette activité n'a rien à voir avec le GN qui est le thème de ce site, et n'est pas de la reconstitution non plus. C'est un sport de combat. Mais avec des thèmes comme prise drapeau, mélée 5vs5, 21vs21,..., certes. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum.

 

EDIT: je suis désolé de la redondance de mes propos avec les derniers posts, il m'a fallu 30 minutes pour taper mon texte.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Si ça te conviens pas qu'est ce que tu fous ici ? Gn c'est l'abréviation de JDRGN qui signifie jeu de ROLE grandeur nature et pas Grand Nawak.

Mais je suis pas chien, ce que tu décris existe : http://www.youtube.com/watch?v=uDdTB1GzHJw ou comme l'indique golum plus haut, il y a aussi la SCA mais tu les trouveras, peut être, décevants eux en comparaison des russes.

Ici on cautionne pas ce genre de pratiques, parce qu'on a suffisamment d'abrutis qui arrivent au même résultat avec des armes en moussses.

Quand je parle de manipuler, c'est s'en servir en situation pas de faire des passes devant son miroir ou de se faire des bleus entre potes dans le jardin de tata henriette. Moi aussi je connais le poids d'une batarde et j'avais fiere allure devant le miroir. Quand j'ai pété le doigt d'un adversaire malgré son gantelet et que je me suis fait casser une dent la semaine suivante alors j'ai compris que le combat à armes réélles allait être bien chaud bouillant et j'en suis revenu. Se faire recoudre tout les 15 jours c'est drôle un moment mais on fini par murir avec le temps....

Bref je comprends que tu t'es trompé de forum, c'est pas bien grave, ça arrive des fois et les modos, ces feignasses, sont habitués à modérer et nettoyer les topics hors sujets . Merci d'être passé et bonne chance dans ta quéte.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Pour résumer, un tel jeu comme tu l'envisage n'est pas possible, à cause de toutes les bonnes raisons que cite Caelias, avec les gants en laine de fer qu'il a pour coutume de prendre ;) 

En Gn on a des tous jeunes et des vieux de la vieille, des types qui n'y connaissent rien en histoire et des profs d'histoires, bref un brassage public tellement large que pour être sûr que tout le monde s'en tire sans bobo, on utilise des épées robustes, sûres et belles et qui ne peuvent pas blesser à moins d'être utilisées n'importe comment. De plus les armes en latex peuvent avoir n'importe qu'elle forme, ce qui permet de fabriquer des sabres de pirate, des épées tronçonneuses futuristes, des gourdins à clou ou des battes de cricket avec la même technique. 

Les russes acceptent l'idée de se battre en masse avec des armes réelles et des vrais armures, ils ont même un quotat admissible de morts par année pour leur activité... ;)

 

Les pistes que donne MacPengo sont très intéressantes et je te suggère d'y regarder de plus près, je pense qu'on a là ce que tu recherches, surtout le combat médiéval. 

 

je rappelerai d'ailleurs qu'il y a beaucoup de GNs dans lesquels on ne se bat pas du tout, même si le combat a une place prépondérante la plupart du temps. Faut du boire et du manger pour tout le monde quoi. ^^

plum
Portrait de plum
Hors ligne
Inscrit le: 13/05/2012

Moi, je te dirais que le fait de faire un GN, te permettrait de te faire une bonne idée, monte y en groupe, c'est plus drôle.
FédéGN annuaire des associations

Si c'est le côté combats qui t'intéresse, tu te rendra compte que tu seras tout courbaturé, avec quelques bleus, et des égratignures (que tu te sera faite en courant dans le maqui) zébreront tes jambes.
Tu réalisera alors, que faire ça avec de vraies armes aurait été impossible tout en gardant tout tes membres intacts.

Samedi pour le téléthon, avec mon asso on animait des joutes, un autre GNiste a m'a touché à la main et depuis j'ai mal (saleté de Calimacil) : pas moyen de serrer la main à quelqu'un sans grimacer.

On n'est pas tous des gars attentionnés, ou entraînés au maniement des armes certains sont clairement des teubés, d'autres en ont juste rien à faire du rôleplay ou de la vraisemblance.

C'est pour ça qu'il te faudra trouver un Gn qui te conviendra...

Je pense qu'un GN typé "Ambiance", serait parfait pour un début.