compteur de temps
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
je cherche à faire, pour un futur GN, un compteur personel de temps facile à faire en de nombreux exemplaire. L'idée est inspirée du film "In Time". L'espérance de vie des humains est régie par un compteur de temps qu'ils ont sur le bras. Toute l'économie c'est le temps. On vend du temps pour des services, des ressources...
J'aimerais réaliser une sorte de compteur qui pourrait se baisser toute les heures (manuelement) et qui pourrait facilement échanger son temps avec un autre joueur.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Merci de vos réponses.
J'ai fait un petit chronomètre portable intégré dans un pip-boy façon steampunk, j'avais utilisé un micro-contrôleur PIC pour le programmer. C'est facile à faire quand on sait le faire mais ça demande de solides bases en électronique et en programmation.
Après dans le même ordre d'idée, idéalement pour toi je chercherais quelqu'un capable de faire une application pour smartphone, ça me semble un support pratique pour ce genre de chose, j'y ai déjà pas mal songé pour des Gn cyberpunk.
Ensuite, si vraiment le temps vendu et acheté n'a pas une réelle importance sur le jeu et si chacun dispose d'une montre, on peut faire beaucoup plus simple : des bracelets métaliques et des petits aimants de couleur qui se collent dessus pour symboliser les heures.
Tu choppes un copain wargamer et tu lui pique les socles/compteur de ses figurines Héroclix... Les disques refait à ta convenance et monté en bracelet, ça doit pouvoir le faire .
le probleme des socles heroclix, c'est la quantité limité d'informations. il t'en faudra 2 par joueur pour survivre plus de 8 heures ...
toutes les figs "clix" sont compatibles, incluant mechwarrior dark age (je suis preneur pour les figs non soclées et j'ai des socles), star wars, ...
Ou sinon tu peux investir, et pour 25 000$ tu a la Devon Tread 1 steampunk watch.
http://www.watchismo.com/devon-steampunk.aspx
Bon c un petit peu cher...
l'idée est bonne. Il faudrait pouvoir faire des roulette à la héroclic simplement et en grande quantité. carton+ attache parisienne = trop fragile. Je pensais peu être à la partie chiffré des cadenas.