Faire partager son expérience de recherche de site de GN

Portrait de OlivierP

Bonjour à tous !

 

Dans le cadre des démarches faites par chaque association pour trouver le site de la mort qui tue pour son prochain GN, chacun d'entre nous a crée des documents, des argumentaires, ou mis en place des pratiques efficaces.

Afin de faire bénéficier la communauté des expériences des uns et des autres en la matière, n'hésitez pas à nous faire parvenir :

 

- les documents type de présentation que vous utilisez
- les procédures que vous avez mis en oeuvre.
- Les conseils que vous seriez susceptibles d'apporter

 

Envoyez vos éléments à melodie@fedegn.org

 

Merci d'avance et bon week end !

Le président et l'équipe FédéGN

Commentaires

Portrait de caelias

Un mailing à vos assoces

Un mailing à vos assoces adhérentes serait pas plus efficace ? Faire un post sur tc pourquoi pas, mais je doute qu'il y ait des retours sur ce théme.

Un post dans VOTRE forum serait aussi le minimum syndical. Aprés vous vous étonnerez qu'il soit quasi mort et qu'on vous reproche de pas communiquer....

Portrait de briareos

bon, caelias est un peu

bon, caelias est un peu antifédégn aussi, par principe. :)

 

mais oui, partagez vos site de GN.

Portrait de caelias

Oué, j'ai été un peu sec mais

Oué, j'ai été un peu sec mais c'était pas l'idée. Au fond je reste néanmoins d'accord avec moi même sur le fait de commencer par communiquer avec vos membres, qui sont pleins d'orgas contrairement à tc plus généraliste et plein de débutants. Je trouve ça trés symptomatique de la com de la fédé: pas trés efficace vers l'extérieur, nulle en interne.

edit: Oooops, malgré mes efforts, j'ai encore été sec au final. Je dois avoir un drawback en charisme et diplo....désolé

Portrait de bomber-marc

Salut Olivier, si ça vous

Salut Olivier,

si ça vous branche, voilà 2-3 trucs qui avaient été écrits sur le sujet par des responsables d'asso' suisse-romandes:

http://gnisteboiteux.jdrforum.com/t84-le-manuel-de-la-location-de-terrain

 

(Accessoirement, quand vous aurez fini de compiler ce genre d'infos, j'avoue que ça m'intéresse même si j'habite à l'étranger :D)

Portrait de sylicer

Caelias, ne t'inquiète pas,

Caelias, ne t'inquiète pas, le message a été également envoyé aux membres de la FédéGN ;)

  

Portrait de Maynar

Pas opposé à partager nos

Pas opposé à partager nos sites de jeux auvergnats, il faut qu'on mette a jour le google maps de l'asso mais les conditions d'obtention ne seront pas les mêmes pour d'autres assos car nous ne procédons pas à des locations mais privilégions un échange de services.

Cette logique étant peu répandue, c'est donc peu réprésentatif et ça n'aidera pas grand monde au final. Mais je conseille à tous ceux qui le peuvent de repenser leur approche de l'obtention du lieu pour :

- au lieu de se contenter d'un site mille fois utilisé, valoriser le patrimoine local moins connu (il suffit de se balader en voiture pour trouver des lieux supers qui ne demandent souvent qu'à acceuillir des évènements),

- privilégier les associations de sauvegarde qui seront plus réceptives aux projets plutôt que les propriétaires particuliers,

- faire connaître le site du grand public, sous un nouveau jour (ex : contacter une gazette locale qui prendra quelques photos durant le jeu, ça améliore notre image en même temps)

- avoir une logique "échange de services" (ou win-win deal) en proposant une réfection, un débrousaillage, du bénévolat, ... en échange du prêt gracieux du champ, château, moulin, gîte, ...

 

D'un point de vue personnel, je trouve malheureux l'augmentation exponentielle de la majorité des PAFs de GN ces dernières années, notamment car la part "location lieu" devient de plus en plus importante.

 

Portrait de eskhiss

tu peux ajouter la

tu peux ajouter la problématique relation de confiance

entre le proprio qui a appris à te connaitre, avec qui c'est un contact humain, qui prête contre service ou s'arrange parce que c'est vous et ensuite qui voit se pointer des gens qui viennent de loin avec juste un chèque, parait qu'on peut vous louer votre..., qui essaient de négocier le site déjà pas cher ou vont te le rendre sans l'avoir bien nettoyé en laissant, poubelles, billes, nerfs perdus ...au choix

et ton site devient fermé aux activités de type gn parce que y'en a qu'on déconné ou un relationnel qu'est pas passé.

 

consomateur et déontologie.
dans vos documents, conseils et procédures, vous pouvez préciser ça.