Marteau de Guerre !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Oyez oyez! Une dernière création des moins ordinaires... Ma première "non-lame" comme j'aime le dire, mon premier marteau de guerre!
...
...
C'est donc un marteau à une main, long de 88 cm avec une tête respectable large de 21 cm ( n'imaginons pas le poids que ce genre de marteau pourrai atteindre dans la réalité... ), mais restons dans le GN!
Il m'a fallu revoir tout le système de renfort de "pointe", car ceci n'est pas une épée... Et il y a ici plus un risque d'arrachage de la tête qu'un risque de perforation. La pointe de la tige FDV a été collée à la super-glue à deux plaquettes de simili-cuir cousues ensemble de sorte à non seulement prévenir les risques de perforation, mais aussi prévenir l'arrachage car ces plaquettes étant longes sont prises de 4 cm dans les deux parties de la tête du marteau rendant l'arrachage moins probable.
Le reste est assez classique hormis les formes, mais entre collage, découpage, ponçage, pyrogravure et latexage... on finit par s'en sortir! ;)
La poignée est ovale et solide pour la prise en main et est recouverte de simili-cuir noir cousu au fil de lin comme sur la plupart de mes créations.
J'aimerais autant vos critiques! Afin que je vous ponde encore mieux dans les temps qui viennent! =P
PS : si certains ont la volonté de jeter un coup d'oeil sur mes autres créations : https://www.facebook.com/xeres777
C'est vraiment un beau travail! Mais juste comme sa si tu en refais d'autres(des marteaux) je te conseil de renforcer la tête avec du kevlar, habituellement les fabriquant d'armes de Gn renforce la tête avec du kevlar... informe toi de la bonne manière de l'utiliser si tu veux
Tres belle réalisation, j'ai mis un petit moment a voir que c'était une arme en mousse :)
Sobre, réaliste, peinture nickel.
Si je devais VRAIMENT faire mon ch**** je dirais que l'effet bois fonctionne pas aussi bien que le métal, peut etre un peu trop forcé, mais ca reste un tout petit détail.
pareil, le rendu métal est très bon, mais le rendu bois est médiocre.
pour un bon rendu bois: une couche de fond très clair, puis on prépare une base Ocre translucide , puis 1 ou mieux 2 couches de la mêmme base que l'on teinte un peu avec du marron ou du rouge, en peignant de façon à faire des trainées verticales. en jouant sur la transparence on obtient une coloration irrégulière mais globalement très claire (mais c'est fait exprès). on termine en reprenant la base de peinture ou de latex, auquel on ajoute de la terre de sienne (ou du marron ou un peu de noir à défaut)pour avoir une couleur foncée : juste avant d'appliquer on en fait un lavis, c'est à dire qu'on ajoute de l'eau pour que ça soit très liquide et dilué. on applique le lavis sur la partie bois de façon uniforme. Immédiatement après, sans laisser sécher, on prend un chiffon ou du papier absorbant et on essuie l'excès de lavis en surface. le lavis restera dans les creux, les teintant en noir, et laissera en surface un film quasi transparent mais qui mattifiera en obscurcissant légèrement la couleur initiale qui était trop claire.
exemple sur une arme en cours de réalisation :
et ouaip, c'est le rendu "old school" de faire des gros traits au pyrograveur. En pratique, un manche est toujours bien lisse et on devnie à peine les veines du bois, à part sur les vieux morceaux usés.
Merci tout le monde! Et merci pour les conseils, en effet je n'ai pas eu beaucoup d'expérience sur "l'effet bois" mais je m'en sortirais sûrement mieux la prochaine fois grace à vous...
Bien à vous.