Dents d'orc

3 réponses [Dernière contribution]
Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

ça faisait longtemps que ça me démangeait, j'ai voulu me faire des grosses dents d'orc. Les prothèses du genre que vend le Grimeur sont très sympas, mais dans la pratique je trouve qu'on voit quand même la bouche originale de l'humain derrière quand c'est mal posé. De plus, les prothèses latex autour de la bouche ont tendance à se décoller à la fin de la journée.

Hop !

 

J'avais déjà expérimenté avec succès la techique pour faire des dents de vampire expliquées ici : http://www.aufildujeu.com/articles/08-2004/De_lart_de_la_fabrication_simple_de_canines_de_vampire_moul%C3%A9es_sur_vos_dents

Et je voulais utiliser mon trop-plein de petites boules de plastique blanches. Et j'adore jouer l'orc, maintenant que mon physique n'est plus celui d'une crevette anémique.

 

Donc on reprend la même forume que le tutoriel ci-dessus ; d'abord il faut acheter des petites bouboules de plastique qui "fondent" dans l'eau chaude :

http://www.utileplast.fr/

ça coûte rien, c'est pratique pour bricoler et très solide. Et pour avoir déjà fait un GN avec des canines fabriquées avec ça dans la bouche, je n'ai pas été intoxiqué.

 

Donc, faites chauffer de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit frémissante. Ensuite, plongez une cuiller à soupe de granules dans cette eau jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes.

Sortez la cuiller et attendez un poil que ça refroidisse. C'est chaud. Mouillez vos doigts à l'eau froide pour éviter que le plastique ne vous colle aux doigts.

travaillez la masse comme de la pâte à modeler. J'ai d'abord formé la partie de la dent qui est visible, puis une fois qu'elle a été solidifié j'ai ajouté la partie de support dans la bouche.

Pour que ça refroidisse plus vite, plongez simplement l'ensemble ou une partie dans l'eau froide. On peut d'ailleur retoucher une partie seulement de l'ensemble dans l'eau chaude pour la ramollir.

La partie que va dans la bouche est un peu délicate à former. En gros : attendez que ça ne vous brûle plus le bout de la langue, fourrez-moi ça dans la gueule et mordez dedans. Formez autour des dents avec les doigts et la langue, et évitez de trop toucher les gencives sinon ça va les irriter.

 

Truc : avec les doigts, les surfaces sont toujours un peu rugueuses, vous risquez de choper des aphtes à la langue et aux lèvres au bout d'une journée. Donc une fois que tout est bien formé, plongez rapidement les parties sensibles dans l'eau chaude et lissez avec la langue.

Autre truc : si vous avez mis trop de matière, vous pouvez sans autre l'enlever au cutter quand c'est froid, puis la lisser comme décrit ci-dessus.

 

ça tient du tonnerre, on peut même boire en même temps avec (pour autant que vous ayez un récipiant qui passe entre les canines).

 

Ainsi donc chers amis, il ne me reste plus qu'à vous faire les salutations d'usage auprès de ce noble peuple à la peau émeraude : WAAAAAAGH !

 

 

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

J'ajoute que pour la couleur, on peut plonger le plastique dans du thé noir pour le jaunir. Et je vais tenter le vernis à dent type Nicotine dessus et sur mes vraies dents.

ellivrad
Portrait de ellivrad
Hors ligne
Inscrit le: 14/09/2014

Enfin commandé un paquet de 500 grammes thermoplastique, je le reçois demain, j'ai hâte de tester :)

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Pour avoir tester la technique sur le terrain, c'est juste parfait. ça tient super bien, on peut boire sans les enlever, et les enlever très rapidement pour manger.

Il faut juste prévoir suffisamment d'épaisseur sur le dessus des dents, car sinon le plastique peut se fendre quand on mord dedans. Ce qui peut un peu géner la diction, mais bon, les grognements passent très bien.