Armure de samouraï
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut a tous
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté et comme je suis bloqué a la maison par 10cm de neige tombés a Toulouse (ça c'est pour faire rire nos amis canadiens), je me suis dit que j'allais faire une petite fiche sur une réalisation qui m'a pris pas mal de temps l'été dernier.
Il s'agit d'une armure de samouraï que j'ai réalisée pour un GN five rings ou je jouais le champion d'Emeraude (rien que çà).
Tout d'abord un petit aperçu de l'ensemble avant de détailler les différentes parties
Toutes les parties metaliques sont en alu de 2mm.
A) Le plastron
Il est constitué de 5 elements de métal. La partie principale fait 30 cm de large par 32 cm de haut (à adapter à votre morph bien sur. Moi je fais 80 cm de tour de taille pour 1m79). Ensuite 1 lame de metal de 30 cm de long par 5cm de hauteur et 2 trapezes de 6 de large par 19cm de haut pour les cotés.
1) découper les pièces décrites ci-dessus
2) percer tout autour, des trous avec un foret à metal de 4mm (les distances entre les trous sont 1cm, 2cm, 1cm, 2cm, etc..)
3) former le métal pour avoir une légère courbure (à cette épaisseur ca se forme à la main, pas besoin de taper dessus)
4) peinture (conseil: peindre chaque élément avant de l'assembler car une fois tous les lacets passé, ca devient compliqué de peindre)
5) decouper le cuir pour faire les rebords et les cotés. Les parties laterales permettront de mettre des oeillets afin de passer un lacet pour reserrer le plastron et le dos. J'ai utilisé du tanné minéral de 4mm (bien épais donc) saut pour les "oreilles" sur le haut de la plaque toracique qui sont en tanné végétal de 3 mm car je voulais pouvoir y faire une déco (voir photo)
6) on commence a passer le lacet (c'est la partie "amusante"). J'ai utilisé du cordon synthetique de 5mm. On en trouve par bobine de 20 m de toutes les couleurs sur Ali Express (Nota: pour l'armure complete, il m'a fallu environ 35m de noir et 15m de vert))
Le résultat presque fini donne ca. Il manque juste une lame de cuir epais (5cm x 30 cm) qui constituera la partie basse du plastron. J'avais initialement prévu de la faire en métal mais pour plus de confort, étant donné la rigidité de l'ensemble, je l'ai faite en cuir.
Comme toujours, tes armures sont nickel (pour de l'alu, haha.)
Qu'as-tu utilisé comme peinture ?
Merci. J ai utilise de la bombe de base. Pour deux raisons: 1) parce que je cherchais vraiment ce vert particulier 2)parce que sur de l alu ca ne tiens pas bien et que j ai l'intention de la repeindre (en bronze ou bordeaux et marron, quelquechose de plus neurtre) et de la completer (il manque la jupe et le gogerin pour qu elle soit complete)