plexy
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
j'ai vu que certains utilisaient (ou comptaient le faire) du PVC plat pour leur ame d'épée...
mais quelqu'un a t il testé le plexyglass au niveau souplesse/case/dangerosité?
:preche: hérésie !!!!!!!!!!!!!!
une fois de plus on va le répetter....le PVC est une matiere CASSANTE !!!
le seul truc apparement testé et validé est les tubes de pvc enssérant un banbou pour faire des batons longs .. ca à la rigueur c'est acceptable et encore...
mais une épée avec une âme en PVC ..........:shock:
oublie cette idée....
Frere urien :templier: templier de l'ordre des répurgateurs des fabrications insannes
Hrm juste comme ça, au Québec ya beaucoup plus de PVC que de fibre de verre ... et c'est très résistant... La pluspart de mes haches et marteaux fait en latex ont une âme en PVC et elles sont très solide...
Le problème d'une épée en PVC, c'est que quand ça casse, cela donne des morceaux très coupants. Et c'est plus facile à casser qu'une épée en fibre de verre.
Pour les ames en plexyglass, oui, j'ai déja testé personnellement (j'en avais fabriqués 2), mais ca fait un bail, c'était avant que les épées fibre de verre / latex voient le jour... ou presque (1992-1993).
Spécificités
- La matière est très résistante (en 8mm d'épaisseur), mais que a partir d'environ 3 voir 4cm de large
- Avec trois centimètres de large, l'épée n'est plus flexible dans le sens "tranchant" de l'épée
- L'ame de l'épée est tres lourde
- Les épées sont tres massives, volumineuse
- Ces épées provoquaient facilement des bleus
En résumé, cela passait dans les GN il y a 12 ans, et maintenant je n'oserai meme plus utiliser ce genre d'épée, et ce ne passerai jamais un check armes.
Lancethorn wrote:Hrm juste comme ça, au Québec ya beaucoup plus de PVC que de fibre de verre ... et c'est très résistant... La pluspart de mes haches et marteaux fait en latex ont une âme en PVC et elles sont très solide...
On parle ici d'âme pvc pour épée, pas pour manche de hache. Pensez à ne pas répondr eà coté du sujet en lisnat bien tout.
Sur les 200 épées boudin qu'on a fait l'année dernière et qu'on a donné à nos 150 petites têtes blondes de 4 à 16 ans, à peu près la moitié se sont cassées (oui, ils tapent comme des brutes, c'est normal, c'est de leur âge et on leur apprend à ne pas le faire).
Le tube PVC ne se coupe pas net en section plane, il va d'abord se fendiller sur la longueur, puis se casser en formant une pointe (je n'ai pas dit en petits morceaux), et plus d'un se sont coupés avant qu'on ne change l'épée cassée contre une neuve.
Je ferai des photos en juillet prochain après le GN pour te montrer.
Quand tu argumentes quelque chose, ce n'est pas la peine de tourner le posteur précédent en ridicule pour appuyer tes dires, les faits suffisent. Et au passage, fais attention à l'othographe :P
Je crois que l'on peut clore le sujet, sinon on retombe dans l'éternel débat pvc <> fdv
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
mici monsieur
j'arrête là ma quête de l'ame idéale et pas chère et me dirige vers le graal de fibre de verre...
snif