lekku

8 réponses [Dernière contribution]
BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Comme nombre d'entre vous ,je suis fan de star wars et pour un gn star wars j'aimerais bien faire une race(togrutan,twileks,...)avec un lekku cette sorte d'appendice crannienne seulement je sais pas faire(en mousse expansive on pu en faire non?)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cswu.cz/characters/img/...

http://gwiezdne-wojny.pl/grafika/2004/cze/8d.jpg

http://images.google.fr/images?hl=fr&lr=&q=twilek

Dalamar
Portrait de Dalamar
Hors ligne
Inscrit le: 09/03/2004

Je te dirais de les decouper dans la mousse a cellule ouverte. Ensuite pour la fixation aucune idee ! :lol:

Anonyme
Portrait de Anonyme

Perso je partirai sur la base d'un bas nylon en modifiant les pieds, rempli de mousse (cellule ouverte, tube d'isolation, tapis de sol, ...) latexé, avec une déco en cuir ou autre au niveau de la taille pour faire la jointure. cette méthode irai plutot pour un twi-lek, mais avec un peu d'adpation, on doit pouvoir obtenir un togrutan convaincant.

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Ben c'est l'équivalent d'un masque: je pense qu'il y a des posts qui parlent de comment faire un masque en latex sur le forum.

Sinon, voilà une proposition (mais je n'est jamais fait de masque moi):
Tu fait un modèle en pate à modeler (plastiline) ou en plastre ou autre (avec démoulant s'il le faut).
tu latexe le tout, avec du tissu dedans en renfort.
tu talque tout ça car...
tu retire le masque du moule et tu le retourne comme une chaussette, ainsi le coté sur le modèle, le plus jolie et sans bouloche sera maintenant le coté externe (le talque empèche le latex de se coller dessus). Peut-être aura-tu besoin de couper et recoudre/latexer les "queues".
tu peints tout ça.
Pour les "cornes" du haut, il faudra surement renforcer à l'intérieur pour éviter que celà vole au vent et décrédibilise le tout. Soit un fil de fer le long des "cornes", soit tu colle des "cornes" plus petites découpées dans de la mousse à cellule ouverte par exemple.

Mais bon, c'est en gros ce que je ferais si je faisais un jour un masque, ce qui n'a encore jamais été le cas.

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Pour un twilek, tu prends directement un collant (2 jambes) que tu enfileras comme un bonnet (d'âne ?).
Du le bourre de mousse (cellules ouvertes ou fermées peu importe, celle que tu arrives à découper en cône le plus facilement).
Tu latexes ensuite, tu peints et ajoutes des décos, notamment un "bandeau" pour cacher la jonction crâne/prothèse. (Et pas mal de maquillage sans doute)...
Ça reste de la théorie, j'en ai jamais fais mais c'est comme ça que je m'y prendrais. :)

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004
Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

N'oublie de mettre tes liens dans ... les liens trollcalibur

Merci

Anonyme
Portrait de Anonyme

Poui poui les copains!

La jeune fille sur cette photo (http://www.starwars-universe.com/images/costumes/creations/costumes/Nilea_Itzel/tn_nini_honest.jpg) c'est moi. (Photo qui vient de ce lien : http://www.starwars-universe.com/costumes/props_internautes/index.asp?type_props=costume&genre_id=108), donné par notre intervenant précédent.

Bon voilà, y'a un GN starwars dans moins d'un mois, je voudrais bien remettre au ça au niveau costume, mais figurez vous que j'ai perdu mes deux paires de lekku (si si...)
Donc je me demandais, si parmi vous artistes du latex, il y aurait une âme charitable qui m'aiderait à m'en fabriquer de nouveaux.
Deadline : 28 février.

Je paie la matière première, y compris la bibine pour encourager, et je viendrai bien entendu mettre mes mains à la pâte.

Y'aurait des gens sur Paris/RP qui pourraient m'aider?
Contactez moi par mail, msn ou MP!

Merci!

grimeur
Portrait de grimeur
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2006

vu le volume et l'absence de raccord avec la peau (petit bandeau faisant office de raccord) et afin de ne pas avoir de problèmes "d'affaissement", le mieux, je pense, est de tailler dans de la mousse à matelas assez dense et de latexer le tout. Pour le maintient sur le visage, tu fais un élastique en latex fixé au volume et que tu passera sous le menton.