armure de cuir clouté
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous
je suis en train de réaliser une armure de cuir clouté pour un pote.
Il joue le grand prêtre de la déesse de la guerre.
Pour l'inspiration, je suis partis sur une Valkyrie, la tapisserie de bayeux et une idée vikking
voila quelques photos de l'évolution du projet:
j'aimerais bien être plus constructif mais je peux juste dire: c'est beau et bien fait.
J'aimerais bien être plus positif mais bien que ce soit beau et bien fait je trouve que le cuir employé ne paraît pas assez robuste, fort et épais: on le voit sur les deux dernières photos, le cuir fait des vagues avec l'assemblage, et donne une impression d'armure encore un peu "déco" et pas assez costaud dans le sens "protection".
(merci Caelias, tu m'as aidé à trouver une entrée en matière)
C'est pour moi le seul point à améliorer, le reste est bien.
*Bavvvveeeeeee
Ouais, j'suis pas constructif non plus, mais c'est tellement...vraiment....beau?
Un peu d'epaisseur eventuellement (en doublant avec un second cuir 2.5 à l'interieur?) donnera un aspect plus musclé je pense :D
*rebaveeee
Pareil, je trouve le repoussage magnifique, le design vraiment sympa. Pour les vagues, tu peux toujours doubler le cuir intérieur comme le suggère Lord.
Par contre, je n'ai pas l'impression que tu ais passé un coup d'abat-carre sur les tranches. Et je ne suis vraiment pas fan des rivets, trop nombreux à mon goût (mais les goûts et les couleurs, surtout sachant que c'est chiantissime de coudre).
Tu aurais un patron à communiquer parce que ça m'intéresse franchement pour 2 GNs Nordiques cet été ?
J'avoue que les photos des pièces prises individuellement je trouvais ça "plat", mais une fois monté ça a de la gueule :)
Je n'aime juste pas la mise en valeur des dessins en blanc. En même temps vous me direz que sur un cuir sombre on est bien obligé de faire des lignes claires, mais cela nuit au final à la lisibilité de l'ensemble... ça rend bien pour els écailles sur les épaules cela-dit.
C'est pas du blanc,mais une peinture dorée il me semble Arphyss.
Très sympa comme rendu, même s'il y a trop de rivets ;)
Bonjour,
Quand on connait la très forte densité de clous utilisés sur une porte (chateau, église ou de trés vielle maison) afin de faire ripper les têtes de hache, est il correcte de dire qu'il y a trop de rivés sur une armure en cuir clouté ?
Cette remarque est elle ce juste une considération stylistique du a ce que vous êtes habitué à voir en GN?
Merci.
Je pense que c'est avant tout une question de goût qu'autre chose. Un rivet c'est guère épais de toute façon, je ne pense pas que ça protège des masses contre quoi que ce soit à moins d'en mettre partout bord à bord. Une tête de rivet fait dans les 0.5mm d'épaisseur et est souvent en laiton (ou laiton zingué, quoiqu'il en soit un métal assez mou), contre 15mm de fer pour un clou de porte.
Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait trop de rivets sur cette armure-ci, c'est nécessaire d'en mettre assez pour éviter que les morceaux de cuir juxtaposés ne se décollent légèrement entre deux rivets. Et ça va quand même plus vite que la couture.
En effet, les "abdos et la plaque centrale sont en cuir assez léger (2,5 mm) mais une fois mise, le tout se met convenablement (en tout cas pour l'instant, j'espère que sa ne va pas changer quand j'aurai finis de tout riveter).
pour le reste de l'armure (pec, dos et spalières), j'ai utilisé du 4mm
je poste des photos de la fin la semaine prochaine