Motifs pour épée légendaire
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide. Il faut que je fasse une épée "légendaire" pour mon prochain GN, j'aimerais donc qu'elle est la tête de l'emploi. Le problème, c'est que je suis nul en dessin et que, pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de comment je pourrais décorer la garde et le pommeau.
Pour resituer un peu : l'épée a été forgée par un nain à partir d'une épée cassée qui avait une grande puissance. Elle a un côté un peu "divin" que j'aimerais pouvoir faire ressortir.
Voilà la forme globale de l'épée :
N'importe quelle idée est la bienvenue :-) (bon, faut pas que ce soit trop compliqué non plus...)
Je me demandais aussi s'il était possible de trouver de la peinture violette phosphorescente, et si non, est-il possible de mélanger de la peinture violette normale avec une peinture phosphorescente ? (c'est pour faire des runes sur la lame)
Une amie m'a dit que je pourrais aussi faire les runes violettes assez épaisses et faire ensuite un trait fin à l'intérieur avec un stylo phosphorescent (j'ai un doute sur la capacité de l'encre du stylo à rester sur le latex...).
Quelle est d'après vous la meilleure méthode ?
Merci !!
--
Boulet
épée cassée = Andúril (bon ça ne fait pas trop nain).
Ne te casse pas la tête outre mesure
Pour la peinture, peinds après latexage. Tu risques de perdre le côté fluo durant le latexage sinon.
grave quelques runes sur la lame et fait un degradé façon "feu intérieur" dans les creux. le pigment phospho + latex c'est ardu à doser et ça marche que la nuit. Peint sur le latx c'est moche le jour. Si c'est du fluo plutot que du phospho, c'est kitsch et ta lame se remarquera pour de mauvaises raisons.
Je dirais que ce qui fera surtout une arme légendaire de ta lame c'est la qualité de son aspect et de sa finition par rapport aux autres. Obtenir un vrai fini métallique serait déja une bonne base.
non mais si le latex est pas trop épais tu peux le pyrograver en même temps que la mousse. Ca fait des bords un peu sales en surface mais un petit coup de ciseau fin et hop, c'est nickel. Ensuite c'est reparti pour le latexage.
tu peux aussi coller de la mousse sur le latex si il y a une bonne épaisseur et latexer ensuite.
inspire toi de modèles existant dans le commerce, c'est le plus simple.
MODE MODO [ON]évite absolument de metre des liens facebook : les gens qui ont pas de compte ou qui sont sur un ordi non autorisé à accèder à FB ne peuvent le voir.
de plus le bouton image te permet d'héberger ta photo sur le site trollcalibur et à l'intègrer dans le thread.
MODE MODO [OFF]
Fb est bloqué sur par mal de poste "de travail"
et même déconecté de face book, si tu as couplé tes identifiant google avec ceux de face book il est probable que tu peux accèder aux photo face book.
Dessiner la signature du forgeron ou le nom de la lame.
ça fait déjà épée spéciale vu qu'un artisan signe pas tout et n'importe quoi.
Ensuite pour le coté divin, ça dépend de quelle divinité et ce qui la symbolise,
donner du relief à tes runes soit gravé en creux comme dit caelias soit faire plusieurs épaisseurs de latex au niveau des dessins dans les couches intermédiaires.
Mais ne pas "en faire trop"
C'est déjà très "dark" avec les barbillons et la garde, la forme est très aggressive. Pour le coté sacré, regarde du coté de la technique du "métallique non métallique". Tu pourrais essayer de faire un truc comme ça :
Les runes sont des brush gimp/photoshop trouvées sur google en 2 sec.
les runes et symboles dépandront grandement du type de clergé qu'il y aura dans ton GN. Et de la divinité qui aura "possédé" l'arme, vu qu'apparemment c'est de cela qu'il s'agit. Comme on n'a pas plus d'infos, difficile de t'aiguiller...
Y'a les runes nordiques qui rendent bien pour une arme de dieu de la guerre, ou une arme naine, (mais le design de ta lame fait pas très nain d'origine), les symboles alchimiques et astrologiques c'est passe-partout, la police de caractère d'Oblivion dans les Elder Scroll fait plus dark, etc etc.
Des éléments rigides sur une garde, en général non ça passe pas du tout. Faudra les couvrir de mousse. C'est un peu abusé mais c'est souvent comme ça.
Le problème des épée "trop mèd" c'est que les garde sont très fines et très simples. La garde que je voudrais décorer est beaucoup plus grosse, donc si je fais rien dessus, ce sera assez moche je pense...
Pour la peinture phosphorescente, je pensais faire un mélange avec le latex, mais du coup, c'est pas une bonne idée ?