Comment s'enlaidir ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous,
Je cherche des idées / méthodes pour s'enlaidir.
J'aimerais éviter les fausses dents si possibles et ne pas avoir une fortune à dépenser.
Je n'ai aucun talent particulier pour le maquillage, mais je pourrai avoir un petit coup de main le jour J.
Merci d'avance !! :)
Explique nous quel est le but recherché en terme de personnage. (C'est très subjectif la laideur)
enlaidissement pas cher = pâte à nez. Il s'agit d'une cire de maquillage couleur chair permettant d'augmenter le volume du nez, rajouter des verrue, etc.
collodion de maquillage : un liquide qui en séchant, tire sur la peau, créant de fausse cicatrice ou des rides de viellesse, selon l'endroit ou il est appliqué. attention le collodion (et son solvant l'ether) est hautement inflammable.
toute les autres solutions que je connais sont couteuse et demande un savoir faire.
ëtre tous simplement sale, sentir mauvais et utiliser un olangage très basique change le regard des gens.
avec du fond de teint, grise toi la peau, accentue les cernes. utilise du rouge à lévres rosé pour de faire de vilains tout petits boutons autour des narines et/ou à la commissure des lévres.
En fait, plutot que de te faire un maquillage lourd et technique, accumule les détails du genre poil dans les oreilles ou dans les narines, monosourcil, boutons et autres bricoles. Ca rend meme les plus beaux repoussants ça coute rien et ça reste réaliste d'aspect.
Sans aller jusqu'aux fausses dents, tu as aussi du "vernis à dents" noir qui est pas mal, si c'est pour un rôle genre "gueux".
Edit: aussi, tu peux "rougir" disctèrement le contour des yeux avec du maquillage (fard) histoire d'avoir l'air "fatigué".
Mieux que le noir pour les dents, il existe maintenant un vernis "nicotine" bien vilain aussi.
Oui, il marche bien. Il faut juste faire attention à bien sêcher les dents avant application (et vaut mieux utiliser un coton tige que la petite brosse fournie avec pour des questions d'hygiènes... dentaire ^^)
Dommage d'écarter la mauvaise odeur ; on néglige bien trop souvent l'aspect olfactif dans les GN ;) Il existe des bombes puantes sous forme de fioles en verre, qu'on peut donc lancer ou juste briser pour répendre le liquide à l'intérieur, saveur oeuf pourri ; si tu arrives à le supporter, je te garanti que tout le monde te considèrera comme un pestiféré.
Sinon pour salir les vêtements, recette de tonton Arph :
1) passer quelques coups de bombe de peinture noir et/ou brun, des traces légères et pas trop près du tissu sinon on voit que c'est du spray. Ne pas faire non plus un traitement uniforme ; certaines zones doivent être plus sombres que d'autres.
2) saupoudrer des cendres.
3) mélanger un peu de terre ou de terreau avec de l'eau. Pas besoin que le résultat soit homogène. Tremper une partie ou tout le tissu dedans. Faire sécher. on peu aussi lancer la boue sur le tissu étendu verticalement.
4) poser le tissu sur un sol de terre ou un chemin de forêt ou un chemin en chaille (mélange caillasse/sable). Marcher, sauter sur votre pièce, la frotter vigoureusement.
5) prendre un peu de peinture acrylique noir sur un pinceau et faire un élégant geste façon fouet en direction de votre tissu pour y laisser quelques traces de gouttelettes. Peut se faire en projection ou en gravité.
6) mélanger un peu d'eau, de peinture acrylique noir et de terre dans un saut. Faire tremper le bas du vêtement dedans.
7) user le tissu : faire des trous au tournevis (moins net qu'une vraie lame), écarter les trous à la main. Utiliser une râpe à zeste ou du papier de verre sur les parties qui s'usent (genoux, coudes, épaules, cols, bordures).
8. ne pas coudre d'ourlet (ou découdre l'ourlet à certains endroits), les bordures vont naturellement s'effilocher avec les autres traitements subits.
9. si vous êtes en train de faire de la confiture de raisinets (c'est la saison), prenez la pulpe qui reste après pression, genre une bonne poignée, et faites-la tomber d'une belle hauteur sur le tissu. Tache rouge éclaboussée avec des morceaux qui collent du plus bel effet.
10) frotter le tissu sur une grille utilisée pour des grillades.
Nota Bene : tant que vous n'employez pas de peinture, la plupart de ces taches vont partir au lavage. les traces d'usure pas, bien sûr.
pour l'odeur, rapelle toi que les (tres) vieux fromages ont globalement la meme odeur que des pieds puants
techniquement, c'est l'acide butyrique qui a cet effet. ca sent le beurre rance, le parmesan et le contenu gastrique (le vomi)
ca se lave facilement, mais en attendant, effet d'évitement garanti !
Pour les questions d'odeur je ne peux qu'approuver. Dans un GN organisé par Arph où je jouais un punk, j'ai commencé le GN par une "douche à la bière bon marché"; Lorsque j'approchais les autres joueurs, ça annonçait tout de suite la couleur ;)
Ah, toute cette bonne bière gâchée au nom du roleplay... j'en pleure encore de rire :D
bien sur qu'on voit la différence de couleur de peau... il faut mettre du fond de teint. vu le nombre infinie de couleur de carnation, le fabriquant peut difficilement vendre une pâte à la couleur de ta peau, donc c'est à toi de corriger en appliquant un fond de teint (et un peu de correcteur si t'est perfectioniste) sur tout le visage.
Le tuto pour le maquillage de prothèses latex est pas mal du tout. En pratique la plupart des gens ne font pas des finitions aussi détaillées en GN, surtout au niveau du lissage de la prothèse... et c'est un peu dommage ! Mais en même temps il faut refaire cette étape tous les matins.
Sinon oui, c'est adapté en GN pour autant que tu utilises ensuite un fixatif pour le maquillage, comme l'explique Bomber-Marc par ici :
Bonjour,
Et merci pour les conseils: Pour préciser, c'est un personnage du type "l'affreux pas beau qui pue du village"...
Et là dedans c'est le pas beau, voire franchement moche "qui pose problème".
Les idées que je retiens et qui me plaisent bien:
- pâte à nez: pour gros pif voir verrue
- avec du fond de teint, grise toi la peau, accentue les cernes. utilise du rouge à lévres rosé pour de faire de vilains tout petits boutons autour des narines et/ou à la commissure des lévres: A essayer pour voir si je sais faire un truc qui ne fasse pas ridicule...
- En fait, plutot que de te faire un maquillage lourd et technique, accumule les détails du genre poil dans les oreilles ou dans les narines, monosourcil, boutons et autres bricoles. Ca rend meme les plus beaux repoussants ça coute rien et ça reste réaliste d'aspect:
=> Effectivement: reste à me laisser pousser les poils dans les oreilles ! :-))
- un vernis "nicotine": reste à trouver ça.
- ëtre tous simplement sale, et utiliser un olangage très basique:
=> effectivement, c'était prévu, la laideur n'est pas que dans le physique mais aussi les vêtement & co: ça c'était déjà prévu
Les idées à ajuster:
- sentir mauvais:
=> je ne veux pas imposer ça aux autres. Mais celà dit peut être un truc à machouiller qui donne une haleine particulière (genre clou de girofle, qui en plus est cohérent avec des problèmes de dentition)
Les idées que je note mais que je n'utiliserai pas:
- collodion de maquillage:
=> ça me fait un peu peur ce truc et je ne sais pas où l'acheter
Merci à tous pour toutes ces bonnes idées ! :)