maille en laine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
salut ça parait ridicule mais j'ai vu dans un gn un gars qui avait une cotte de maille complete en laine et a mon avis ce n'est pas lui qui la fait tout seul.
alors moi ça m'interreserais beaucoup parceque je voudrais une cotte de maille complete et j'ai la petite impression que cela pesera moin lourd.
j'ai deja penser:
_ la maille en metal: trop lourd et trop long a faire
_ la maille en pvc : deja mieux mais pour que ça soit correct il faut faire des gros anneaux et je trouve que ça fait un peu moche et c'est pas pratique a porter si on ce fait une cotte de maille complete.
quand j'ai vus ce gars je me suis dit que sont truc rendait franchement bien ( je precise que ce n'était PAS un pull traffiquer et paint en gris).
je sais que ce n'est pas tres honorable pour un gniste mais si vous connaissez ces "fausse cottes de mailles" faites le moi savoir
J'ai un copain qui s'est fait faire une maillen en mât cramé (en grosse ficelle couleur paille), ça rend pas mal (je cherche une photo)
Trouvé photo :
Hehehe... Désolé...
Je pourrais pasfaire ca moi-même donc je dirai que c'est bien fait le macramé, mais franchement même pour un GN je trouve cela très très moche si le gars me dit que c'est une cotte de maille.
Un vêtement, certes oui la pourquoi pas, mais faut pas pousser...
Enfin c'est on avis...
A quand le joueur qui viendra avec un sac poubelle argenté autour du torse pour dire qu'il s'agit d'une plate ?
Avec un minimum de moyen on peut tout de même faire un minimum réaliste non,c'est un peu ca le but du site aussi...
salut !
dans notres asso nous utilisons la laine pour faire la maille
de la laine noire
utiliser le point mousse
ensuite un brosser de peinture acrylique argenté
un coup de fer et voila
ca ne coute pas cher, c'est leger !
mais cela tiens chaud ( hideal pour des gn dans le nord ou en hiver )
ps : mettre a contribution sa grand-mére :)
En GN je serais très déçu de vori cela mais vous ca ressemble a une exhibition la et puis ca choque pas trop car on dirait une jupe !
Noware : je suis d'accord cela n'est pas comparable a une veritable cotte de mailles . mais c'est un moyen de substitution potable moin cher et moin lourd ( notre gn est itinerant c'est tres fatiguant une vrai ) .
Morgoth :
chacun ayant sa propre methode il y a plusieur aspect
tu peut jeter un oeil sur la gallerie :
http://www.bulles-de-reve.fr.st/photos
il existe effectivement de la laine chiné noir et argent du plus bel effet !
il faut tricoter en utilisant le point mousse avec de tres grosses baguettes
( entre 7 et 9 )
mais la laine a un default elle s'efiloche que avec du nylon on na
pas ce probleme mais je n'ai pas tester .
sinon la solution du post précédent , une laine toute noire ou tu applique un brosser ( le pinceaux na presque plus de peinture qui s'acroche alors que sur les reliefs de la laine ) de peinture argenté .
voila comment nous procedons
il y a surement dautres solutions , mais ce qui est biena vec la laine tu peut faire des essais sur de petits morceaux.
Moonglum wrote:A quand le joueur qui viendra avec un sac poubelle argenté autour du torse pour dire qu'il s'agit d'une plate ?
Oui bien ca je l'ai vu il n'y a pas plus de 3 ans ... :evil:
Le probleme de la laine, c'est que c'est CHAUD, donc aussi contraignant à porter que l'acier ...
Cela dit, je ne connais rien en tricot, mais pour une asso qui veut faire rapidement une masse de mailles, c'est peut etre une solution.
J'ai vu des mailles en laine, faites avec un point special qui donnait vraiment un effet "anneaux", c'etait assez chouette. Ensuite, le truc c'est l'aerosol metal + fer à repasser je crois, technique de theatre ...
ou alors tenté un brossage à sec
d'abord tout teindre en noir puis brosser a sec sur un pull en grosse maille avec de la peinture métalique pour tissus
Golum wrote:
Cela dit, je ne connais rien en tricot, mais pour une asso qui veut faire rapidement une masse de mailles, c'est peut etre une solution.
Tout simplement le "point de base" ( le bon vieux une maille à l'envers, une maille à l'endroit) mais porté à l'envers présenté des rangées de ronds à sens alterné comme une vraie maille 4en1, c'est juste qu'usuellement, on en est venu à porter le tricot avec l'autre face à l'extérieur.
Je vous scanne tout de suite un exemple à l'aide de mitaines trictocées avec de la laine filée à l'ancienne (sans machine ou produit spécial).
Voilà:
Sur la photo de morganbdr cela semble mieux passer en effet,... De loin comme cela capasse même très bien, mais je reste sur que si je suis a coté du gars je vais avoir du mal a apprecier... :)
Mais pour une exibition ou un GN coté PNJ pour faire 20 mailles pour une garde par exemple, alors je vais pas dire non, au contraire... Mais ca doit être dans le style de cette photo alors...
Il y a quelques années j'avais demandé à ma mère de me tricoter une cotte de maille non pas en laine mais en ficelle. Une ficelle du même diamètre que le fil d'acier utilisé pour une vrai cotte de maille. Une fois peind à la bombe gris métal on croirait une vrai (Enfin si on y regarde pas de trop près...).
Plusieurs personne était assez étonné du résultat qui se rapproche beaucoup d'une vrai cotte de maille.
Je n'ai pas de belles photos sous la main mais voici quelque chose pour vous donner un idée :
pour tricoter une cotte de maille en laine ou en ficelle il suffit de faire du "point mousse" c'est à dire que des mailles endroit. Autre conseil plus vos aiguilles sont grosses, plus votre ouvrage va monter vite.
morganbdr, tu es de lyon ou de nime ?
(Gurglash intéréssé par les armures)
J'ai fait un peu le ménage dans ce thread, le débat déja existant sur matériel réaliste ou matériel de simulation à été enrichie par vos idées.
Essayez de ne plus relancer de débats sur ce thread, concentrons nous plutot sur la technique et les méthodes de réalisations.
Les raisons qui poussent à utiliser tel ou tel matériels -> Le débat
merci à tous ,
Sheppy
Quote:Sinon ta "maille" est franchement jolie sa m'interresse beaucoup.....
Merci beaucoup pour le compliment.
Malheureusement j'ai assez peu d'informations à te donner. Ma mère y avait passé pas mal de temps je dirais approximativement 15-20 heures et elle utilisait de grosses aiguilles (je ne connais pas les références mais le diamètre devait tourner autour de 6-7mm)
Ensuite je l'ai peinte à la bombe. Elle à été fabriquée il y a plus de 10 ans et elle ne bouge pas. Je repasse juste de temps en temps un petit coup de bombe.
Sinon le petit avantage que je vois par rapport à la laine est le poids. La ficelle étant plus lourde elle tombe mieux que la laine. Lorsque l'on marche son "comportement" se raproche plus de la "vrai maille". Il faudrait que je la pèse mais sa doit tourner autour des 2-3kg.
Je ne pense pas la porter au BCB 2005 mais si tu veux je pourrais l'amener.
Pour répondre à Gurglash, si ce n'as déjà été fait, ces armures sont pour une majorité conçues à Sommière, dans le Gard. Elles sont en plastazote et latex, la finition est réalisée à l'airbrush, le latex appliqué au pinceau ( du moins à l'époque où je fréquentais ces personnes ).
ouai.......
c'est vrai, moonglum, que si tu vois une cotte de maille complete fait comme l'image du haut ça fait un peu juste.
( merci quand meme sylicer de toutes façon ce que je demander c'est des infos...)
mais c'est vrai que ce que j'ai vus sur mon gn ressembler plus a la photo de morganbdr.
meme si pour etre plus precis c'était de la grosse laines grise tricoté ( si quelqu'un a des renseignement sur ce que j'avance...)
mais sinon ta technique morganbdr m'interesse pas mal si tu pourrais m'expliquer un peu mieux sa serait un peu mieux(où tu trouve le tissu....)
merci a tous sinon