Cicatrices blanches
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour, j'ai déjà aperçu des tuto pour créer des cicatrices sanguinolentes en tout genre, et je voulais savoir si quelqu'un savait comment réaliser des cicatrices ancienes (cicatrisées depuis longtemps) afin de créer un sentiment d'expérience des combats dans un costume de guerrier.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Merci d'avance.
Une recherche, 30 secondes...
Maquillage produits de base
Premier de la liste : le collodion
Et aussi >>cet article-ci<< pour plus de détails :)
la peau sous les yeux est la plus fine du corps humain... si tu veux prendre des risques, c'est toi qui te taperas de la chirurgie réparatrice... et tu auras des vrais cicatrices pour le coup.
Si tu veux faire un truc vraiment très proche de yeux, essaye plutôt de faire un truc en trompe-l'oeil avec des produits innofensifs genre aquacolor, eyeliner, etc.
Maintenant, une cicatrice aussi proche de l'oeil sous-entend probablement que le personnage y a perdu son oeil (donc soit tu utilise une lentille blanche, soit tu as un bandeau ou autre pour couvrir ton oeil et donc tu peux faire la cicatrice "plus loin").
Si c'est juste pour "faire joli", je ferais plutôt la cicatrice au niveau de la joue, du menton, etc. Tu sera moins embété par les sourcils, et ça n'impliquera pas forcément un personnage borgne (en plus le collodion a un rendu beaucoup plus sympa là où la peau est un peu molle, comme une joue)
Le collodion rétracte la peau, c'est ce qui donne cet effet de cicatrice...
Donc le mieux pour faire ta cicatrice, le mieux est de la faire sur la joue, puisque la peau est épaisse, les cicatrices ressortiront mieux, regarde ce que donne le collodion sur ton genou, et tu auras à-priori la même balafre au niveau de l'arcade.
Si tu veux mettre du collodion sur ton visage, demande qu'on te l'applique : je ne dis pas par là que t'as deux mains gauches, mais un bête accident est si vite arrivé.
En ce concerne le collodion, autour des yeux, je ne saurais trop te le déconseiller, tu risquerais de ne plus pouvoir profiter de toutes les bouses en 3D qu'ils nous sortent au cinéma...
C'est fragile un oeil!
un bout de ton imbibéde latex teinté en blanc dans la masse marcherait aussi.
Ah oui j'ai oublié de préciser que ma cicatrice devait se situer au dessus de l'oeil, or j'avais lu que le collodion "ne doit pas être utilisé a proximité des yeux", peut être que je peux quand même m'y risquer si je fais attention?