creation d'une armure de plate
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bonjour, a tous..
voila je travail sur une armure de plate en acier...
j'aurais voulut avoir vos avis et vos idée.
la photo qui suis n'est qu'un debut car la fabrication et en cour le tout sera riveter a la fin.
merci a tous
inperia
Salut,
Bah ce que l'on peut en penser, euh... et bien pourquoi pas.
En fait, ton armure lamellaire aura quelle allure une fois finie? Ton patron papier semble incomplet. Si ce n'est pas le cas, et bien... il EST incomplet.
Comme d'hab, pense aux abords des membres, du bassin, du cou... pour ton armure.
Pour ton premier montage de lame, j'avoue être dubitatif, vu qu'on ne connait pas vraiment d'exemple avec l'articulation de lames en travers du torse, néanmoins si ton résultat final est bien réfléchi, ça peut peut-être le faire.
Mais sans savoir où tu vas, dur de s'exprimer...
Juste une chose que je peux demander, c'est l'épaisseur de ton acier (qui me semble un poil balèze), et comment doit se tenir ton ensemble.
Tiens-nous au courant, n'hésite pas à être bavard sur ton projet, car soit ça peut se planter royalement (et malheureusement), soit ta réalisation peut être un triomphe de première.
J'aime les esthétiques sobres. Donc j'aime bien le look. Mais pour le moment, fixé avec des boulons, c'est pas top ;)
L'ensemble fait quand même méchament "boîte de conserve", ça a pas l'air bien souple. Mais si les lames sont articulées entre elles, ça va bailler de façon ridicule au niveau des pectoraux quand tu te baisseras.
Les lames sur l'abdomen seront aussi en acier? parce que là ça devient non seulement super rigide, mais aussi compliqué à enfiler.
Arrondit beaucoup plus les coins saillants des plaques pectorales. Et prévois quelque chose de vraiment épais à porter en-dessous ; tu réalises tout ton patron avec un manequin fait à tes proportions mais juste en t-shirt ; en pratique, porter un plastron aussi lourd en étant pratiquement à poil dessous, c'est pas jouable 2 jours de suite en GN.
Enfin, ça ne fait pas "médiéval" vu que c'est sans aucun soucis de réalisme historique. Perso j'aime quand même l'allure que ça donne,
Salut,
Je pense pas que les lames vont bailler tant que ça sur les pectoraux.
Par contre, les petits points qui m'étaient venus à l'esprit pour savoir où tu vas, et par avis perso:
- 2mm, franchement c'est trop. Je sais pas si c'est ce que tu avais sous la main, mais ma cuirasse, je l'ai faite en 1.5mm et bien galbée ça tient contre du russe. Alors 2mm, avec des lames qui se recouvrent, t'amènent à avoir la moitié du torse couvert par 4mm! c'est 2 fois trop! ta cuirasse va peser excessivement beaucoup trop lourd.
- sur quoi sont fixées les lames? une surface continue (comme une brigandine mais donc les couches sont inversées), à des sangles (comme une braconnière, solution que je pense tu imagines vu que tu as porté du milanais), ou bien les lames sont fixées les unes aux autres (comme une spallière à rivet mobile, solution envisageable également mais peut-être moins esthétique)?
- je suis pas d'accord sur les 2 lames qui se trouvent sous celle faisant quasiment le tour du bide: elles correspondent à la partie supérieure de la pansière, et devraient pointer vers le haut en se recouvrant dans l'autre sens. Si tu te penches en avant, ça va te géner car tu auras tout un tas de lames qui vont s'empiler dans le pli du bide.
- enfin, j'aime pas la manière dont tu arrêtes tes lames près des aisselles, trop droit à mon goût.
Je casse un peu ton truc, désolé, mais c'est par souci de port d'armure aisé. A moins que tu ne fasses cette réalisation pour l'accrocher au-dessus de la cheminée.
Sinon c'est un bon démarrage.
Et si tu ne fais pas tout de suite un gros effort sur ton orthographe, inutile de continuer à poster.
merci pour ta reponce macpengo
il est vrai que ne connaissant pas le forum j'ai étai bref... peut être un peu trop.
donc l'acier fait 2 mm je veut que les deux tiers inférieur de l'armure soi mobile ....
je confirme que les patron ne son pas fini car une foi une pièce terminer je refait le patron suivant pour l'ajuster..
il en manque aussi car ce si n'est que la base sans finition aucune du torse. qui ce présentera comme une armure médiéval en deux partie avant et arrière. en voila un peu plus mes chaque patron va repasser au ciseau au fur et a mesure...
voila voila je conte peut etre rajouter un genre de coletin au niveau du cou et a la fin finition au niveau de la poitrine sur l'exterieur le tout pour moi et de garder le maximum de mobilité...