Masque reptilien crocoïdien
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
je dois faire un costume d'homme reptile pour un Gn. j'ai choisi un design dérivé des crocodiles. habituellement j'aurais fait soit des prothèses partielles collées (mais le maquillage est long et malaisé sur soi-même... et ça limitait le design), soit un masque cagoule intégrale, (mais j'avais peur de crever de chaud dedans)
... alors je tente un masque intégrale en 2 parties, imbriquées : une partie basse (cou et machoires) qui repose sur les épaules et qui n'inclue pas la bouche (pour éviter de soufler de l'air chaud et humide dans la prothèse) et une partie haute qui couvre les yeux et le crâne... mon espoir est que ça tienne moins chaud qu'une prothèse cagoule et que j'arrive à solidariser les mouvement de des machoires.
sculpture de la partie basse :
ça a déjà une sacré patate ! En effet avec cette méthode tu risques d'avoir moins chaud, même si y'a pas de miracle, tu va suer quand même.
Comment tu vas faire tenir la pièce du bas pour qu'elle plaque les bords du visage comme sur ta sculpture ? On dirait que sur ton modèle il y a une sorte de bandeau qui passe sur le front, ça servirait à ça ?
On dirait Donald Duck :D Gontran, plus précisément, avec sa coupe de cheveu tirée en arrière...
Peut-être qu'en tirant une ligne droite du front au bout du museau ça adoucirait cet effet. Et en affinant aussi le museau, pour faire plus caïman qu'aligator, même si entre les deux c'est un peu gavial... ah non, c'est pas ça la blague...
Ah non, là y'a plus rien à redire ^^
Franchement je trouve le masque magnifique ^^ j'espère qu'on auras droit a une photo du resultat final !
Beau boulot, compte tenu des contrainte liées à la tête humaine à l'intérieur le design reste quand même très sympa et garde bien l'esprit crocodile...
Un truc, je ne capte pas pourquoi tu pars sur un moulage silicone, tu comptes le tirer "en dur"? pas en latex?
Bonjour Briaeros,
Avant toutes choses, super boulot, le contraire serait étonnant venant de toi.
Pourrais-tu nous dire ce que tu as utilisé exactement pour la sculpture, comme ca je dirais plastiline, mais j'ai aucune certitude.
Que pense-tu obtenir comme mobilité au niveau du cou/torse, tu as une idée du poids total des 2 parties.
Rien ne presse, si tu préfères attendre d'avoir terminé pour répondre.
En tout cas c'est très intéressant de voir l'avancement pas à pas. Merci.
Salut Bria,
Quel travail remarquable!
J'ai juste une question: au vu de la jonction entre partie basse et haute de l'ensemble, prévois-tu une adaptation à ce niveau pour les oreilles? un petit vide, une fente plus large, ou tu laisses en l'état?
N'étant pas habitué au port de masque, je ne me rends pas compte si au niveau audition ça change grand-chose, ni si en ayant la jonction si près des oreilles les mouvements font qu'elles se glissent un coup au-dessus, un coup en-dessous du masque...
Je connaissais pas la résine PU souple, ça "ressemble" à quoi au final?
Sinon c'est pas un peu domage de gagner 3 francs si sous en utilisant du silicone sanitaire comme 3eme couche, j'ai un peu peur de sa durèe de vie.... après ça doit faire quelque annèes que je n'ai plus acheté du silicone de moulage, peut être à t'il pris une sacrèe augmentation :)
Et concernant la verane c'est pas trop galère sur ce genre de piece par rapport au mat de verre (outre le prix plus élevé)?
Enfin, le travail a l'air propre, j'ai hate que tu nous montre les tirages...
franchement chapeau ! rendu magnifique ( quoique peut etre un peut massif ? )
Ben j'ai l'air fin à poste en même temps mes lentes avancées sur mon masque ^^'. Superbe !
Du coup, tu peux "ouvrir le masque (puisque en deux parties) ? Photo du mécaniqme d'ouverture ?
Personnellement, je le trouve parfait avec cette couleur. Et si il t'arrive de donner des cours pratiques sur le moulage, tout ça tout ça, tu penses à moi ^^.
J'adore ce côté massif justement ! Vu de dessus sur les photos du modelage je le trouvais trop "gentil", mais là c'est carrément "je change direct de trotoir". Superbe !
non, le "bandeau" sur le tirage de ma tête c'est la marque du bonet de bain qui protègea mes cheveux lors du moulage de ma tête. Je compte modeler la 2e partie pour qu'elle chevauche de quelques cm cur la nuque et les côtés, tout en faisant une gueule très large pour laisser entrer de l'air.
étape suivante : moulage silicone thixo estampé (avec un renfort de verrane) et contre-moule en résine stratifié polyester... pour réduire le nombre de plan de joint, j'ai fait le moule silicone en une seul pièce et couper au cuter à l'arrière.