armure de cuir complète
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur trollcalibur, mais cela fait un moment que je "hante" ce forum tant vous avez des choses à faire apprendre. Au passage, un grand merci à Tiksam et Xarkhan pour leur post sur la bible du cuir ainsi que guide du martelage qui m'ont beaucoup appris. Merci à toutes les personnes ici présentes de partager leurs connaissances et aux modérateurs pour leur travail fourni. Et mes excuses à ceux que je pourrais oublier.
Bref, je me suis piqué au travail du cuir et lance ce post (j'espère être au bon endroit) car je me lance dans la création d'une armure de cuir complète. J'ai déjà réalisé une armure (plastron et épaulière) mais cette dernière s'est avéré très incapacitante au niveau des mouvements et n'ayant que très peu de connaissances en cuir à ce moment (je ne connaissais pas trollcalibur), je n'oserai vous dire comment j'ai pu maltraiter mon cuir.
J'espère trouver ici une aide précieuse pour la réalisation de cette armure. J'aurais du m'inscrire plus tôt mais l'informatique me rebute. Je suis nul et en plus j'aime pas ça !
Le principe de cette armure est que chaque pièce soit amovible facilement (via lanière de cuir ou ceinture).
J'ai acheté mon cuir à Chadefaux (Paris Xeme arrondissement) : meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. En plus le mec est sympa et de bon conseil. Cuir tannage végétal 3,5mm et 2 mm d'épaisseur.
Voilà le début de mon travail avec tout d'abord la partie du bras
Puis une partie de mon avant bras
Pfiou... J'espère que les photos passent bien.. Si vous saviez ce que j'ai galéré pour les passer (en fait j'y suis pas arrivé, c'est un ami qui m'a axpliqué comment faire par téléphone --')
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-

Commentaires
Pour un débutant, c'est déjà
Pour un débutant, c'est déjà pas si mal. Ton post va me remotiver pour mon armure de cuir cet été, tiens.
Le haut de la croix a l'air brisé, c'est normal. On dirait que tu as pris modèle sur une ruine. Tu as utilisé quels matoirs au fait ?
Sinon, tu aurais une photo de ton armure + spallière. Même si ça ne fonctionne pas actuellement, y'a surement moyen de corriger le tir.
merci. le modèle de la croix
merci.
le modèle de la croix était normal. C'est moi qui en ai fait une ruine. J'espère que le résultat sera là après teinture/peinture.
J'utilise pour le moment exclusivement le matoir B197.
Je n'ai pas de photos de la première armure, c'est un ami qui l'a pour le moment. Dès qu'on me la rapatrie, je prends des photos.
bon ça avance bien pour le
bon ça avance bien pour le moment. Voici l'articulation du coude :
petite question : y a t'il un moyen "d'assainir" les bords. La coupe au cutter se voir à certains endroits car j'ai du passer plusieurs fois la lame pour la découpe.
Un papier à poncer très fin
Un papier à poncer très fin pour lisser les bords, j'ai lu ça sr un tuto chouette je sais plus où. C'est joli sinon!
Sinon jette un oeil à la
Sinon jette un oeil à la section "Bords des cuirs", sur ce tutoriel.
Je trouve que c'est un très
Je trouve que c'est un très chouette boulot pour le moment mais il n'y a aucune unité dans tes motifs, ça risque de faire un peu disparate une fois l'armure assemblée. Bon, si toutes les pièces sont de la même couleur c'est surtout du détail.
Quelques critiques
Quelques critiques constructives :
- je trouve les motifs trop gros par rapport aux pièces de la cubitière. Du coups, on a l'impression que la fin des motifs se perd dans la couture.
- les bords sont à lisser, avec un abat-carre ou un cutter/scalpel ou du papier de verre au grain très fin.
- les couture ne sont pas très droites mais sans outil adapté, c'est compliqué.
Comment vas-tu attacher cette pièce sur ton coude au fait ?
@ Guilynne : merci et
@ Guilynne : merci et merci
@ bomber-marc : honte à moi... Et pourtant je l'ai lu plus d'une fois --'
@ Arphyss : je n'avais pas pensé à ça.. Mais effectivement toutes les pièces auront les mêmes coloris. C'est vrai que je fonctionne assez à l'instinct pour les gravures et je ne pensais pas au côté unité des motifs. Je vais prendre en compte cette remarque pour les pièces futures.
@ Maynar : effectivement, j'ai gravé avant de voir si tout s'emboitait bien et sans penser qu'il y allait avoir couture, rivets et compagnie. Je suis un brun impulsif dans la vie et cela se ressent sur le travail. Dorénavant, j'assemblerai les pièces (pas de manière définitive) avant de graver pour ne plus avoir ce genre de problèmes.
En fait vous avez relevé le problème que j'ai pour le moment. j'aurais du plus travailler mon patron et penser au gravage déjà sur mon patron. Je saute les étapes... Merci pour vos remarques et critiques ^^ !
Sinon la cubitière fera partie de l'armature principale du bras (en cuir de 2 mm d'épaisseur) sur laquelle viendront se fixer vambrace et brassard. Je souhaite que chacune de ces pièces puissent être porté individuellement. La cubitière est reliée au reste avec 2 lanières de cuir.
et ben je sais pas comment
et ben je sais pas comment font les personnes de ce forum pour arriver à la qualité de ce qu'ils font avec du cuir... quand je vois les coupes parfaites et l'assemblage impeccable de certains...
Bref, en attendant d'atteindre ce niveau, le travail du jour :
La partie brassard est bientôt fini, J'attends juste le matoir qu'il me manque pour peaufiner. N'hésitez pas à critiquer. C'est dans la critique qu'on grandit.
l'avant bras (avec encore pas mal de travail à faire dessus) :
Et la partie poitrine à laquelle sera relié le bras par une lanière. Cette partie n'est pas encore trop travaillée mais c'est pour prendre en compte vos critiques précédentes. je m'assure que tout fonctionne bien avant de m'enflammer.
Les rivets ne sont pas encore "enfoncés".
Heu les ailes d'aigle sont
Heu les ailes d'aigle sont tout bonnement hallucinantes ....
Et le design de ton brassard est très sympa. Il te manque juste les tranches qui ne font pas fini, le reste est superbe.
Respect pour ta volonté à coudre chaque pièce, mais je ne suis pas fan du rendu sur les lanières.
Comment fonctionne la dernière pièce qui va sur le torse, j'ai du mal à comprendre le sens.
Merci ^^. Et pour répondre à
Merci ^^.
Et pour répondre à la question du torse, voilà quelques photos (c'est plus facile à comprendre) :
Une fois les rivets enfoncés, je pourrais un peu plus moulé l'armure pour recouvrir un peu plus la partie visible. L'aigle est prévu pour boucher les trous visible en bas où passera une lanière de cuir pour relier le brassard à l'armature.
Pour les tranches, je passe du papier de verre très fin dessus, je les humidifie et je "tape" dessus au marteau. On verra ce que ça donne.
Bon après midi à tous !
Ok, je vois mieux. Par
Ok, je vois mieux. Par contre, à mon avis, il manque une pièce (une épaulière se constitue d'au moins 3 écailles) reliées entre elles (rivets sur les 2 bords et une lanière centrale située sur la spallière.
Au fait, pense à teinter avant d'assembler.
Tu as vu mon MP ?
Damned... la pièce manquante
Damned... la pièce manquante est à mettre dessus, dessous ?
Je suis pas encore à la teinture mais c'est une bonne chose de me le rappeler. Je viens de checker mes messages.
Je me base sur ce modèle (que
Je me base sur ce modèle (que j'ai à la maison) :
https://www.mytholon.com//product_info.php?products_id=1955&cPath=1_60&o...
Avec un schéma, c'est un peu mieux :
L'écaille positionnée en haut de l'épaule est la verte. La bleue se trouve au milieu du biceps.
Chaque "écaille" (1 bleu, 1 bordeaux et 1 verte) est rivetée, sur les bords, avec celle du dessous.
Et sous la spallière, au centre des écailles, court une bande de cuir qui relie les écailles entre elles. Le rivet est au milieu de chaque écaille, sous le recouvrement.
et le bras assemblé (pas de
et le bras assemblé (pas de manière définitive). Reste la main, mais je galère un peu avec les doigts articulés. Je ne suis pas gêné dans les mouvements même si il y a quelques retouches à faire dans l'ensemble.
Du coup vu la taille de, ce qui compose sur ce bras articulé, la plaque verte de ton schéma, je vais avoir du mal à intercaler "la plaque bordeaux", non ?
à la manière où tu as placé
à la manière où tu as placé tes pièces, ajouté à la grandeur de la pièce du bras, je trouve que rajouter un autre morceau à la spallière n'est pas nécéssaire, c'est déjà un magnifique travail! C'est seulement un type différent de spallière, et je trouve que sortir des sentiers battus est parfois une bonne chose. Continue le bon travail!
Le côté esthétique, c'est une
Le côté esthétique, c'est une chose Parasite. L'aspect pratique en est une autre et les deux ne sont malheureusement pas toujours compatibles.
@ Métacarpe :
Actuellement, les 2 écailles de la spallières ne sont pas rattachés non ? L'une repose sur le brassard. Mais en mouvement, j'ai peur que ce soit plus contraignant que gracieux. qu'est ce que ça donne (ça m'intéresse car je dois faire une pièce similaire) ? Concernant les plaques, je garderai celle du haut à sa place. Celle avec le motif serait celle du milieu, inclinée à 45° et j'en mettrai une plus petite en dessous.
Pour les gantelets, je ne sais pas si tu as vu la Fiche Technique qui en parle :
http://www.trollcalibur.com/postnuke/index.php?name=News&file=article&si...
mmmh, en tout cas ça a déjà
mmmh, en tout cas ça a déjà bien de la gueule, des beaux volumes qui en jettent.
Merci beaucoup ! Y a quand
Merci beaucoup !
Y a quand même encore pas mal de finition à faire. C'est pas aussi simple que ça humidifier les tranches et taper dessus pour les arrondir.
J'ai du mettre mon cuir de côté pour la semaine (déplacement professionnel oblige). Je ne peux même pas prendre de photos pour le moment. La partie brassard est déjà reliée (pas définitivement) à la partie épaule. Ceci par une petite plaque de cuir elle même reliée à la partie épaule et la partie brassard par une lanière de cuir. l'ensemble de cette articulation se situe sous l'épaulière. J'espère être assez clair en l'absence de photos.
Il reste 2 - 3 petites modifications à faire mais j'ai une bonne mobilité. Je peux toucher avec ma main l'épaule opposée tout comme je peux rejoindre mes mains dans le dos. Je peux lever mon bras pratiquement à la verticale également.
Quand à la grâce des mouvements, je vais attendre de fixer (encore une fois pas de manière définitive) la partie poitrine à une sangle afin que cette partie ne se balade pas quand je bouge pour faire quelques mouvements de sabre afin de vérifier que l'épaulière ne bouge pas dans tous les sens.
J'essayerai également la solution que me propose Maynar pour voir laquelle me convient le mieux et on verra bien à ce moment là.
Après je peux difficilement comparé ce style là au style que propose Maynar puisque je n'ai jamais porté d'épaulière en 3 couches. . .
Merci pour le tuto gantelet ! Je l'avais déjà visionné mais j'avais essayé de faire autrement... Me demande pas pourquoi j'ai pas bêtement suivi ce tuto très bien... La raison a ses raisons que la raison ignore... J'ai perdu du temps et un peu de cuir du coup. Bref, je vais me tenir à ce tuto !
La deuxième épaulière ne sera pas de la même espèce mais plutôt bombée comme une armure de plate je pense (dans le même style que la cubitière mais en plus gros, descendant sur le bras et reliée à la poitrine par une lanière de cuir), enfin c'est un projet pour le moment...
Bonne fin de week end à tous
Salut, Peux tu préciser
Salut,
Peux tu préciser l'adresse ou tu as acheter le cuir?j'avoue que ça m'interesse,je vais justement a Paris dans deux semaine.
Sinon ton travail est impressionant,comme l'as Maynar les ailes sont bluffante.
Si tu vas à Paris Epok4y, vas
Si tu vas à Paris Epok4y, vas chez Chadefaux. Je ne suis pas sûr qu'ils soient plus chers que les vendeurs en ligne mais il n'y aura pas de frais de port du coup. Ouvert du lundi au vendredi malheursement.
@ Métacarpe : ne vas pas croire que je critique ton travail, bien au contraire ;) Pas bien de ne pas suivre les tutos. J'ai fait la même la première fois que j'ai fait du repoussage, une catastrophe.
@ Epok4y : j'ai justement
@ Epok4y : j'ai justement acheté mon cuir à Chadefaux (Paris, dixieme arrondissement). C'était un des moins cher que j'ai trouvé. En plus le mec est très sympa et si tu lui explique ce que tu veux faire, il te donne pas mal de conseils qui m'ont été bien utiles ! Rajoute à ça que c'est pas très loin de la gare de l'est et du nord (bon ça, ça dépend aussi d'où tu viens) et c'est tout de suite très appréciable ! Je ne suis pas du tout déçu du cuir que j'ai acheté. De toute façon, c'est toi qui choisis ton cuir, tu peux le toucher, le voir et ainsi apprécier ce que tu achètes !
Maynar : aucun souci ! Je ne l'ai pas pris pour une critique. Pis de toute façon je m'attends également à des critiques. Faut pas hésiter, c'est dans la critique qu'on grandit ! Et si je ne voulais jamais de critiques, je me serais pas inscrit sur un forum où des personnes font des trucs de dingues ! Pour les tutos, je ne ferais plus l'erreur en tout cas.
J'aurais du emmener du cuir avec moi. C'est un truc de dingue le virus du cuir... ça me manque de ne pas pouvoir le travailler.
J'avoue qu'on y prend vite
J'avoue qu'on y prend vite gout,même quand on ne fais pas de trucs exceptionnel.
Merci pour l'adresse,je me fournirais la bas a présent!
Et encore bravo a toi Métacarpe.
C'est quand même un hobby
C'est quand même un hobby assez couteux mais c'est vrai que c'est plaisant et rapidement gratifiant.
Saison 8 de HIMYM finie, je me jette sur ma ceinture (encore un cadeau).
Métacarpe, tu vas tenter le dégradé en teinture ? Je te le conseille vu la quantité de motifs que tu as fait. Ou au moins souligner les motifs au marqueur doré pour gagner en lisibilité.
Pour les choses
Pour les choses exceptionnelles, j'ai surtout l'impression que c'est quand les autres les font qu'elles deviennent exceptionnelles. Perso, quand je vois le boulot que certaines personnes ont fait, ça me laisse rêveur..
Je compte tenter (TENTER...) le dégradé. Presque toutes les parties de mon armure se composeront de la même façon. Extrémité noir, bordure jaune or, puis noir dégradé progessif en gris clair au fur et à mesure que l'on s'avance vers le centre de la plaque. Certains motifs seront en jaune se dégrandant en orange (comme le serpent ou les symboles celtiques sur la croix). Je pense que je passerais en noir les contours des mortifs pour les faire ressortir d'avantage.
Il devrait y avoir une étoile du chaos au centre de la pansière. J'aimerais que le dégradé fasse un style de possession progressif.
Je me mettrais à la teinture une fois toutes les pièces terminées, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de souci à l'assemblage (non définitif)et une fois que je serais sûr que tout s'emboite parfaitement et que je ne sois pas comme dans une boite de conserve (cf armure précédente !). Une façon de retarder l'échéance...
Il reste encore un bras, le plastron, les tassettes, les jambières et la pansière. Même si le croquis est terminé, y a encore du boulot. Il sera toujours temps d'appeller encore à l'aide à ce moment là.
Sinon, petite question (encore) : Où puis-je trouver des pierres à incruster dans mon cuir ?
Dans quelle type de ceinture te lances-tu ?
Pour les pierres, tu vas dans
Pour les pierres, tu vas dans les magasins de breloques et bibelots (type bijoux cheap pour filles) ou dans les magasins d'arts. Prends du toc et enchâsse le dans le cuir.
Pour la ceinture, je voudrais une ceinture épaisse avec simple ou double rangées (pour suspendre des accessoires) et une plaque ventrale avec pour motif le lion des flandres. Mais je ne sais pas où mettre la fermeture.
Le plus simple en conception : derrière, le plus simple en utilisation : devant, évidemment ça coince. Et je trouve ça disgracieux sur les côtés.
Je m'inspire un peu des ceintures de Sephiel.
tu peux acheter des cabochons
tu peux acheter des cabochons en pierres semi precieuses, c'est pas tres cher et tu peux faire ce que tu veux avec
cabochon oeuil de tigre 18mm de longueur, 1€40 chez perles&co http://www.perlesandco.com/Perles_et_pierres_gemmes-c-67.html
(oui, aime moi ;) )
l'embetant c'est de decider soit de fixer la pierre avec du cuir (donc reduire la surface de la pierre) soit faire un support metal pour enchasser ta pierre.
sur la photo c'est la 2e solution (on voit l'anneau de metal du support autours de la pierre.
c'est pas bien compliqué à faire, mais fait du materiel pour souder (tole fine, etain et fer a souder pour la version cheap, bande d'argent, argent à braser et chalumeau pour la version top).
tu ne le vois pas mais j'ai utilisé 2 rivets inversés (tete vers l'interieur du brassard) pour fixer le support au brassard, puis j'ai mis la pierre en place et je l'ai collée (un point de colle suffit) et sertie
@ Maynar : si tu fais une
@ Maynar : si tu fais une ceinture avec double rangée. Pourquoi ne pas faire le système de fermeture devant avec la plaque ventrale qui recouvre les ceintures ? En faisant tenir la plaque ventrale par des lanières de cuir. La ceinture peut se porter alors en un ou plusieurs éléments, au désir de la personne qui la porte. Enfin, c'est une idée hein.. Je pense que c'est comme cela que je vais faire ma pansière.
Sinon, j'avais fait une pansière comme celle d'altair (assassins's creed). Le système de fixation était sur le côté (légèrement décalé en arrière). Des "sacoches" recouvraient les ceintures. Ce n'était donc pas visible.
@ Orion : effectivement, il y a du choix : Merci ! mais désolé, mon coeur est déjà pris... ;)
Et merci aussi pour le systeme support metal, il me plaît d'avantage que le systeme fixation avec le cuir. Juste pour voir si j'ai bien pigé (je prends la version cheap) :
- tole fine (0,5 mm)légèrement courbée à l'extrémité extérieur afin que la pierre soit bien calée.
- Fermeture de la tole à l'étain.
- ouverture du cuir plus étroite que le diamètre de la pièce à insérer. Après humidification du cuir pour faire passer la pièce, celui-ci se rétracte en séchant et maintient la pièce qui en plus a un peu de colle (néoprène ?). Ça évite de la couture en plus.
Du coup, j'ai deux questions :
- Le cuir ne permet pas de maintenir tout seul la pièce ? Les rivets sont absolument nécessaires ? Tu vas me dire qu s'ils n'étaient pas nécessaires, tu les aurais pas mis mais je pensais que le cuir en sèchant aurait suffi à maintenir.
- J'ai pigé le principe ?
En tout cas, le résultat est superbe : ça fait d'avantage ressortir la pierre avec la délimitation métallique.
bah en fait, toutes les
bah en fait, toutes les solutions a ta question se trouvent dans ta prochaine recherche, sur le mot "bezel" en joaillerie (bezel jewelry). par exemple :
https://www.google.com/search?q=fabrication+bezel
oh, un lien vers une video sur comment on en fabrique un
et meme un lien instructables
http://www.instructables.com/id/How-to-make-a-simple-bezel-setting/
1 fond, 1 bande de 1-2mm de hauteur, tu formes la bande à la forme de ta pierre et tu la soude ensuite au fond puis tu découpes et tu limes, tu limes, tu limes ...
ensuite, tu fixes le bezel sur ta piece de cuir, tu mets/colles ta pierre dedans, tu sertis la pierre dans le bezel et tu mets ta deco cuir avec le trou à la taille qui va bien pour laisser passer la pierre et le bezel
et ben merci encore pour
et ben merci encore pour toutes ces précisions, ainsi que pour les liens !
Et je suis preneur de toutes les idées réalisables sur cuir :)
Salut tout le monde. Rentrant
Salut tout le monde. Rentrant enfin dans ma grotte, j'ai pu reprendre mon "travail". Je pensais poster une photo de ma pansière terminée, mais le travail (le vrai) me rappelle déjà. . . Du coup, j'ai juste eu le temps de faire la partie centrale de ma pansière que voici.
J'ai bien été chez
J'ai bien été chez chadefaux.Je suis vraiment pas déçu!c'est vraiment de la qualité,les prix sont raisonnable et le mec est super sympa.En plus,ces conseils sont trés précieux.Par contre je me suis perdu sur le boulevard saint denis une heure avant de trouver ><
En tout cas, je ne me
En tout cas, je ne me fournirais que là bas maintenant ! Qu'est-ce que tu vas faire de ton cuir ?
Salut les trolls, Voici mon
Salut les trolls,
Voici mon travail du jour. Au début, je voulais faire une pansière sur la base d'une croix celtique. Le travail (superbe) de Sephiel ( http://www.trollcalibur.com/node/6742 ) modifia un peu la vision de ma pansière pour aboutir à ça. Il me manque encore des matoirs pour peaufiner. Je m'attaque aux tassettes !
J'aime beaucoup la ceinture,
J'aime beaucoup la ceinture, par contre je trouve que l'étoile sur le devant ne colle pas du tout dans le thème.
Je participe au trône de
Je participe au trône de fer,je ne l'ai su que trés tard(comme d'habitude ><),je suis donc (en ce moment même) en train de faire des gantelets.Je l'ai posterai si le résultat me convient ;)
Je plussoie Maynar,la croix celtique aurait peut être coller plus au théme.Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit,le résultat est tout de même trés bon.
Dans ce cas, j'ai bien fait
Dans ce cas, j'ai bien fait de ne rien fixer ;). En fait je pensais faire un dégradé de noir pour faire un effet possession (c'est juste une idée), du coup je pensais que la croix du chaos faisait bien si elle se collait sur la croix. Visiblement, c'est pas la cas ^^. du coup, sans la croix du chaos, je trouve que ça fait un peu vide... Une idée ?
une pierre ronde ou un
une pierre ronde ou un cabochon au centre, ca rendrait pas mal
ou alors une deco metal
[Hors sujet]je suis surements
[Hors sujet]je suis surements tréééés c*n mais si quelqu'un à un lien vers un tuto pour la pose de rivets...nan parceque j'ai presque épuisé une boite...[/Hors sujet]
@ Epok4y : Si j'ai bien
@ Epok4y :
Si j'ai bien pigé la question : http://www.crea-cuir.com/achat-pose-rivets-95574.html
Mais pas besoin de l'outil spécifique, un coup de marteau suffit normalement.
@ Orion :
ça tombe bien, quelqu'un m'a indiqué dernièrement un site pas mal du tout pour commander pierres et cabochons ^^ !
Je partirai plus sur une déco
Je partirai plus sur une déco métal vu la taille mais pourquoi pas une pierre. Le problème de ta ceinture est qu'elle a un look celtique et non chaotique, pour ça que l'étoile (qui est très bien faite au demeurant) ne colle pas du tout.
@ Epok : pour les rivets, si tu as cramé une boite c'est que ton rivet glisse lorsque tu frappes. Donc soit tu ne tiens pas correctement ton cuir (il ne doit pas bouger), soit tu tapes du mauvais côté.
Je pose mes rivets sans outil spécifique mais j'ai quand même quelques loupés. J'ai testé avec le support et c'est vraiment un plus (qui doit couter dans les 30 €).
pour els rivets, j'ai acheté
pour els rivets, j'ai acheté un kit à frapper plus un jeu de pose de rivets. j'ai aussi une riveteuse manuelle n°2 (pour pas embeter les voisins la nuit quand j'ai beaucoup de rivets à mettre et pour avoir une pose parfaite)
http://www.cuirschadefaux.com/catalogue/outillage/outils-de-pose/
métacarpe : on se demande qui, tiens ... et j'ai meme pas d'actions chez eux ...
Salut tout le monde! Bon,je
Salut tout le monde!
Bon,je vais en racheter et faire plus attention alors.Et si vraiment j'y arrive pas,je verrai avec chadefaux.
Merci en tout cas pour toute vos réponses!ça fait chaud au coeur :')
Salut tout le monde ! Cela
Salut tout le monde !
Cela faisait un moment que je n'avais pu avancer sur l'armure. Voilà que j'ai un peu de temps pour ça, alors voilà ce que j'ai fait :
Je crois que je vais me construire un mannequin (avec le tuto de briareos), parce que enlever et remettre à tout bout de champ différentes pièces avec les rivets qui sautent une fois sur deux (vu qu'ils ne sont pas fixés) et qu'il faut remettre, c'est un peu (très) chi...
Sinon, j'ai cherché des déco métal pour le centre de ma pansière... Et bah j'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir une pièce type celle qui se trouve sur la pansière d'arthure dans kaamelott. Quelqu'un a une idée ?
J'aime beaucoup ce que tu as
J'aime beaucoup ce que tu as fait.
2 remarques :
- je doute que le "cache pénis" xD soit très agréable une fois assis et ça risque de déformer le bas de ta croix si la liaison avec la ceinture est rigide. Essaye plutôt de garder le même principe que tes tassettes.
- tes tassettes, de par leur forme, ne se recouvrent pas assez. Mais, c'est du aux motifs et difficile à corriger du coup.
Ca reste du très beau boulot de gravure. Pourrais tu envoyer quelques clichés en zoomant sur les motifs, stp.
J'aime aussi beaucoup ce que tu as fait avec les sangles de la ceinture. Mais tu dois avoir énomément de perte de cuir non ?
En fait c'est le même
En fait c'est le même système, c'est juste que l'anneau est caché par le bord inférieur de la croix. je ne suis pas dérangé pour m'assoir, cette partie ne remonte pas derrière la croix mais commence exactement là où s'arrête la croix.
Pour les sangles, c'est principalement des chutes que je trempe dans de l'eau à 38°C pour leur donner une forme droite (qu'elles n'ont pas du tout à la base). Mais bon, de toute manière, je ne me trouve pas encore assez "économique" sur le cuir... La preuve en est que j'ai pas mal de chutes...
Sinon, voilà les zooms :
j'espère avoir le temps de terminer ma première jambière dnas la semaine !
C'est du beau boulot, tu as
C'est du beau boulot, tu as repoussé avec quoi ?
ouverture au couteau pivotant
ouverture au couteau pivotant et repoussage avec le matoir suivant visible sur la deuxième photo (tout tout en haut de la page), celle où il y a le serpent.
Et voilà la jambière droite.
Et voilà la jambière droite. Je n'ai pas encore eu le temps de décorer la partie genou et je n'ai pas commencé pour la cuisse. Ce sera pour la prochaine fois. Je suis en train de me dire que mise bout à bout l'armure va peser un certain poids...
Ouaip, je te confirme. Mais
Ouaip, je te confirme. Mais dis toi que par rapport à une cotte de mailles et une armure en plates, ça devrait aller