Ma premiere armure type "Sharack de Combat"
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salutations Gnistes.
Depuis quelques mois, moi et ma compagne commencons a frequenter l'univers du JdR et inévitablement, on a fini par ceder à l'appel du jeu de role et des festivals médievaux en tout genre. Troll et legendes, Castlefest...
Bref, en voyant les prix des armures en cuir, mon sang n'a fait qu'un tour donc j'ai décidé de faire ma propre armure.
Pour ceux qui se poserai la question (et je suis sur qu'il y'en a beaucoup) : "qu'est ce qu'un "sharack" de combat ?" : Et bien tout simplement c'est un type d'armure inventé dans un excellent roman SF/Fantasy francais que je recommende a toutes et a tous : "Phénix" de Bernard Simoney. Le personnage principal, Dorian de Syrdahar vetu d'une cape noire porte une armure a plaque rigide, parfois de metal et parfois de cuir. Ces armures sont appelées "sharack" pour leur aspect rapiécé mais bien élaboré.
Passons ce petit point culture, voulez-vous ? Le cuir coutant cher, je n'ai pas pu me permettre d'investir dans du vrai cuir donc voici les composants de ma premiere armure :
_Linoléum (chutes récupérées du lino ayant servi a refaire le sol de mon appart)
_Simili Cuir Ocre (Gloire a internet)
_Rivets en laiton vieillis (Gloire eternelle a internet et une amie)
_Boucles en laiton vieilli (meme site que les rivets)
_Cordons de cuir (trouvés chez un cordonnier)
_Superglue (made in carrefour...)
Coup total : 50€
Temps de travail : 15h du debut du croquis jusqu'au dernier rivet.
Donc voici ma premiere armure, je vous l'expose ici pour avoir des avis de spécialistes et savoir ce qui est a revoir, ce qu'il faut garder, si il faut me lapider...bref, dites moi. =)
Face avant :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375138853-wp-20130730-006.jpg
Face Arriere :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375138862-wp-20130730-007.jpg
Merci a tous !
C'est pas mal conçu pour une première même si je n'aime pas le tour de col en rivet (contre l'utilisation inutile de rivet en général). Le rendu est agréable pour du skaï, à vu de nez, ce sera accepté quasi partout.
Par contre, j'ai peur que ton armure en lino ne se déchire très vite. Ce matériau supporte très mal les contraintes et a une forte tendance au déchirement près des rivets.
Donc utilise la tant qu'elle tient la route et passe au cuir quand tu en auras marre de la rafistoler :)
Effectivement, c'est un investissement mais question solidité, c'est le jour et la nuit.
PS1 : je te conseille d'utiliser le gestionnaire d'images plutôt que des liens
PS2 : Tu as participé à quel GN trone de fer ?
Bonjour, vu ta localisation (RP) j'ai vraiment envie de te dire que pour pas plus cher tu aurai pu taper dans des chutes de cuir et obtenir un rendu encore plus sympa. Ca te servira de lesson hein, il vaut mieux poster sur trollca avant de se lancer ;)
Ce petit apparté terminé, le rendu est pas mal du tout, d'autant plus que c'est une première et que tu travailles avec du plastique. Une petite photo portée pourrait être sympa aussi.
Quentin
je trouve l'armure très chouette et j'aime beaucoup le côté "pièces rapportées" du bas de l'armure ! Je me joins à Craindeg pour dire qu'à Paris, y a de quoi trouver du cuir (sans taper dans les peau de 1 à 2 m²) pour peu cher.
Sinon (ça c'est les goûts et les couleurs comme on dit), je trouve la partie "poitrine" un peu vide.