Premiere armure en mousse
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut à tous!
J'ai lu le beau résume de Sheppy et le "comment faire les bras en mousse" de Briareos et j'ai montré la photo de l'armure noire présente dans le résumé de Sheppy à une copine et j'ai eu droit à un "j'en veux une comme ça!!" assez immédiat.
Comme l'experience me tente, je me suis dit pourquoi pas et depuis, je lis et relis le forum pour tenter de résoudre les questions que je me pôse. Et il m'en reste une: comment faire des belles demies-boules en mousse (vous savez bien à quoi elles vont servir :D ). Le thermoformage m'a l'air un choix logique, mais est-ce le seul? Et où puis-je trouver une bonne explication en pas-à-pas de la technique? J'ai cherché sur le site, mais j'ai peut-être raté qque chôse, d'ou mon message.
Merci pour les infos :)
Si tu veux un aspect Valkyrie d'opéra tu peux vider deux ballons en mousse sinon je ne vois pas d'autre choix que lethermoformage de la mousse
ben personellement je fait des demi sphère pour mes armes en latex je fais une contre dépouille en platre puis je chauffe au décappeur thermique et j'applique sur la forme tu attends que ça reffroidisse et voilà! sinon recherche sur les forums on en a déja bcp parlé
JE sait pa ssi ses fou mais tu pourait faire comme dans larticle: le casque en mousse facile.
En gros faire un squelette de mousse puis boucher les 4 trous avec des triangle de mousse. A mon avis sa marcherait.
tu fait comme avec ma technique des bras en mousse... tu recouvre une demi-sphère avec une couche de papier maché, tu laisse sècher, tu démoules, tu taille des fentes dans le papier maché tu applatis pour avoir le patron, tu reporte le patron sur la mousse et tu découpe la mousse. en suite tu colle bord à bord les fentes et ça va te redonner une demi sphère. l'avantage c que tu peux utiliser n'importe quel tapis mousse et que tu évite de devoir utiliser une mousse thermoformable type plastazote... ceci dit, si tuas les moyens ou du plastazote gratuit, n'hésite pas à l'employer avec cette méthode car le plastazote est très solide et offre une grande durabilité.
Bon alors la technique pour couvrir les seins est simple, les coques ont été thermoformées à....l'eau bouillante :)) grâce à deux bols de forme cylindrique. Mais on peut aussi thermoformer au décapeur mais faut être prudent s'il s'agit de tapis de sol.
Tu peux me contacter par MP pour plus de précision.
NB: L'armure noire en question est celle de l'une des joueuses de mon groupe :)
Azathorn wrote:Si tu veux un aspect Valkyrie d'opéra tu peux vider deux ballons en mousse sinon je ne vois pas d'autre choix que lethermoformage de la mousse
:lol: je ne crois pas que l'aspect Valkyrie d'opera ira a la copine (pas le modèle). Ou donc trouver des manuels pour le thermoformage?