fourreau dorsal
Bonjour à toute et à tous. je solicite votre aide dans la création d'un foureau dorsal pour scramasax dont l'inclinaison et la emplacement que je souhaite lui donner (voir image ci-joint) me donne du fil à retorde quand au moyen de l'attacher solidement avec un système d'attache le moins visible possible. auriez vous des idée à me proposer ? Merci.
(oui le schéma est très moche)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-

Commentaires
c'est quoi scramasax? tu
c'est quoi scramasax?
tu cherche un systéme historique ou honteusement bricolé ?
quesqu'un scramasax? est-ce
quesqu'un scramasax? est-ce que je me fait jeté si je dit :"google est ton ami" ^^ Et sinon, vue que le fourreau est destiné à être caché sous un grand manteau de cuir, je peut me passer du côté historique.
Faut avouer qu'une image de
Faut avouer qu'une image de la chose aurait pas été de trop, histoire qu'on sache de quoi tu cause (surtout si c'est toi qui viens chercher des conseils :p)
Donc un Scramasax, d'après wikipedia, c'est ça:
Un poignard semi-long et sans garde, quoi...
Franchement, je vois pas comment tu veut attacher un truc comme ça à l'envers sans que ça se casse la gueule, à moins de jouer sur le fait que tu fais un fourreau "presque trop petit" pour que ça tienne par pression. Mais me semble que les couteaux dans le dos, ça se met plutôt à l'horizontal si tu veux pas te faire chier.
Après, pour attacher le fourreau lui-même, si tu veux pas le mettre sur une ceinture, faut jouer avec des sangles...
quesqu'un scramasax? est-ce
... ça aurait pu être un ban pour la forme, mais je vais me contenter de laisser chercher des solutions sur google ton ami par tes propres moyens. bon courage.
Ok merci pour les photo, je
Ok merci pour les photo, je pense que je vais partir sur des sangle comme sur la deuxième photo, le système de la première photo et peut-être plus discret mais je pense que le foureau doit se balader un peu dans le dos ce qui peut vite devenir agaçant, alors que sur la deuxième, le foureau est "colé" . Merci encore.
Pardon je voulait rajouter
Pardon je voulait rajouter des photos mais je n'avais pas le temps donc j'ai essayer de mettre une petite note d'humour le temps que je revienne et quand je suis revenue, bomber marc en avait mise . Désolé
Tu t'enfonce, là, ça m'a pris
Tu t'enfonce, là, ça m'a pris trois minutes chrono pour les trouver, les photos. Oublie pas que quand c'est toi qui demande des infos c'est plus poli d'y mettre la forme, et tout ira bien ;)
le problème c'est que mon
le problème c'est que mon ordi gère mal le fait de placé des photos sur internet (c'est pour ça que le schéma est une image ultra simple d'ailleur) donc je savait d'avance que mettre des photos allait prendre deux heures.
Et copier coller un lien à
Et copier coller un lien à défaut de mettre une photo est hors de portée ? ;)
Tu le saura pour la prochaine fois.
Sinon, si tu portes un long manteau de cuir et met le fourreau en dessous, comment diable arrivera tu à sortir ton arme rapidement ? (Sans parler de la bosse).
De plus, ce genre de dispositif peut être gênant (quand on s'asseoit par exemple)
Bref, je pense que ton concept de base ne fonctionne pas . (Cad un fourreau dorsal pour "poignard semi long" dissimulés sous une veste) Il y a un objectif derriere cette création ? (a part le fait que c'est cool ^^)
Si j'étais toi, je repenserai le fourreau en le mettant au dessus de la veste ou je verrai à la baisse la taille de l'arme.
Le manteau en cuir n'est pas
Le manteau en cuir n'est pas très long non plus ( il descend à mi-cuisse) et reste constament ouvert ce qui me permet de pouvoir dégainer rapidement et le but de mon personnage est qu'il doit caché un maximum d'arme sous la dite veste en cuir le faisant passé pour quelqu'un totalement sans défence alors qu'il est armé jusquau dent.
Je doit avouer que je n'avais pas penser du tout au problème de l'assise. Si vous avez des idées pour placé ce fourreau de manière à ce qu'il soit le moins visible possible, je suis preneur. Merci
le but de mon personnage est
Sauf qu'une arme de GN c'est généralement "gros", et dans le dos ça se verra, même sous un manteau. Si tu as ce genre de contraintes, prend plutôt de toutes petites armes (p.ex. dagues sans âme) qu tu planquera dans une botte, une manche, etc.
Pour un GN (pas particulièrement orienté baston) j'avais aussi fabriqué un rasoir en cuir (les vieux rasoirs, façon "Sweeny Todd"), beaucoup plus "fin" que tout ce qu'on pourrait faire en mousse/latex, et qui a sans problème été validé comme une "arme". C'est pas utilisable en combat proprement dit, mais quand tu prend quelqu'un par surprise ça fait des merveilles.
armes a cacher sous la veste
armes a cacher sous la veste ?
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120113173426/trigun/images/2/2b/...
Just a Joke off course
Blague à part, tu trouve
Blague à part, tu trouve depuis 2-3 ans des Derringers à amorces chez les revendeurs allemands de matos de GN. Et ça déchire :).
Tu peux aussi "facilement" convertir un nerf "secret strike" en Derringer, il est tout petit et a presque la bonne forme.
Je sais que je dévie un peu
Je sais que je dévie un peu du sujet innitial mais pour ce qui est des nerfs caché j'avais repérer ceci: http://nerfhaven.com/forums/index.php?showtopic=23744
Mais j'ai beau chercher, il est totalement introuvable en france .
Pour ce qui est des armes de GN sans âme, j'ai déja un couteau dans la botte et des lames toute fine (faite avec des chute de taillage de tranchant d'épée de GN ) caché dans les manche mais le problème c'est que pour parré une attaque c'est pas s'qu'il y a de mieux et je sais pas si les lames seront validé comme arme.
(sans sujet)
euuhhh... euuuhhh ... ouai en
euuhhh... euuuhhh ... ouai en gros c'est ça mais en steampunk et avec deux ou trois révolver ^^
ça sera plus facile de
ça sera plus facile de planquer un fourreau dans la doublure de ton manteau que dans ton dos. En plus lors des fouilles, les mecs pensent pas forcément à fouiller les poches de manteaux quand on en écarte les bords pour faire une fouille au corps serrée (cas pratique, dans mon cas : c'est fou le nombre de bouteilles que j'ai fait passé en salle de concert ou en festival qui étaient dans les poches de mon manteau, écarté ostensiblement pour qu'on fouille mes poches de pantalon). De plus, tu peux très bien enlever ton manteau et le jeter à terre pour te faire fouiller, ils oublieront aussi peut-être de regarder dedans.
Il faudra que je test cette
Il faudra que je test cette solution en effet, mais est-ce facile de dégainer rapidement avec cette technique ?
si tu peux tenir le fourreau
si tu peux tenir le fourreau d'une main, oui, sinon non.
Pour assassiner, une toute petite lame suffit. Dégainer rapidement une lame plus grande c'est pour se défendre, en général tu sentiras la menace venir.