Techniques de Combats en GN?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Alors, j'aimerais demander a ceux qui viendront sur ce post, si ils connaissent des techniques pour combattre avec une épée longue et un bouclier! Si vous avez des techniques, stratégies, ou autres merci de laisser un message!
Je pense que tu devrais mettre ce post dans le forum "En grandeur Nature" car c'est bien de GN que tu parles...
Sinon, je n'ai pas vraiment de "techniques spéciales" mais plutôt du vécut.
À suivre donc... :)
mouhahahahahahahahaha déplacé
technoque, ca dépend de quel genre de bouclier. Personnellement je ,e bat avec un bouclier de poing normand (avec unmbos). ma technique est tout simplement de parer les coups en le plancant entre moi et l'adversaire: p plus sérieusement, je l'utilise pour garder une bonne distance, pour pousser l'arme de l'autre vers le coter (sans frapper ou blesser mon adversaire).
les technique, c'est a toi de les developper selon tes competence et le genre de maniement tu est confortable avec.
Pour l'escrime médiévale, y'a ce site qui est très bien fait
http://ardamhe.free.fr/html/article.htm
je vous mets quelques liens pour l'escrime médiévale que g trouvé comme ça pour ceux que ça intérresse!
http://www.compagnons-de-camelot.andrake.com/escrime/accueil.html
http://www.comptoir-du-chateau.fr/encyclopedie/escrime/introduction.htm
http://perso.wanadoo.fr/thibaud.monteiro/legendes/macabre/combat.htm
z'avez intérêt à mettre vos liens -si c pas déjà fait- dans les liens de trollcalibur, sinon Gurglash va venir vous voir aves sa grande Hache purificatrice :)
c'est sur :orc:
et je demanderais au grand :sheep: de me donner un coup de main
= il suffit de suivre le lien ci dessous pour soumettre de nouveau lien ;-)
ryggorn wrote:
http://www.compagnons-de-camelot.andrake.com/escrime/accueil.html
http://www.comptoir-du-chateau.fr/encyclopedie/escrime/introduction.htm
http://perso.wanadoo.fr/thibaud.monteiro/legendes/macabre/combat.htm
Le troisième lien est en fait : http://perso.wanadoo.fr/thibaud.monteiro/legendes/escrime/index.htm
Par contre le dernier ??? :(
autant pour moi je ne savais pas qu'il fallait mettre les liens ailleurs que dans le forum, désolé :oops: eeeeh bah une hache, un fouet personne veux me foudroyer tant qu'a faire :lol:
le dernier lien je sais pas ce que c'est non plus :shock: c'est apparu quand g poster
Je suis la Gurglash, je veille ... ;)
Bon, aller first message.
Pour le moment, mon premier combat GN (donc épée en latex et bouclier de taille moyenne voir petite) j'ai utilisé le coup de Jarnak mais de taille.
C'est à dire, on se protége d'un coup avec son bouclier toute en s'agenouillant et en même temps on donne un coup de taille vers les jambes ou bien vers le flanc mais avec un mouvement remontant.
Ca à marché assez bien car on a plutôt du mal a se protéger le bas du corps.
Néanmoins, cette technique ne pardonne pas l'erreur : si on rate la parade, on se le prend irrémédiablement sur le coin de la figure (ou très proche) car on s'est baissé.
Voilà, a vous les studio ^^
BRIAREOS !!!!!! je vais finir par me fâcher si tu persistes à attribuer la sainte Hache à d'autre que moi !!!!!
Sinon pour les technique de combat voyez un peu le dernier GN Mag....il en est question dedans :-)
eh, papa ours, t'es long à la détente sur ce coup... :D
Pour ma part j'ai sa :
http://perso.wanadoo.fr/thibaud.monteiro/legendes/macabre/combat.htm
http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=80
http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=74
http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=252
Au faite, quelqu'un pourrai me dire ou je pourrait trouve des Gn mag ? Mais par mp, sa evitera des hors sujet.
Dans la même ligné y aa-t-il des sites ou il parle du maniement de la masses d'armes?
Shadu
Et dans la même lignée... des astuces pour un combats aux lames courtes contre lames longues...
C'est à dire, en gros, poignard ou dague contre épée...
Parce que... quand on est magos :preche: (sans mana) et qu'on voit arrivé devant soit un gros bourrin avec une grosse épée... :chevalier:
Ben... la plus part du temps... :modo: ...
A voui... des astuces... a part rrelever sa robe et courir... :wink:
Merchi
Merci pour les sites qui fournissent un sérieux complément.
Sinon, le mieux est la bonne bourre entre amis. Cela te permet d'inover de tenter des nouveaux coups (de ton inspiration ou alors de techniques lues).
Rien de vaut l'expérience des combats et l'entrainement
Tu peux tout simplement : FONCER DANS LE TAS !!!!!!!!!!! :D
Je pense pas qu'on puisse vraiment prévoir ce que va faire l'autre, donc ce que l'on devra faire en réponse, il est sur qu'il faut faire attention aux jambes, meme avec un bouclier c'est dur de les protéger :roll: ,apres c'ets au feeling,et ta maîtrise se perfectionnera au fil du temps, si t'as des potes GNistes (lol ça se dit vraiment? :shock: ) entrainez vous ensemble ça peut etre fun et aboutir a des résultats plus qu'interessant, le seul risque ce sont tes voisins qui vont te prendre pour un fou, mais bon c'est déja le cas non? :wink:
Désolé Raven mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le Kendo, les techniques ne sont pas du tout adaptées au GN, du moins en France, car on touche le haut du crâne...et c'est souvent prohibé par le règlement. Et puis le Kendo avec une Flamberge...bin c'est pas ma tasse de thé.
Mouaif...
De ce que j'ai vu, tous ceux qui se pointaient en GN drapés dans leur fierté de "10 ans de Kendo", "5 ans d'ecrime médiévale" se font ramasser lors des combats de GN... :?
Il est vrai que si on exclue les coups à la tête et les coups d'estoc, il y a tout un pan du combat martial qui s'écroule.
M'enfin bon... Le mieux, pour s'entraîner, c'est justement de se battre avec des épées de GN ! :P
A la réflexion, le sport qui s'en rapproche le plus (outre la course à pied :wink: ), c'est la canne de combat, sous-discipline de la boxe française, si je ne m'abuse. C'est vraiment très beau à voir...
Eh les gars!! Combien de temps dure une baston sur un gn? Et toutes les bastons misent bout-à-bout?
Non, c'est juste comme ça en passant... J'espère que vous entrainez aussi votre rôle-play....
Boooooohhhhahahahahaaaaa, je rigoooooooooooooooooooooooole!
Personnellement, jouant rarement autre chose qu'un guerrier ou un voleur, et généralement elfe, je dirais que l'une des clé du combat en GN réside dans les pas de placement et rien de tel qu'un sport de combat pour apprendre à bien coordonner les mouvements de jambes avec les attaques, moi c'était l'aïkido qui m'a beaucoup aidé pour ça, non seulement parce que tu évites de faire des attaques surtendues qui font que l'adverse reste hors de portée malgré que tu tend le bras à te le décrocher, mais aussi parce que les combats deviennent bien plus esthétique, je dirais qu'une règle fondamentale du combat c'est 1 mouvement de bras ( attaque ou même parade) = 1 mouvement de jambes.
une autre technique c'est de te débrouilelr a tomber a 5 sur un adversaire, enfin la c'est plutot de la stratégie apres :P
Perso, m'entrainant aux techniques du Iaido, j'arrive assez facilement à surprendre l'ennemi, à contrer ses attaques mais aussi à contrer puis attaquer dans un laps de temps très court (pour l'adversaire surpris, il est moins court pour l'executant, qui se demande si ça va marcher où s'il fait une cible facile un fois tombé...).
Keyla ... He he ... Par chez-nous on appele ça la "Technique Pirhana".
Moi je pense comme raven je fais du kendo depuis 4 ans. Ce n'est pas tant le maniement de l'épée qui aide en GN, mais surtout le jeu de jambe qu'on apprend au kendo, y'a un tour de jambe qui marche a tout les coups pour surprendre et toucher l'adversaire, faut-il encore qu'il soit seul et qu'il ne fonce pas sur vous en agitant une énorme massue dans tout les sens lol.
Sinon comme dit nicoyas les combats ne dure pas longtemps, et si il ya a beaucoup d'adversaires il vaut mieux avoir de bons réflexes que connaître des techniques et posséder une bonne endurance...pour courrir ;).
Je pense qu'en combat 'un contre un', une épée longue à deux main est appropriée par contre en mélée vive les boucliers.
Ce post est en train de prendre la tournure d'un sujet amplement débattu ici-même... :orc:
Pour résumer, les arts martiaux, quelqu'ils soient, enseignent le déplacement - replacement, l'évaluation des distances...etc...(j'évite volontairement les termes techniques purs, pour les membres de la FFAA ce serait bien de traduire les termes japonais, hein ;) ).
A titre personnel, après avoir essayer plusieurs style différents (judo, boxe thaï, boxe française, aïkido) j'ai trouvé mon compte dans la pratique de l'Aïkido, mais ce n'est pas pour devenir un "dieu" du combat de GN, c'est par besoin et pour la philosophie de cet art.
Quote:j'ai trouvé mon compte dans la pratique de l'Aïkido, mais ce n'est pas pour devenir un "dieu" du combat de GN, c'est par besoin et pour la philosophie de cet art.
tout pareil j'ai choisi l'aïkido pour la même raison, et c'était bien avant de faire des gns et en complement j'ai fait du kendo et du baton (jo).
Ben moi et un de mes ami avons trempé un certain temps dans la lutte (Le Catch) come celui présenté à la télé (Divertissement Sportif). Croyez-moi, quand on décide de se faire une baston de taverne en tant que PNJ, les gens se poussent et laissent faire les grand!
Je n'ai virtuellement pas d'expérience avec des armes en mousse (je suis plutôt habitué aux armes^en métal), mais je me disais que ce n'ets pas tellement important, avec une arme factice, la longueur de l'épée. En effet le problème des épées longues et des boucliers, c'est le poids, qui rend immaniable une longue lame si l'on se prive d'un bras. Alors, quand l'épée est en mousse et que le facteur poids est quasi-supprimé, on peut toujours manier une perche, ça ne change rien... Quoique peut-être quelque chose: un bouclier risque d'encombrer les mouvements d'une épée trop longue, alors qu'une épée à une main ou un glaive se déplaceront agilement malgré le bouclier.
Par rapport aux sports du genre iaïdo et kendo, je n'en ai jamais fait moi-même mais je connasi des gens qui en ont fait, et autant vous dire qu'en free fight ça ne leur a servi à rien; ce n'est peut-être pas le cas général néanmoins..
j'ai trouvé une tactique de combat pour les combats en GN de nuit :
j'ai utilisé un puissant Cyalum, je l'ai allumé et balancé le cyalum aux pieds d'un groupe de monstre PNJ qui nous attendais dans le noir complet... résultat, le groupe de monstre est bien visible pour les assaillants, par contre, les monstre ne voient pas les assaillant s'il reste en dehors de la zone éclairé par le cyalum... il suffit de porter un coup, de reculer dans la zone sombre, changer de position en dehors de la vue du monstre et de recommencer. si le monstre recule pour sortir de la zone éclairé du cyalum, rammasser rapidement le cyalum et le relancer au pied du monstre sur sa nouvelle position.
c'est vraiment limite comme tactique ca...
Aed wrote:c'est vraiment limite comme tactique ca...
ah, pour du médieval, oui, mais pour un GN straship trooper bien futuriste, ça collait bien à l'ambiance le cyalum... en plus on m'avais interdit les grenades à peinture de nuit, fallait que je compense :)
...si j'avais balancé le liquidedu cylume hors de son enveloppe étanche, oui, ça aurait limite comme tactique (mais je l'ai pas fait) :roll:
Ca risque rapidement de tourner à "je t'envoie le cyalume, tu me renvoies le cyalume"...
Tu as pensé à mettre de la mousse autour de ton cyalume si jamais le monstre exaspéré te frappait avec? :lol:
Par contre ça me donne des idées d'effets de sortilège de zone, tant que tu es dans la lumière, genre enchevêtrement ou silence...
sylicer wrote:Ca risque rapidement de tourner à "je t'envoie le cyalume, tu me renvoies le cyalume"...
héhé, les streums avec des costumes encombrant ou une vision limité ou une arme dans chaque main ne peuvent pas réussir renvoyer le cyalum... j'ai testé la technique en combat Gn réel ça été très efficace.
pour le maniment épée a deux mains, moi l'aikido m'a servi ( comme le sabre) et pour le baton, pareil, aikido, couteau, pareil, sinon l escrime pour les fines lames, mais l'aikido vous permet d acquérir une très bonne défense '( en mon sens=)
Sinon, il y a une toute nouvelle technique que j'ai inventée et que j'ai tester en GN, c'est le désarm-kilt !
En fait, si la personne en face de vous porte un kilt une jupe, le but est de lui faire tomber pour le déconcentré, ça marche à tout les coups!
Demandez à HAMSTER JOVIAL, il était dans ce GN, et il la vue, ta pas trouvé ca, splendide, ou bien ridicule pour ce pauvre monsieur qui c'est retrouver en boxer ????
je confirme, je précise même que le mec en boxer est sorti vainqueur :p
Un boxer sous un kilt!
Malheure à lui!
Kosta,partisan du VRAI port du kilt ;)
il ya une loi en écosse qui dit que les gens doivent porter un sous vêtement sous le kilt (instaurer par la reine d'agleterre de cette époque)
et le kilt c'est pas écossais ;)
Ignis, partisan du Kilt mais aussi de l'histoire
c'est un peu vicieux, tu jouerais pas pyromane comme perso par hazard lol ?
Hamster_jovial wrote:pour le maniment épée a deux mains, moi l'aikido m'a servi ( comme le sabre) et pour le baton, pareil, aikido, couteau, pareil, sinon l escrime pour les fines lames, mais l'aikido vous permet d acquérir une très bonne défense '( en mon sens=)
Que j'me souvienne de mes cours d'aikido, et ben, c'est pas très utile pour un combat à l'épée, sauf si tu peux faire du full contact dans le gn.
Vous croyez qu'avec un gros casque en mousse bien latexer le coup de tête à la free fight passerait en technique de G.N ?
rassures moi tu es ironiques?
Moi je me demandais si les armes à feu à balle réelle posaient problème si on recouvrait les balles de latex?
Ben il faut juste tirer avec sur un orga, pour savoir si c'est homologué ou pas. Si l'orga ne dit rien, ça doit vouloir dire que c'est OK... :oops:
pimano il n esxiste pas que le shomen en aikido, y a les attack de coté, moi j évite de tapper sur la tête, c est pratique quand tu fait ton épée qui ressemble a ton sabre, moi en tout cas j'ai la même prise en main ( enfin sa depend de l'épée bien sur)
la meilleur technique de combat avec l'épée longue est le kendo , je trouve, et en plus t'as plus besoin de bouclier qui est encombrant et innaproprié pour le combat à l'épée à deux mains .