Armure os et metal

7 réponses [Dernière contribution]
Gimble
Portrait de Gimble
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2005

Je pense a faire une armure pour un troll des bois, et comme idée javais de la faire en os, mais j'ai lu dans un post que les os de poulets sont fragile alors jai pensé couler dun metal dessus. Croyez vous que c'est possible, et si oui quel metal??

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Oublie le métal, imprégne l'os à la résine.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

oui et non... la résine coule comme de l'eau, pure, elle va pas tenir sur ton os : soit tu utilise du gelcoat déjà prêt à la place soit tu rajoutes à ta résine un agent thixotrope comme par exemple de la silice et tu applique ta résine au pinceau sur l'os
tu veux que ça ait un aspect métal tes os ? si oui tu peux ajouter de la charge métallique (aluminium par exemple) en proportion 10 volume (rectification 10 fois le poids) pour 1 de résine (ou de gel-coat).

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

10 volumes de charge pour 1 de résine ?

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

caelias wrote:10 volumes de charge pour 1 de résine ?
oui, pardon, c en poids, pas en volume, mais les proportions sont bonnes...on peut mettre moins de charge métalique que ça, mais souvent, les charges métalique permettent ainsi d'économiser du gelcoat (qui est relativement cher)... la proportion de charge métallique dépend aussi de l'aspect souhaité... 10 pour 1 c un maximum recomandé.
mode d'emploi des charges métalique là :
résines et charge métaliques
pascalrosier wrote:METAUX EN POUDRE (Le moulage pages 107,113)
Ils sont utilisés pour conférer aux résines la couleur, la brillance, le poids, du métal ainsi que pour augmenter la conductibilité thermique et la tenue à la températures. On pourra réaliser les outillages de thermoformage en résine de coulée polyester ou époxyde mélangés à la poudre d'aluminium. Pour imiter le bronze, il n'est pas utile de charger la résine en masse, on peut procéder en couche de surface.
1/ Charger le gel-coat polyester ou la résine époxyde en saturant de poudre de métal, jusqu'à 10 parts pondérales de métal pour 1 part de gel coat. Le mélange peut aussi être teinté avec un pigment pour donner une dominante.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

J'en prends bonne note, je vais tater de la résine sous peu.

Nagamek
Portrait de Nagamek
Hors ligne
Inscrit le: 07/03/2005

ce qui donne bien c'est de prendre ls vertebres , j'ai un oncle qui travaille dans une sorte d'abatoire , je récupaire un ou deux truc , mais ce genre de truc où des os à moelle , ça donne hyper bien , tu ls mets sur un fil épais et tu en passe plusieur autour de ton cou

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

En fait les os, si tu prend du tibia... c'est costaud, et encore plus si chargé de résine. Du moment que tu évites les animaux élevés en batterie.
Les os de poulet, c'est de la myrtilles parce que c'est trop petit, trop fin et surtout que ce sont des os de poulet élevé en batterie, et la calcification de leurs os, tout comme leur état de santé en général, les éleveurs s'en moquent éperduement: c'est fait pour vivre quelques mois puis être mangé.
T'as jamais remarqué la différence entre un os (ou même un oeuf) de ferme avec ceux des poules de batterie: c'est flagrant!