Questions concernant le campement en GN

Portrait de Trembleterre

Bonjour à tous, j'envisage mon premier GN médieval fantastique (Wasteland) en Mai mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut avoir avec sois pour la nuit.

j'ai lu le "cahier des charges" concernant les objets à prendre (tente, bas de rechange etc..)

mais la question est : est ce que tout doit être médieval ?

par exemple : ai je le droit d'avoir mon sac de couchage habituel ou dois je prendre des couvertures plus médievales ? dois je transporter ma nourriture et l'eau avec des moyens historiques ?

doit-on camoufler TOUT ce qui n'est pas médieval, même si ça reste dans la tente ?

 

Commentaires

Portrait de Talak

Bonsoir Je repondrais un

Bonsoir
Je repondrais un enorme "OUI" car je suis vraiment contant de voir des gens s'immerger à fond dans le GN ... Mais je sais aussi que ce n'est pas gratuit ^^.
En soit ce n'est pas une obligation mais personnelement j'aprécis énormement les efforts fournis par tous pour rendre le GN réaliste et vivant.

Sinon tu pourrais peut être simplement poser la question aux orgas du GN par mail ? ça sera sans doute le plus simple.

Portrait de Arphyss

dans la pratique, idéalement

dans la pratique, idéalement la tente doit avoir un look médiéval. Ensuite, à partir du moment où ce n'est qu'un lieu de couchage, il n'est pas nécesasire d'avoir des couvertures pleines de puces et des seaux en bois. Néanmoins, tout ce qui peut être visible par les autres joueurs devrait, dans la mesure du possible, être camouflé.

 

Le matériel purement médiéval a l'aventage d'être sans doute plus durable que le matériel moderne, mais va aussi sans doute couter plus cher et prendre plus de place. Il faut chercher le bon compromis.

 

Après comme le dit Talak, renseigne-toi directement auprès des orgas du GN. Ils ont peut-être prévu un camping hors-jeu pour les tentes Qechua, par exemple.