Technique de peinture

10 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Je suis nouveau sur le site et j'y ai trouvé plein d'article intéressant concernant la fabrication d'armes en latex. Par contre je n'ai trouver aucun article concernant les différentes techniques de peinture qu'il existe pour peinturer les armes. Je me suis dit que nos experts en la matière pourrait venir nous expliquer leur méthode. Voici quelques résultat obtenu. Commet peut-on arriver a ce résultat? Si vous-avez des méthodes donnant d'autres résultats ne vous genez pas.

[EDIT] Les trois premières images viennent de boars... Les deux dernières des ateliers nemesis, un artisan du quebec.

Fichier attachéTaille
show_i.jpg26.47 Ko
show_imag.jpg14.82 Ko
show_image.jpg25.99 Ko
marcel.jpg79.07 Ko
IMG_0749.jpg84.51 Ko
Anonyme
Portrait de Anonyme

oui oui allé dites nous tout! j avais deja soulevé le prob mais j etais resté dans le gaz lol...donc v profiter de ta requete pour parfaire mon savoir :wink:

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

C'est la méme technique que pour peindre des figurines. Dégradés, brossages à sec et lavis. En plus faut toucher sa bille en trompe-l'oeil. C'est sympa à voir, chiant à faire et je trouve que ça veilli plus mal qu'une arme teintée dans la masse.
Je suis en train de tester une technique de dégradé à l'éponge avec du latex teinté qui pourrait ptétre permettre d'obtenir des effets comme sur la lame de la troisiéme photo mais en 5mn. Si ça abouti je vous tiendrais au courant.

moi66
Portrait de moi66
Hors ligne
Inscrit le: 07/12/2004

en faite tu peux essayer les sprays a effect (effect métallique doré ou bois je coirs qu'il en existe d'autre) je ne connais pas du tout le résultat sur la tex mais sur bois ca le fait un peu plus ressembleer a du métal

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Comme je suppose que ces créations ne sont pas de toi, ca serait bien que tu écrives la référence d'où tu tiens ces images.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Les trois premières images viennent de boars... Les deux dernières des ateliers nemesis, un artisan du quebec.

Caelias: ces justement ces techniques de peintures que je voudrais comprendre, dry brush etc....

Je n'ai jamais peinturé de figurine avant et mes connaissances en art sont plutot limité.

De plus ces images n'étaient que des exemples,j'aimerais apprendre a faire plusieurs effets différents et non seulement ceux montré sur les images.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004
Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

N'utilise que des peintures / teintures acryliques (à base d'eau) pour garder la compatibilité avec le latex

Anonyme
Portrait de Anonyme

a l aize vous tuer les gars! vivement ma phase latexage il me tarde d essayer :P

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

moi66 wrote:en faite tu peux essayer les sprays a effect (effect métallique doré ou bois je coirs qu'il en existe d'autre) je ne connais pas du tout le résultat sur la tex mais sur bois ca le fait un peu plus ressembleer a du métal

Ca va craqueler ... laisse tomber. Ces peintures sont à base glycero, ce n'est pas du tout adapté pour des surfaces souples comme le latex. Je sais que les suisses arrivent à se procurer à la Migros des spray ACRYLIQUES mais perso je n'en ai pas trouvé en France, et je ne sais pas si certains offrent des effets comme "acier martelé", "granit", etc ...

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Tiens, tiens, me semble avoir déjà vu quelques une de ces armes.... ;p Il serait tout de même gentil, pour les artisans qui se sont evertués à les créer, de au moins mentionner qui les a fait.

Il n'y a pas de secret vraiment: des techniques de peintures de base et de la pratique, beaucoup d'essais-erreurs. Peinture acrylique, pinceau, airbrush, linge pour essuyer, éponge au besoin, il y a rien de sorcier.

Les techniques pour la peinture de figurines sont en effet fort efficaces. J'ai pris bcp de trucs dans la documentation de Games Worshop. Et il y a aussi tous les ouvrages de faux finis.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Et tiens, voici une autre photo où l'on voit mieux les détails: