écrire un background: idées, conseils,...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bien le bonjour!
Je poste un message sur ce forum pour la première fois car suite à mes deux premiers Gn, j'ai été confronté à ce problème: les background que j'avais écrit se révélait plat, pas satuisfaisant à jouer et sans réel développement. Je n'avais aucune quête personnelle, et pas d'interactions avec les autres joueurs spécifiques.
Je voulais donc savoir si vous aviez des petits trucs, des conseils pour lier son personnage à des intrigues, à d'autres personnes et à des histoires, ou des façons de densifier l'histoire de son personnage.
Merci d'avance des réponses!
le backround , lorsqu'il est écrit par le joueur, sert uniquement à justifier le comportement de ton personnage en jeu.
donc pas besoin de littérature, mais arrange toi pour que le back colle avec le caractère et les motivation du personnage.
Salut !
A mon sens il faut diviser les quêtes personelles en deux catégories :
La première est celle des "Quêtes non réalisables" : C'est une quête utopique que tu ne réaliseras jamais et qui n'avancera pas non plus lors du GN. Elle sert uniquement au background de ton personnage afin de définir la raison de ton départ sur les routes et du commencement de ta vie d'aventurier, elle t'aidera à définir tes points d'interet en jeux et les histoires à raconter autour d'une table dans la taverne.
Pour la seconde, ta quête doit faire partie de l'intrigue du jeu et il te faudra effectivement contacter les MJ de ton GN afin de définir ce qu'il est possible de faire ou pas. Certaines peuvent être simples à mettre en place (La recherche d'un objet, la traque d'un adversaire particulier ou tes retrouvailles avec un membre de ta famille perdu de vue) ou plus compliquées (l'accomplissement d'un rituel ou la création d'une potion afin de te libérer d'une malédiction ou encore l'invocation d'un être supérieur). Mais dans tout les cas il te faudra voir avec les orgas afin de mettre cela en place avec les moyens à ta disposition.
en faite de quête, si les orga sont chiches en info, tu peux te contenter d'objectif généraux tels :
-gagner le plus d'argent possible (en commerçant, en tuant, en volant, en revendant des info...)
-ne pas mourir
-ne jamais tuer
-tuer le plus de personne possible
-tuer un personnage en particulier
-se faire une réputation : de fin bretteur, d'ivrogne, de fanfaron, de raseur notoire, fe fille/garçon facile...
- convertir d'autres personnage à ta religion
- mettre sur pied une troupe/un groupe
-ne parler qu'en alexandrin
...
Pour en avoir reçu et ramé à trouver comment placer ces gars là, évite l'archétype célibataire, solitaire, orphelin, engeance d'un démon ou d'un truc mauvais majeur du background, avec des pouvoirs spéciaux dus à...Quand tu reçois un paquet de back de ce type, ça saoule un peu niveau orga de trouver un truc pour les nombreux gars comme ça.
non, c'est même pas une blague...au moins 5 sur quarante joueurs.
Donner des billes aux orgas sur lesquels ils vont pouvoir s'accrocher.
Utilise les infos sur le monde pour dire d'ou tu viens, comment tu es arrivé jusque là ou pourquoi tu voyages.
Ne cherche pas à trouver ou à rejoindre quelque chose qui n'est pas dans le background et qui serait un travail orga juste pour toi. Oui les orgas peuvent parfois faire des trucs juste pour un joueur mais t'auras plus de chance si tu vises un truc impliquant d'autres personnes.
Rend ton perso interessant parce que différent mais pas en voulant être plus plus ou avoir un truc qui te démarque.
Sache que parfois, tu n'auras rien dans le back et que ça sera à toi de te faire du jeu...
venir, voir et choisir ce qu'il serait logique et intéressant de voir pour ton personnage par rapport à ce qu'il aime, défend...mettre des batons dans les roues d'une faction qui ne te correspond pas, trouver avec qui ça pourrait passer et chercher comment être integré dans le groupe.
C'est pas facile quand on débute et c'est donc pour ça qu'il faut avoir défini sois même ce qui motive son personnage et voir par rapport aux situations.
Sinon, la taverne et taper la discut avec les gens pour trouver ou s'integrer et faire tiens les objectifs des autres comme si tu étais un bras à louer parce que tu sors d'une galère. Ton chien est parti avec ta thune, l'ami que tu devais retrouver t'a fait faux bond, faudrait que tu trouves un boulot ou que tu quittes la zone...tu adaptes à l'interlocuteur pour qu'il te prenne dans son groupe pour pas cher sans qu'il ait à penser que ça va lui compliquer la vie ou ramener des emmerdes.
Merci pour ta réponse!
Ma question était aussi sur un autre aspect, sur les objectifs de ton personnage, les "quêtes personnelles" comme on dit. Ce sont les joueurs qui doivent écrire leurs quêtes, ce qui me parait difficile car il faut une connaissance approfondie du jeu que seul les orgas ont, ou ce sont les orgas qui écrivent les objectifs?