Maquillage "croûte"

4 réponses [Dernière contribution]
Mannaz
Portrait de Mannaz
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2013

Je vais vous présenter, en quelques étapes très simples, la réalisation d'un maquillage effet croûte (plus ou moins récente).

Matériel

  • Du rouge à lèvre rose et rouge (perso j'en ai acheté à Gifi pour pas cher)

  • De la poudre foncée (dans les tons bruns)

  • Un pinceau

Réalisation

Appliquez du rouge à lèvre rose sur la surface de peau désirée (couvrez une surface plus large que celle de votre future croûte).

Prenez votre rouge à lèvre rouge et raclez le (avec le dos du pinceau, un couteau ou autre). D'où l'intérêt de se procurer un rouge à lèvre bas de gamme; N'allez pas prendre un rouge à lèvre Dior ou je ne sais quoi, ça serait un pur gachis!

Etalez le rouge à lèvre pour former la future croûte: n'hésitez pas à laisser des morceaux, ça donnera du volume et l'effet sera plus réussit.

Prenez de la poudre avec votre pinceau et tapotez légèrement à la surface ou au dessus de la croûte (si vous le faites au dessus, vous risquerez moins de l'abimer). Recommencez si nécessaire jusqu'à ce que l'effet obtenu vous paraisse convenable.

Et voilà!! Bon par contre, petit défaut, on ne peut pas toucher le maquillage, au risque de tout étaler... Mais bon ça fait quand même son petit effet!

Avant / Après

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

je ne peux pas résister ...

 

par contre, un conseil :

évitez de vous balader avec ce genre de traces dans le metro/RER, surtout si vous etes jeune.

d'exprience, ca peut déranger les gens. on m'a soupçonné de battre ma fille à cause d'un maquillage zombi apres la japan expo de l'ete dernier .

Mannaz
Portrait de Mannaz
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2013

héhé pas mal la photo :D

et merci du conseil, j'avoue que j'y avait jamais trop pensé (d'un côté j'habite en pleine campagne alors à part les vaches, y'a pas grand monde) ;)

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

ah le truc du rouge à lèvre pour texturer, c'est bien vu ! Et ça tombe tiptop pour mon futur GN dans deux semaines, merci !

moloch
Portrait de moloch
Hors ligne
Inscrit le: 23/08/2010

Je préfère tout de même préparer de tel texturage avec du latex, c'est plus chère mais plus résistant, mais l'idée est pas mal du tout.

 

Lorsque je faisais du semi-réel basé sur vampire il m'arrivé de préparer sur papier sulfurisé mes prothèses de la nuit afin de gagner du temps au maquillage.