JLS FN F2000 modifié en version sci-fi
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Modification d'une réplique de FN F2000 de chez JLS histoire de le transformé en réplique de SF.
Avant:
Après:
La réplique de JLS étant ce qu'elle est, j'ai fait quelques modifications pour la renforcer.
La fenêtre d'accès au hop-up est fragile.
Pour la renforcer, j'ai ajouter un morceau de pâte durcissante vissée sur le corps de la réplique.
Et j'ai aussi mis des renforts en pâte durcissante dans le couvercle.
J'ai ajouté une cale de mousse, pour que la batterie ne se ballade plus.
Et on le voit mal, mais de l'autre coté de la mousse, dans le puit du chargeur, j'ai ajouté une vis. Parfois, il peut arrivé, avec un chargeur court, de le prendre à l'envers, et ce n'est qu'une fois enfonçé que l'on se rend compte qu'il ne s'enclenche pas. Pour éviter de perdre du temps à le retirer du puit, le retourner et le remettre dans le puit, la vis bloque l'entrée du chargeur dès l'entrée du puit.
Ici ce sera plus clair:
Comme il y a la place, j'ai changé le canon court d'origine par un plus long d'AK (ça nécessite le changement du cylindre dans la gearbox aussi), histoire de gagner en précision.
Il va jusqu'au bord du canon externe, pil poil.
Un petit bout de scotch aussi au niveau du ressort de la chambre du hop-up, ça évitera de le perdre trop vite aussi.
J'ai aussi collé, des boutes de tubes noirs sur les fenètre d'aération d'origine, histoire qu'on ne voit pas l'intérieur de la réplique moche, pleine de colle.
Et enfin j'ai consolidé le petit canon externe qui dépasse, histoire qu'il ne casse pas en cas de chute.
Pour ça, je l'ai doublé d'un morceau d'AK47 cyma (vu que j'ai des restes, j'ai utilisé le tube des gaz).
J'ai siliconé (joint-colle) le tube des gaz à son bout de ferraille hexagonal, comme ça, ils ne font plus qu'un.
Ensuite: un trou à la perceuse grossier, diamètre 14mm, puis limage en hexagonal jusqu'à ce que le bout de ferraille rentre dedans.
Ensuite, j'ai coupe le tube des gaz pour qu'il suive la forme de la réplique, j'ai aussi limer le truc ou se place la tige de débourrage (qui en plus gène pour l'alidade de tir de mon LG). Et j'ai aussi limer la "douille" au bout de la rallonge de canon du F2000. Un peu d'adhésif en plus pour que le tube des gaz, une fois enfoncé ne flotte pas et voilà.
Une fois mis en place:
J'ai coupé le tube des gaz pour que ça soit pil poil au départ de mon pas de vis de canon.
Une fois le cache flamme installé.
Le bout de ferraille rentre assez loin, au 2/3 de cette photo, juste à l'entrée du "trou" de gauche sur la photo.
On le voit (doré) dans le trou de droite et un poil de cul sur le trou de gauche.
Pour finir, j'ai enduit le tout de silicone (noir) pour le fixer à l'ensemble.
Monté sur le F2000 en configuration de "base":
NB: c'est de la pate à modeler sur la poignée pistolet, histoire de voir ce que ça donne. Rien n'est encore fait à ce niveau.
************************
Pour les chargeurs courts.
Plutôt qu'un bête rouleau d'adhésif jaune, j'ai utilisé du vinyle jaune du boulot que j'ai découpé sur mesure. Ca fait plus "pro".
A quoi ça sert? Ben à les rendre visibles s'ils tombent par terre pour pouvoir les retrouver.
Comme je voulais leur donner un aspect de "déjà servit", j'ai appliqué de la peinture que j'ai tout de suite essuyé au chiffon. Du coup il ne reste que de la peinture dans les creux et donne un aspect bien sale au chargeur.
Quelques griffes et hop, on dirait qu'il ont fait plusieurs guerres!
***************************************************
Comme vous l'avez peut-être remarqu", j'ai redessiné le puit de chargement (en haut, l'original, en bas le modifié)
Ca a été la 1ère modif.
Après, j'ai ajouté une lampe à l'avant. Une réplique d'airsoft n'a pas besoin du puit d'éjection des douilles, encore moins une réplique de SF. Du coup, j'ai bourré de pâte durcissante pour remodeler l'avant avec un support de lampe découpé et vissé sur la carcasse.
La lampe, je lui ai fabriqué un cache (ce modèle n'étant pas un modèle airsoft ultra machin truc, le diamètre ne correspondait pas à des caches achetable sur le marché), du coup j'ai coupé un rond de tissu et je l'ai latexé en collant/emprisonnant une fine languette de plastoc. En plus, ça protégera le verre de la lampe des billes.
Et pour utilisé le bouton déporté, j'ai collé un morceau de velcro dessus et sur la future poignée dont vous verrai la fabrication plus loin.
Etant en repos aujourd'hui je me suis remis au travail.
Parce que le LG, c'est bien. Mais en hiver, le gaz, c'est pas terrible. Alors plutôt que de me trimbaler le LG à vide, je remettrais le garde-main.
Mais le garde-main de base, sur la réplique modifiée... bof.
Aussi j'ai envie de le modifier à ma sauce. Pour celà, je vais le doter d'une poignée pistolet lui-aussi. Pour faire à la mode, dans l'air du temps quoi!
(Ben ouaip, tous les fusils d'assaut aujourd'hui, même le famas, on lui met une poignée pistolet sur le garde-main).
Après un essai de poignée sur un bout de bois, il s'avère que pour le look, faut faire comme sur le thunder maul ou le P90: une poignée courbe ou inclinée, surtout pas droite sinon c'est moche.
Donc un morceau d'alu épais, courbé et vissé pour la base et la solidité.
Et puis je me lance dans la pâte à modeler pour voir ce que ça va donner mais surtout pour le confort ergonomique.
Donc voici une photo au stade ou ça en ai pour ce soir.
Je vais surement opter pour lui fixer des bouts de bois taillés sur l'alu que je recouvrerait de résine+fibre teintée en noir.
L'avant faisant un peu bizarre, je vais surement faire une forme en crochet. Histoire de pouvoir poser le fusil sur un appuie de fenêtre. Reste à voir quelle forme lui donner.
La pâte à modeler est parfaitement compatible avec la résine, on peut directement s'en servir comme moule.
Mais:
La pâte à modeler est plus lourde que le bois, je ne tient pas à me retrouver avec un truc de 5kg.
En plus, la pâte à modeler, ça ne peut pas se visser ou se coller sur la barre d'alu pour que la poignée soit solide ni qu'elle tourne sur elle-même.
On peut directement faire un truc en pâte durcissante sinon: les pâtes époxy en 2 composant qu'on mélange pour réparer la tuyauterie... ça se travaille comme la pâte à modeler et une fois sec, c'est extrêmement solide et on peut le peindre, le poncer, le percer...
Pour finir l'ensemble, je risque d'en utiliser.
La barre d'alu, tordue un peu à la main et beaucoup au marteau sur une forme arrondi (le rail de chemin de fer qui me sert d'enclume).
Une fois courbée, de l'autre coté, j'ai eut beau essayer de la plier d'équerre, elle a pété. Bref, j'ai fait une sorte d'équerre en acier pour la fixer à l'autre extrémité du gardemain en plastoc.
NB: mon équerre est en acier brut et mon alu aussi il me semble. Ca ne fait pas bon ménage: l'acier au contact de l'alu rouille très très vite, pire que s'il était exposé au bord de mer. Le mieux c'est acier traité (galvanisé, ou peint...) sur alu anodisé par exemple. Le but est de mettre une couche de quelque chose entre les 2 pour qu'ils ne soient pas en contact direct.
C'est malheureusement aussi valable pour les vis, même si elles, elles ne sont pas en acier brut, il est préférable de prendre des vis inox. Mais bon, c'est du chipotage tout ça.
Sinon cette équerre est fixée à la superglue et vissée.
Me suis ensuite fait la petite pièce en bois devant en forme d'équerre pour prendre appuie sur un rebord de fenêtre. J'ai pris garde de faire en sorte qu'il y ait de l'espace pour qu'une fois en appuie, ma main sur la poignée ne soit pas trop près du mur.
Afin d'éviter la scène suivante: je tient ma réplique à 2 main, je fonce la coller contre l'appuie de fenêtre et là, je m'écrase les doigts sur le mur car cette équerre est mal placée, trop courte...
Nota: j'avais le choix entre du chêne et du sapin. Comme il faut un bois solide, j'ai choisit le chêne. En plus, il fait la même largeur que ma barre d'alu. C'est donc parfait ou presque.
Remarque: c'est un peu bête ce que j'ai fait. Jje me suis fait chier à faire une belle courbe qui suive la forme de la réplique...
Mais au final, la poignée pistolet ne la suit pas. C'est un peu trop courbe, je vais devoir, une fois la poignée finie, remodeler l'ensemble du look pour que ça suive avec la réplique.
Enfin bon, je prend un couteau et je découpe ma plastiline.
Ainsi je peut faire le gabarit papier qui servira à découper le bout de bois.
Je fais la même chose pour la partie supérieur et voilà:
Pour la fixation, 2 vis qui traverse tout.
A ce stade, je visse aussi le bout de bois en équerre.
Et ne reste plus qu'à arécupérer de la colle résine bicoposante pour fixer l'ensemble: je coulerai la colle entre le bois et l'alu. J'aurais alors une solidité à toute épreuve. (théoriquement!)