"Chasse à courre"
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour chers trolls :)
Cet été, nous comptons organiser lors d'un GN une chasse à courre avec la noblesse locale (avec tout ce qui a de pédant et de maniérée), le problème étant le suivant : nous jouons dans un champ, et nous n'avons évidemment pas de chiens ^^ En gros je recherche une façon de recréer la partie "traque". j'appelle ça chasse à courre, mais finalement ça n'en est pas une, il s'agit plutot d'une battue.
J'imaginais demander à des PNJ de faire des rabateurs, qui viendrait effrayer - avec un clairon ça serait génial - le gibier (un/des mecs déguisé en ours par exemple) pour le ramenner vers les nobles, qui seront armés de fusils nerfs. Le problème c'est que j'ai un peu l'impression que les joueurs-chasseurs vont s'ennuyer et seront fort statiques :/ Et puis dans un champ je vois pas trop comment "débusquer" le gibier. bref rendre tout ça un peu plus amusant que "on attends que les rabateurs amenne le gibier et on appuie sur la gachette"
Est-ce que ça vous semble un bon mécanisme ? comment l'améliorer ? comment bien retranscrire le coté "noblesse" du truc ? ^^
j'ai déjà fait rabateur, et aussi guetteur pour de la capture de gibier au filet (capture pour recherche scientifique). Je confirme que la battue n'est pas vraiment ennuyeuse, mais que l'attente est chiante.
la chasseau fusil avec battue est un sport de snob... quand on est snob on préfère s'ennuyer que d'aller crapahuter dans la boue et la fôret.
il faut leur proposer une petite collation sur place en attendant que les pouilleux ramènent la bête à tirer. Ou un jeu e croquet. :D