Je me présente

Portrait de Magelant

Salut je suis  nouveau sur ce forum. Je m'apelle sacha et j'ai 16 ans.

 

Je me suis inscrit afin d'en savoir beaucoup sur le GN, etant un novice pour l'instant je ne sais pas grand chose car il y en a tellement et c'est si interressant que je n'ai pas pas fini quelque chose que je part déjas sur l'idée de faire autre chose.

 

Pour le moment je me confectionne des armes et je verrai pour me confectionner un costume.

J'espère que je vais en apprendre tout les jours et que cela me motivera encore plus que je le suis déjà ci c'est possible! ^^

 

Magelant

 

 

 

Commentaires

Portrait de Maynar

Salut Magelant,  Très bonne

Salut Magelant, 

Très bonne démarche de ta part. Si tu as des armes finies ou en cours de fabrication, n'hésite pas à poster des photos pour qu'on puisse te guider.

Portrait de Magelant

D'accord merci beaucoup.   Je

D'accord merci beaucoup.

 

Je n'attend que de les finirs pour les montrers.

Portrait de Maynar

Salut Sacha, n'hésite pas à

Salut Sacha, n'hésite pas à prendre des photos en cours de réalisation. Nous pourrons te guider en cas de faux-pas, sauf si tu es sûr de toi bien sûr. Tu te bases sur quelle méthode pour construire tes armes ?

 

PS : Fait attention à ton orthographe, le 2eme post n'est pas à la hauteur du premier.

 

 

Portrait de Magelant

Salut,   Je suis ce site pour

Salut,

 

Je suis ce site pour me guider:

http://www.geeksleague.be/jeu-de-role-2/gn-vie_social/tuto-gn-fabriquer-...

j'ai voulai tenter une dague pour ne pas trop gaspiller de matériaux sachant que ma première arme ne serai pas incroyable , mais c'est parti pour une épée de gladiateur car je mal choisis les mesures.

j'en suis arrivé au stade ou il me reste a poser le latex et la peinture (j'attend que mon latex sois livré).

Je vais poster la photo  de mon arme ce soir mais est ce que je doit refaire un nouveaux post au bon endroit pour les mettres ?

 

 

Désolé pour l'hortographe il m'arrive de m'emmêler les touches et je ne suis pas le plus fort en hortographe non plus mais je m'appliquerai.

 

Portrait de Neeshka

OrtHographe mon amis ;) Sinon

OrtHographe mon amis ;)

Sinon ce tuto a l'air pas mal, Mais ils oublient un truc pour le latexage : le \o\ SAINT BAS /o/ pour rattraper les imperfections !

Portrait de briareos

Ouille, Ouille,Ouille, je lis

Ouille, Ouille,Ouille, je lis "tapis de sol 1er prix" !!

non, il faut un tapis spécifique  ni trop dense, ni trop peu dense ! L'alvéolage est aussi important!

sinon, c'est fragile et/ou non sécuritaire .

Portrait de Magelant

Moi je n'y connai pas grand

Moi je n'y connai pas grand chose sur les armes GN donc pour moi c'etait un tuto normale mais qu'elles seraient les choses a changer dans ce tuto svp ou alors un autre tuto avec tout les conseilles et les chose à connaitre.

Portrait de briareos

tuto de fabrication d'épé de

tuto de fabrication d'épé de GN :

http://www.trollcalibur.com/node/3834

http://www.trollcalibur.com/node/3849

résumé sur les tapis mousse utilisable:

http://www.trollcalibur.com/node/424

Portrait de Magelant

merci beaucoup pour les

merci beaucoup pour les liens.

Pensez-vous que une tige de fibre de verre de 8 mm est sufisant pour une épée ?

Portrait de Ihryll

Un jonc (plein donc) de 8mm,

Un jonc (plein donc) de 8mm, pour une dague/épée courte (longueur < 60cm) ça suffit.

Un tube clairement non, trop de risque d'écrasement du tube.

 

Par contre dans le tuto que tu cites, il a plusieurs choses à éviter de reproduire ou alors en prennant des précaution :

- l'âme est positionnée trés près du "dos" de la lame. C'est tolérable mais risque de coincer sur check tatillon et sur un geste involontaire (ce qu'on craint toujours) ça peu se sentir.

- je trouve que la pointe sans âme de son épée est trop longue, il a plus de risque de fatigue de la mousse du coup (surtout si elle est de mauvaise qualité).