mousse de latex
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
j'ai vue qu'il existait de la mousse de latex qui se moulait avec passage à l'étve ou à l'eau chaude
quelqu'un a t il testé ce matériaux pour me dire s'il est assez tendre pour faire une lame d'épée ou de dague?
merci
Faire de la mousse de latex est un art en soi... Il y a plein de paramètres qui peuvent venir modifier le résultat final: température, pression atmosphérique, taux d'humidité, alignement des planètes, etc... Ce qui en fait quelque chose de passablement hasardeux qu'il est préférable de laisser aux spécialistes.
Et comme la mousse de latex est une mousse à cellule ouverte, je doute fort qu'elle puisse convenir pour faire des lames d'armes de GN. À moins d'avoir un chimiste sous la main qui peut développer une formulation spéciale ayant les propriétés mécaniques requises. Mais on parle alors d'investisements considérables pour faire la recherche.
Pour le moulage, la mousse de polyuréthane serait plus indiquée, mais là encore, la technique est passablement compliquée et les coûts sont exorbitants.
Et il y a toutes les subtilités pour la fabrication du moule: il faut connaître les différentes incompatibilités entre les matériaux de modelage, moulage et de coulée. Par exemple, pour la mousse de latex, il faut un moule qui puisse supporter la chaleur et l'humidité...
Donc à moins d'avoir une somme colossale et beaucoup de temps à investir et de vouloir faire de la production à grand échelle, la mousse à cellule fermée sculptée reste le meilleur choix pour faire des armes de GN.
Merci pour ce post Aldriel : il a sa place dans la FAQ par sa clarté et son bon sens. La question est souvent posée. Ce week end ce post passera dans "FAQ du GN" sous un autre titre ...
@traygor, cherche sur le forum, on a déja parlé du 'bleu' , de la mousse de latex à orthèse thermo-formable.