Question à propos d'un possible proxy nerf.

3 réponses [Dernière contribution]
Lord Corvus
Portrait de Lord Corvus
Hors ligne
Inscrit le: 01/08/2013

Salut la compagnie :D

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici -depuis mon inscription, en fait :/ - et pour cause : entre le BTS et les projets personnels, j'ai eu peu de temps pour le GN, malheureusement !

Mais bon, toutes les bonnes mauvaises choses ont une fin, pas vrai? Et me voila donc de retour, avec en l'occurrence un Gn post-apo en région parisienne prévu pour les 5/6/7 juin prochain. Et qui dit post-apo dit survivre, et en l'occurrence, même si les munitions sont limitées, un bon fusil peut toujours servir, n'est-ce pas?

 

Et donc, je cherche du côté des nerfs, je me dis que la nouvelle gamme Zombie Strike semble assez sympatoche, et tout, et puis je vois...je vois un potentiel proxy, qui a une gueule plus ou moins sympa -selon les goûts, et avec une bonne custom derrière-.

Donc, voila le machin : http://nerf.wikia.com/wiki/Vigilante (pas trouvé de site officiel, j'sais pas pourquoi ça sent pas si bon d'un coup), c'est donc un "vigilante" de la gamme X-shot Zombie (comme quoi, les zombies sont encore à la mode pour les fabricants, on dirait). Je l'ai trouvé à 20€ (c'est à dire +/- le prix d'un N-strike strongarm, si je ne m'abuse) et je me demandais si ça valait le coup, si quelqu'un l'avait testé, et si c'est compatible avec les darts Nerf (officiels, donc) qui sont les plus courants en gn. (et en magasin aussi d'ailleurs.)

 

Voila, voila...

Merci d'avance, et à bientôt !

 

Corv'

eskhiss
Portrait de eskhiss
Hors ligne
Inscrit le: 05/10/2006

pour ce qui est de la compatibilité

ils disent utiliser des munitions de type X-short_dart

et quand tu cliques sur le lien pour aller à la page correspondantes, ces munitions sont dites :"very similar to the nerf whistler dart"

Dans la même marque, zuru, je suis tombé sur deux X-cess qui sont donnés pour les même type de munition et ça ne me pose aucun probleme pour utiliser les munitions de type nerf officielles classiques du strongarm ou des munitions de la catégorie zombie.

je ne sais pas si c'est le plastique en lui même qu'est fragile ou le gamin de l'ancien proprio qui était peu soigneux et qui l'aurait fait tomber mais y'avait un peu de casse sur un des deux au niveau carter avant.

en plus de la peinture, prévoir renfort ou protection sur les endroits potentiellement fragiles.

 

Par contre, le modèle dont tu parles: jamais essayé de mon coté.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

J'en ai un en stock non customisé, je l'ai pas encore testé car il parait super fragile et j'ai vu pas mal de tuto ou les gars conseillaient de renforcer au maximum la structure interne avant usage (notamment avec de la colle chaude) pour éviter que le plastique cheapos ne finisse par s'autodétruire (c'était un post sur nerfhaven, je crois)

Lord Corvus
Portrait de Lord Corvus
Hors ligne
Inscrit le: 01/08/2013

Dacodac, merci pour vos réponses :)

J'suis retourné voir à la Grande Récré aujourd'hui (pas les meilleurs prix, mais c'est les seuls que je puisse atteindre sans avoir besoin d'une voiture...que je n'ai pas) et à vue d'pif comme ça, les darts ont l'air de faire le même diamètre, ouais...Mais c'est vrai que le plastique semble un POIL léger, donc bon, faut voir avant d'acheter, quoi.

 

C'est pour un pote (moi j'préfère rester sur une bonne vieille arme de CàC, ça a pas besoin de munitions^^) qui hésite entre prendre un ptit nerf à un coup ou un machin qui en "impose" un peu plus.

Bref, merci encore à tous les deux, si jamais il l'achète, j'essaierais de vous faire parvenir les résultats du 'test' en situation réelle :D

 

Corv'