Jspd3D

Portrait de Zoran

 

J'ai raté la préco du JSPB3d Pro 2 mais il fallais que je partage ce site ici pour tout les heureux possesseurs d'imprimante 3D et fan de nerf (briareos).

Ca se passe ICI

JSPB3D est un taiwanais createur de blasters pneumatique type NIC. Il réalise de très petites séries de ses créations pour l'instant mais certains modeles sont disponible en version digitale, avec un modele gratuit et des pieces optionnelles payantes, Le JSPB3D free ICI:

J'adore le look de ces blasters et ils ont d'excellentes performances. Un paintjob torgue Borderlands serait du plus bel effet sur le pro2.

 

Commentaires

Portrait de briareos

j'aime bien le design et le

j'aime bien le design et le concept de "imprime le toi-même", mais tous ces modéle sont coup par coup apparement.

que ce soit en GN ou entre ami, on se fait laminer si on affronte des joueur munis d'un nerf à barillet ou à chargeur... ^^;

 

Portrait de Zoran

(modifié je me suis

(modifié je me suis autocorrigé)

Nope, il y a une reserve de munitions à l'intérieur, 4 pour le pro2lite et 6 pour le pro2, le blaster gratuit à imprimer est au coup par coup. Par contre le JSPB Pro à imprimer a une reserve de 4 dart (8stefans) mais comme il n'y a qu'une pompe, il faut pencher le blaster vers l'avant pour chambrer une nouvelle dart. Avec un peu de pratique on peut atteindre une bonne cadence de tir, et en regle generale on aura l'avantage de la portée avec ces blasters, pour peu qu'on utilise les bonnes darts (accustrike bientot).

Ces blasters acceptent aussi les Stefans (darts raccourie) ce qui permet de monter la capacité des blasters (8 pour le lite et 12 pour le pro2) .

le fonctionnement du blaster etape par etape :

 

J'ai préco le pro2 qui est un kit a commander et à monter sois meme. Il n'y a que le JSPB3D et le JSPB Pro en blaster complet à imprimer sois même mais ses options d'upgrade sont impressionnantes. (le viseur à imprimer est compatible avec les rails nerf)

http://www.jspb3d.com/store/c3/Reality.html

Une vidéo d'un proto :

https://www.youtube.com/watch?v=XbIutvk3We4

 

Portrait de Zoran

J'ai reçu mon JSPB pro2 il y

J'ai reçu mon JSPB pro2 il y a une semaine.

Le kit est très complet avec colle epoxy 5minutes, bande teflon, j'ai juste eu besoin de quelques tournevis et d'un marteau (et des lunettes de protection). Le montage du blaster est assez dur parfois avec les tubes pvc qui s'emboitent tout juste, mais le montage est très agréable sans temps mort, j'ai mis a peu près 6h à le monter. c'est très bien expliqué et on ne doute à aucun moment, vraiment un kit très pro.

Le JSPB une fois monté, il est superbe, très puissant, très précis (avec des stefans), très fonctionnel, super fiable, la rolls des blasters. Un superbe homemade air. je n'ai pas de chrony mais d'après les review il tire entre 135 et 160 fps, laissant loin derriere lui la gamme rival. Il faut 3-4pompes pour tirer avec à puissance maximum, avec 1 pompe la dart ne sortira pas du canon, avec 2 pompe il tirera à peu près au niveau des blasters elite non moddé. Le canon est pourvu d'un systeme permettant d'imprimer une rotation au darts qui emble efficace est qui evité aux flechettes de partir en tailfish.  Il accepte toute les darts mousse d'a peu près 1"de diametre, quelle que soit leur longueurs. Le magasin tubulaire peu accepté de 4 à 8 flechettes selon la taille. pour la précision on reste quand même limité à la qualité des darts utilisé, mais avec les stefans, c'est d'une précision impressionnante.

En conclusion, un très beau kit, qui vaut largement son prix, tant au niveau de conception de l'expérience générale proposée par le kit que du produit fini. Ce blaster est un Centurion sans défaut. Un vrai "sniper". L'intérét pour le gniste est par contre un peu limité, il a peu de chance de passer le check sur la majorité des GNs, mis à part si vous parvenez à vous limiter à 2 pompes, par contre il risque de devenir votre blasters préféré sur les GN hybride ou il aura les avantage du nerf et des performances proche d'un airsoft.

J'ai décidé de lui offrir une peinture simple mais réaliste pour en faire un "Dragunov".