Entrainement

21 réponses [Dernière contribution]
Gally
Portrait de Gally
Hors ligne
Inscrit le: 04/12/2004

Bon ça n'a peut-être rien à faire ici mais je vois pas ou le mettre d'autre :). Voila je vais commencer à entrainer un copain au maniement des épées, je prétend pas du tout être une proffessionel bien loin de la mais j'ai deux trois base que je pourrais lui transmettre. Mais ce que j'aimerais avant tout c'est le dérouiller un peu car ce n'est pas un grand sportif :lol: . Alors effectivement les exercices c'est pas ce qui manque et j'ai de quoi le faire souffler pour les 10 ans à venir ^^. Mais je cherche un certain type d'exercice qui font surtout travailler la souplesse et les reflexes. J'en ai déjà quelques un mais si vous vez des iddées n'esitez pas à m'en faire part :wink:

Jolka
Portrait de Jolka
Hors ligne
Inscrit le: 27/01/2005

3 noix dans chaque main, les faire tourner, c'est excellent pour la main et les articulations main/poigné, je le fais a longueur de journée, et mine de rien, c'est efficace.On gagne en dextérité, mais ce n'est pas du "physique"a proprement parlé.
(je me suis servi de ca apres m'etre cassé le poigné, je suis joueur de badminton)

Gally
Portrait de Gally
Hors ligne
Inscrit le: 04/12/2004

c'est utile la souplesse des mains dans le maniements des amres :) merci je note

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Jongle avec 3 balles, c'est excellent pour les reflexes et la dextérité

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Le squash et le badmington te feront travailler tout le reste du corps en refléxes, souplesse et vitesse.

Anonyme
Portrait de Anonyme

ha c'est pour ça !!!! Je me suis toujours demandé comment ça se fesait que j'étais passé de gros blaireau au combat à un bon niveau de vétéran... c'est le squash... merci caelias

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Faudrait que je m'y remette d'ailleurs, j'ai eu les genoux qui grinçaient à ma derniére meule ;)

eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

Pour ma part que je fais depuis longtemps de l'aïkido, ce qui m'aide enormément en souplesse, j'ai beaucoup appris pour les combats à l'épée(pratique du kendo) grâce aux deplacements de jambes, qui servent a parer bien des coups, ce-sont pourtants des deplacements très simples.

Savoir faire les roulades aussi, c'est très pratique pour les esquives.

Il faut de bons exercices d'echauffement :

Travailler la souplesse des poignets :





http://www.ffab-aikido.fr/fr/[/img]

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Euh, les roulades en armure, j'éviterai moi... :lol:
Même avec juste une cape.

J'ai jamais vu ça en GN, ça serait marrant remarque. :D

karbanog
Portrait de karbanog
Hors ligne
Inscrit le: 08/12/2004

a derniere fois que j'ai vu qq'un faire la roulade en GN c'était pas volontaire(il c'etait pris un vieux coup dans le bouclier)
et puis il vaut parer les coups plutot que de les esquiver

Gally
Portrait de Gally
Hors ligne
Inscrit le: 04/12/2004

Merci pour les astuce. Etant donné que j'ai fais pas mal d'art martiaux je connais deja ces exercices mais merci quand même :wink: .

Mais ça m'a donner quelques iddées d'exercices pour le faire souffrire un peu niark niark...je vais prendre un abonement au club de squash du coin^^
Si vous avez d'autre truc ésitez pas je suis preneuse

karbanog
Portrait de karbanog
Hors ligne
Inscrit le: 08/12/2004

et surtout s'entraine a donner de coups avec le poigné et pas avec le bras pour pas faire mal a l'autre et aussi apprendre a frapper tout sauf la tete

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

Je conseille la Powerball pour s'entrainer tout les muslces d'un bras!
J'en est une chez moi, et je vous assure que ca marche!

En faite se "jouet" est utilisé en rééducation (ou système similaire) pour ceux ayant eu des mains cassé. La balle fait travailler la main (doigts, poignet) mais aussi tout le bras, cet exercice n'est pas fait pour développer la musculature, mais pour regagner et accroître l'endurance à l'effort!
Mon frére faisant de nombreux sports de combat (et à l'époque de la compétition amateur de kenpo... vice champion de france le type quand même ^^) l'utilise régulierement :p

http://www.powerballs.com/fr/

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Les "roulades" ont leur intérêt: si elles deviennent des réflexes, elles peuvent éviter pas mal de gros bobo du à une chute en avant ou en arrière... j'en ai fait plusieurs fois l'expérience (surtout lors de mon dernier GN).

Pour entraîner ton copain, perso, je l'entraînerais dans un premier temps aux déplacements. Pour moi, c'est la base de tout. Savoir se déplacer en restant centré. Le déplacement permet de gérer les distances, d'esquiver correctement, de bien se placer par rapport à plusieurs ennemis... Notre akidoka ira probablement de mon sens: le déplacement est à la base de tout.

Jaël

Anonyme
Portrait de Anonyme

c'est vrai que l'aikido est sympa mais c surtou pour les esquives latérales c vrai que les roulades sont sympas mais l'équipement de gn est fragile et pour salir ses vetements c pa mal !
mais pour le fight il faut s'entrainer avec ses potes et surtout pour conaitre la distance d'une arme pa reculer a 3 metres si le mec a une dague et que t'as une lance !
moi je trouve que le combat a l'arme en bois et pa mal pour la distance mais on pe se faire mal ( perso j'ai perdu une bague d'appareil dentaire après m'etre pris un pic de "jo" ou baton court d'aikido dans la bouche :modo:

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

C'est ca, pour devenir un über-roxxor en combat de GN faut se foutre sur la gueule en vrai, ben voyons (ton premier post à été modéré, donc évite de refaire le meme genre de message)

Sheppy

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

En tout cas , contrairement a ce que l'on pourrais penser , l'escrime moderne est un enorme handicap (je perdais un temps monstrueux a me convaincre de ne pas grapper d'estoc)

Anonyme
Portrait de Anonyme

excuse moi sheppy je pensais pas que mon post posait un problème j'ai juste raconté une de mes expériences j'ai dit que c'était une facon de faire et le coup dans la bouche c'était un accident et c'était pas volontaire on se tapait pas pour le plaisir je dis juste que les sensations sont pa les memes on se rapproche plus du combat réel avec son lot de risques ! c'est tou !

Mais d'accord, je vais arrêter de faire des posts pouvant heurter la sensibilité des plus vieux.

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Pour en revenir au "roulade" et autre ukemi, elles ont un intérêt: lors d'un combat contre un ork, dans une forêt en pente, nous avons tout deux trébucher...bah la "roulade" m'a permis de ne pas me faire mal. Après, je ne pense pas qu'il faille faire exprès de faire une roulade, surtout en armure... là dessus, je pense que nous sommes d'accord.

Pour ce qui est de l'entraînement avec des armes en bois, moi, je dis pourquoi pas...mais encadrer par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Rappelons que le boken, le jo, le bo sont des armes d'entraînement...mais également et surtout des armes à part entière. S'acheter quelques boken et s'entraîner avec des potes dans le jardin derrière la maison...mouais, bof...le meilleur moyen d'avoir des accidents. Mais après, chacun fait ce qu'il veut. Mais je ne pense pas que se pointer en GN avec trois doigts cassés, un oeil à moitié fermé par un cocard, ou quelques côtes fêlées, contribuent à l'efficacité et à la beauté des combattants et combattantes en GN...

Par ailleurs, je vais vous narrer une anecdotes qui m'a surpris lors du dernier GN auquel j'ai participé: "Le Tombeau de Crystal". Nous étions assis, mon frère et moi, devant notre campement, attendant nos compagnons pour partir à l'aventure, quand passe devant nous une jeune combattante brune, au cheveux long... impressionné, je dit à mon frère "elle est vraiment belle celle-là"... et lui acquiesse avec un grand sourire... Le problème, c'est que l'un d'entre nous parler de la jeune et jolie jeune fille, et l'autre de la grande et belle épée... J'ai failli arrêté le GN.
Juste pour détendre l'atmosphère. :D

Jaël

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

Pour mon premier Gn, a cause d'un manque d'innatention, je me fais assomer pendat que je cours, j'ai donc le reflexe de tomber au sol, mais avec mon élan bah je me suis retrouvé a faire une roulade-avant (enfin plutôt une chute-avant), merci le judo, je me suis pas fait mal comme ça et le mec qui m'a assomé est venu me dire à la fin que ça avait fait trop stylé l'action 8)

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Raven wrote:...plus du combat réel avec son lot de risques ! c'est tou !

C'est bien se que disait shepp: rien à faire ici ce post!

Hed
Portrait de Hed
Hors ligne
Inscrit le: 22/07/2004

Pour l'entrainement , cela depend de l'arme et de l'armure que tu utilisera
Un entrainement en vue de manipuller une flambergue et une plate ne sera pas le meme qu'un entrainement en vie d'utiliser une rapiere et une armure de cuir.
L'un necessitera de la force et de l'endurance, l'autre de l'adresse et de la dexterité
Personnellement , etant dans une troupe de choc ( armure metallique donc difficulte de mouvement, bouclier , épée), la musculation type "classique" aide beaucoup mais la pratique encore plus!
on ce rencontre avec les autres membre de ma troupes pour s'entrainner au maniement des armes et au formations de combat(le bouclier demande beaucoup de pratique afin d'etre a meme de parer tous type de coup)
Tu va utiliser quoi comme arme et armure

Hed

Ps special sheepy : Nerf le pal Ubber Rooxxor :wink: