Bouclier à partir d'une jambière de Taekwondo
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour, Bonsoir
Pour mon premier GN (post-apo), je joue un individu mobile ayant une arme courte ainsi qu'un petit bouclier sur l'avant-bras. Manquant de temps, je me suis dirigé vers la modification d'éléments familiers au lieu de partir de zero. Ainsi, j'ai trouvé ces jambières : https://www.decathlon.fr/protege-tibia-pu-blanc-id_8284699.html
Le but serait d'en faire un bouclier léger d'avant bras, uniquement utilisable en combat rapproché, pouvant jouer autant en post-apo qu'en médiéval. Le bouclier ne sera pas très réaliste, mais il n'est pas fait pour arréter les marteaux de guerre ou les tirs de balliste. Les objectifs sont ainsi de :
- Lui donner un look davantage défensif : utilisation de plaques de mousse pour rendre la structure plus imposante, mais en conservant l'aspect "bouclier léger d'avant-bras"
- Le peindre
- Imperméabiliser l'interieur/l'ensemble, peut-etre avec une bombe imperméabilisante, mais l'interieur me parait peu propice à ce procédé
(-Accessoire : utiliser une mitaine rembourrée pour étendre la protection à la main, puis lui donner un aspect usé)
Etant nouveau dans le GN, je me tourne vers vous pour vous demander votre avis en la matière.
Bonne journée à vous
Fichier attaché | Taille |
---|---|
IMG_5042.pdf | 52.91 Ko |
IMG_5041.pdf | 60.02 Ko |
Ce que tu veux faire ressemble plus a une protection d'avant bras qu'a un bouclier, dans la pluspart des assos un bouclier doit etre tenu a la main.
le post-apo est souvent dans le style récup donc tu peux élargir avec des épaisseurs de chute de tissus sale comme des bandes de fringues déchirées et salies puis pour l'aspect résistant y incorporer une couche de mousse épaisse avec un aspect sculpture de pneu, un bout que t'aurais découpé dans du pneu pour coller là.
Des petits ajouts qui font plaque de métal en renfort ou pointes en mousse pour que ça soit pas juste dépouilleur de pneu de camion ou de bécane de cross ... sinon , une plaque de bagnole ...non pas celle de ton, voisin.
des gris-gris ou symboles qui pendouillent la dessous et tu caches bien le blanc.
En effet, c'est l'idée : une potection à l'avan-bras plus large qu'un brassard normal pour justifier le fait qu'elle puisse arréter des coups légers et moyens. De plus, il n'y a pas de problème pour l'OP dans laquelle je vais (Last Hope de Wild Trigger), les orgas sont d'accord pour que je l'utilise en bouclier. Après pour des GN un peu plus dans le réalisme, je devrai me doter d'un bouclier plus réaliste, mais pour l'instant je préfère faire dans le bricolage avec ce que j'ai sous la main.