armure ninja

56 réponses [Dernière contribution]
armorphée
Portrait de armorphée
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2004

Bon ok, peut-être que les ninjas n'ont pas d'armure, mais en revenant de "Batman Begins" j'ai eu une rude envie de pouvoir faire une armure ninja.

Aveez-vous des idées sur le sujet ? Sources ? Inspirations ?

Bon là, à vide ça doit être chaud, c'est parce que je ne suis pas arrêtée sur Un modèle (si vous avez des propositions intéressantes. Un plastron unique comme dans Batman ne me tente pas par exempe, mais les bracelets de force, jambière et épaulettes me tentent.

Je pense chercher à la réaliser en cuir, et voilà ;)

PS : j'ai vu quelques images dans le sujet "costume d'assassin" mais rien de convaincant

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

D'étroites bandes de cuir tréssées façon damier pour avoir un plastron souple et insonore (sinon même le cuir craque quand on le plie), brassards et protége tibia trés sérrés en cuir aussi. Rien sur les épaules ni les cuisses.
Les lattes de cuir ou écailles comme les spaliéres sont à proscrire. Génantes dans les passages étroits, elles risquent de s'accrocher. Impossibles de reculer discrétement quand on est à plat ventre avec ce genre d'armure, faut que ça soit lisse pour ne pas accrocher quoi que ce soit par accident. C'est dommage aussi de fauflier la nuit entre les cerisiers en fleur et d'avoir la spalliére qui accroche une minuscule branche CRAAC! grillé.
Le plastron doit étre assez court devant, du nombril jusqu'à la naissance de l'aisselle, on peut le faire descendre plus bas derriére.
Pour faire une armure comme batman et continuer à bouger quand même, y a que le néopréne et les effets spéciaux.

armorphée
Portrait de armorphée
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2004

Hum... tant mieux car l'ensemble Batmanesque ne me séduisait pas. Ce sont les bracelets de force que j'aimais bien surtout :)

Hum je vais essayer de visualiser ce que tu me décris plus précisément.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

En gros le plastron aurait la meme couverture qu'un bustier de femme: http://www.harlequinleather.com/new1.jpg
épaules et aisselles libres.

les bandes font dans les 3 cm de large, le tressage est vertical et horizontal. Comme le motif de ce coussin: http://www.faiences-moustiers.com/images/creations/coussin-tresse-zoom.jpg.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

un ninja a pas d'armure, ou alors c pa un ninja, c'est un soldat... un personnage furtif AVEC armure, c'est du grobillisme typique

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

Il est vrai que le ninja comme l'assassin ne portera que rarement une armure, meme de cuir.
Mais si le ninja sait qu'il risque de combattre de face, il se munira d'une armure de cuir, bien que cela restraigne un peu ces mouvement.

armorphée
Portrait de armorphée
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2004

oui, il n'y a pas de ninja qui livre des pizzas, ni de ninjas qui portent un bandeau avec marqué "ninja" sur le front, ni de ninja en combise roses à pois... et pourtant ça s'est vu, pour des raisons Z ou B et c'était très chouette !! :P

Perso, je fais la part des choses. Il y a "ce qu'il est" et "ce qu'on en fait". Les ninjas n'ont pas d'armure, et les chevaliers de la Table ronde non plus, pas plus que de fourchettes, mais j'ai pourtant apprécié Excalibur.

A partir du moment où ça devient du trip, du délire, je ne vois pas le souci à mettre un ninja en armure, oui ce n'est plus un "ninja" de la catégorie 1 mais bien de la catégorie 2, celle où on met même des ninjas gentil héros qui ne sont pas des assassins, et des tortues avec des prénoms italiens.

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

Que tu apprecie un ninja en armure est une chose, mais noubli pas que le ninja ne prenderai pas des risque inutile en portant une armure dont il n'aura pas besoin.
Un ninja n'a qu'une vie, et se n'est pas parce que toi en GN lorsque ton ninja meurt, dans la vrai vie tu n'a rien, qu'il faut resonner sur le faite que ce n'est pas important de ne pas porter d'armure en etant ninja.

Mais bon moi je dit sa parce que je m'efforce de jouer mon personnage comme il se doit, car la je m'amuse a rentre au maximum dans mon personnage,
apres si toi tu ne joue que pour te fendre la poire, en negligant ton personnage, fait comme tu veux et oubli se que l'on t'a dit plus haut.

A ce moment la, pourquoi ne pas prendre une armure complete en acier, un ninja en armure lourd ou est le probleme, c'est marrant un ninja gros bill, non :chevalier:

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

moi je suis d'accord pour un ninja en armure juste pour la frime...mais aucun point d'armure au combat :)

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

Planquez vous lordjerrel deviens aggressif ^^

fendragon
Portrait de fendragon
Hors ligne
Inscrit le: 25/04/2004

et un kimono en coton bien épais (genre kimono de judo costaud) ?
ça peut être plus crédible pour les intégristes de la réalité historique (quoique pour les ninjas il ya tellement de bétises qui ont été écrites que c'est difficle de faire la part des choses), et suffisamment épais pour faire comme une armure. En plus c'est silencieux et pas difficle à faire, il suffit de trouver un vieux kimono aux puces et de le teindre en noir! quelques bandelettes noires pour fermer le tout aux chevilles et au poignets, des tabis d'occas' et le tour est joué!

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

Ezekiel, je suis pas agressif moi ( :modo: ^^)

J'explique ( :sheppy: ) ma vision de voir les chose.

*lordjerrel mord de rire*

armorphée
Portrait de armorphée
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2004

?!!
Oui et pis prends cette armure que tu décris et tape-moi dessus avec :P (aahh noooon)

Bon pour être plus sérieux, je crois que tu n'as peut-être pas compris ce que je disais, hop, j'explicite :

Même si Trollcalibur est avant tout un site concernant les GN, je crois qu'on est pas mal à apprendre ici et à proposer des techniques au-delà du GN, pour des Conventions, Rencontres, Fêtes costumées, ou même Avatar où on ne se combat pas forcément ?!!

Ai-je dit que je voulais cette armure pour un GN ?

Je comprends ton point de vue bon dans ce cas particulier, c'est pourquoi je réponds (encore) que c'est POUR LE FUN ;) Ni de grosbillisme, ni de je sais pas quoi.

Peut-être aussi qu'avec la diversité des GN qui existe (GN orgie romaine, Gn petite maison dans la prairie etc) on a tout à fait le droit de faire un Gn avec des ninjas en rollers (eh oui) ou en armure !

Tout dépend vraiment du monde créé, des règles et des adapations de rigueur. Certainement que ce n'est plus vaiment du ninja, mais... c'est le but ! Le nombre de gamins petits qui se sont éclatés à "jouer au ninja" pour s'habiller en noir et rôder dans les jardins sans pour autant jouer à l'assassin...

Bref, voilà, je sais que je m'exprime mal mais quand même, de là à ce qu'on interprète aussi loin mes propos (Grosbillisme, je ne joue pas mon personnage comme il se doit etc... bah non, je ne joue pas un perso ;))... ça m'ennuie, donc euh, j'espère que c'est plus clair là.

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Mince, j'ai raté le gn orgie romaine...
Sinon, pourquoi pas une armure style "grande ceinture de cuir cloutée entourée autours du tronc"? Pour le reste, les idées de caelas sont bien,non?

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

En effet c'est plus clair maintenant :D

Il est vrai que ma vision des chose et un peu restrainte vue que je me base sur donjon et dragon, j'ai du mal a resonner en voyant se qui tourne autour.

Désole pour mon incompreantion :wink:

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Le meilleur costume pour un ninja c'ets le meme que pour un thread qui part en sucette : Juste une hallebarde en travers. ;)

armorphée
Portrait de armorphée
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2004

Une hallebarde en travers d'un ninja, c'est conceptuel, je vais y réflechir... et réfléchir au contexte aussi tiens :)

Bon, faut que je trouve des illustrations de "fantasy" pour rendre plus concret tout ça moi.

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

j'ai trouvé ca, comme photo d'armure "ninja" (d'epoque ?)

d'apres ce que j'ai vu, on parle de maille (bizarre, ca fait du bruit...). je pencherais plutot pour des armures de type "tatami do", c'est a dire des plaques de la taille d'une carte de visite (rectangulaires, ou hexagonales) attachées à un tissus solidement.
des plaques de cuir ne feront pas de bruit si elles tappent les unes sur les autres.
c'est l'armure de droite sur la photo.

de plus, les armures n'etaient utilisées que dans des situations d'attaque de masse, pas pour un assassinat discret. et enfin ... qu'est ce qui est plus reperable qu'un abruti habillé en noir se balandant sur les toits des maisons avec la tronche sous une cagoule ? est ce qu'il ne sert pas surtout de diversion pendant que le vrai tueur, habillé en soldat, s'occupe de "garder" le seigneur ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

les ninja avait des armures localisé, cad des pieces d'armure speciale disposé a des endroit bien precis afin de parer un coup. ex : des bande en metal le long des avant bras...

apres bon un ninja sa fait pas vraiment du cac mais plutot de l'assassinat et du kill discret ...

un truc sympa c'est d'avoir un constume reversible pour s'adapter a la situation : ex un costume noir, et en l'envers un costume vert pour se fondre dans le paysage....
(2 costume sa marche aussi :p)

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

bon je pose la question con ^^
Ninja ? C'étais quoi / qui et vers quels annnées ?

j'ai entendus de nombreuses histoires généralement inspiré du jdr, mais la'vrai histoire', quid ?

Secte d'assassins dans le style Hasishiin, fole rumeur destinée à faire peur aux paysants, agents secrets du shogun ? Japonais ou CHinois ?

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

les adeptes des arts dit 'du ninja' (shinobi) n'ont sans doute jamais porté la tenue a laquelle on les rattache de nos jours , a savoir le costume noir . En effet , ceux-ci fonctionnaient dans le deguisement , s'habillant de la meme façon que leur victime , afin de troubler gardes et defenseurs .

Ils furent employés prioritairement dans la guerilla , et l'incendie (Ils s'infiltraient dans des chateaux assieges , y mettaient le feu , puis laissait les troupes conventionnelles profiter ce cet avantage et de la panique des defenseurs

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

Un ninja était un guerrier-espion dans le Japon médiéval.
Je cite : "Les ninjas étaient a priori à l'origine de troupes formées entre le VIIIè et le IXèsiècle, d'émigrés coréens, chinois, et de bushis vaincus sans seigneurs (ronin), qui se sont réfugiés dans les provinces d'Iga et de Kôga (maintenant les préfectures de Mie et de Shiga, du côté du lac Biwa). Ayant en commun le déracinement et la défaite, ils développèrent des techniques de survie dans ces contrées sauvages, ainsi que des techniques de combat pragmatiques provenant d'origines diverses (Japon, Chine, Corée)."

Théobasilophobe
Portrait de Théobasilophobe
Hors ligne
Inscrit le: 30/10/2004

on peut, si mes souvenirs sont bons, dater l'apparition des ninjas vers le VII-VIIIe siècle.
T'as raison, Ezekiel, au départ, il s'agissait de "parias", immigrés et autres, forcés de survivre. Ils ont alors exploité une "niche écologique" de la guerre, l'infiltration et le sabotage, auxquels beaucoup de samourais se refusaient.

Leur influence a eu des proportions bien moindres que l'on ne le croit.

Les missions "classiques" étaient les suivantes :

-infiltration de forteresse et sabotage (incendie, empoisonnement des citernes, etc...). Sans doute les seules circonstances d'utilisation réelle du "pyjama noir".

-espionnage, relevés de plans ou de tracés de fortifications, renseignement, filature, tout ce qu'on voudra. Donc des vêtures de paysans, de vagabonds. Pas de noir, ça se repère de loin.

-atteinte à l'intégrité physique des personnes. Avec un poignard. Mission rare toutefois, et "récente". Là encore, le pyjama noir était proscrit pour d'évidentes raisons (même son usage en tant que diversion est contesté, quoique probable).

A ces missions s'ajoutent, à partir du 16è siècle, des engagements en batailles rangées, qui furent en général assez peu propices dans les faits au maintien de la réputation d'invulnérabilité des ninjas (témoin la bataille de Veno au 16è, justement). C'est de cette époque que datent les premiers essais d'"armures" ninja, utilisées uniquement dans ce contexte. On retombe alors dans le look classique, noir, sans fioritures. L'effet recherché est alors plutôt psychologique.

Fréquemment utilisés par les Tokugawas pour éliminer les gêneurs, les ninjas furent par la suite de plus en plus mal considérés, principalement à cause de leur côté mercenaire, jusqu'à leur interdiction à l'ère Meiji.

Toutefois, le mythe de l'assassin insaisissable a fait son chemin. Dans les écrits classiques, le ninja est mal considéré. L'époque récente en a fait soit l'archétype du héros incompris (merci nos amis américains) soit au contraire le dernier des salauds, vicelard et sadique (bis repetita...).

Quand au problème de l'armure, historiquement, le ninja typique n'en porte pas. ca gêne pour grimper aux murs. Tout au plus renforçaient-ils les manches de leurs habits de tiges ou de lamelles métalliques. Autant dire pas grand-chose pour résister à un grand coup de sabre.

Mais, dans l'optique "foin de réalité historiques, soyons fun", pourquoi ne pas imaginer un truc.

D'abord, on peut lui faire des cnémides en cuir, pourquoi pas cloutées, ou garnies de lamelles d'acier verticales, avec renforts à griffes aux genous (c'est mieux pour grimper aux murs. En fait non, mais bon...) Un plastron soit en cuir, soit en lamelles de cuir superposées en "v" façon armure elfique. Ou alors carrément des petits rectangles ou losanges de cuir cousus sur du tissu. Enfin, des protections d'avant-bras (ou carrément de bras, se fixant comme celles du héros dans princesse Mononoke, si tu vois...) dans le même goût que les protège-tibias. Pour finir, un capuchon, ou alors un casque type "kendo"...

h'vouala !

Edit, mon ami !
A propos du côté "sectaire" :
Au départ très important : on n'est ninja que de père en fils, avec une structure en "clans" très rigide et paradoxalement assez formelle, semble-t'il. Sur la fin (au 15è-16è) ça s'est démocratisé, et aujourd'hui c'est devenu un art martial comme les autres.
Quand aux légendaires prouesses physiques, elles le sont... Ils étaient sans doute de bons grimpeurs, des équilibristes, etc... Mais tout cela laisse peu de temps pour apprendre à maîtriser à fond toutes les armes dont on leur attribue l'usage. Le nin-justu en lui-même vise surtout à permettre de se débarasser d'une sentinelle ou d'un serviteur.
En fait, il faut bien comprendre que les ninjas étaient spécialisés, à la façon d'un service hospitalier. Ceux qui étaient très calés en escalade n'étaient pas envoyés sur des missions nécessitant un expert en filature.

A noter : il existait une caste de femmes-espions, les Kunoichis, souvent rattachées aux ninjas (plusieurs clans comprenaient ainsi des femmes dans leurs rangs.)

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Un petit moment d'érudition qui nous remet tous les pendules à l'heure :)
Fermez le ban.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je vote pour le GN Ninja Burger!

mou "il n'en fallait pas moins pour me faire sortir de mon sommeil..." dugenou

(mais... mais c'est Jim dans "Mardi Graal"! kékifoula?)

melchisedech
Portrait de melchisedech
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Ouaip. Théo a remis bien des chose en place.

Faut dire que nous avons dans le monde du jeu une vision bien plus "fantastique" (et surtout fantasmée^^) que médiévale du ninja.

Donc : d'un point de vue purement historique les ninja on porté des armures. pas tout le temps, mais largement plus souvent que ces pantalons noir avec des ficelles partout qu'on leur attibue.
A des fins de déguisement tout d'abord mais aussi lors de leur participation à des batailles rangées car c'est arrivé. Pas folles les guepes, pour aller à une grosse baston ils faisaient comme tout le monde, ils emportaient du lourd.

Une armure ninja dans un med fan moi je la verrai tres polyvalente : une armure de cuir avec des coutures biens solide genre le plastron de droopaille. Des départs de manche avec des oeuillets pour pouvoir fixer des manches justement. Et des attaches sur le plastron pour pouvoir mettre une plaque pectorale si besoin. pareil sur les tibias.

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

je me permetrait de préciser certaines choses.

Les ninjas n'était pas forcement des parias puisque ont remonte leur apaprtenance à des clans anciens de Yamabushis (soit des moines vivant dans les montagnes) qui se spécialisent dans les actions d'assassinat et d'espionnage au profit des grandes familles nobles. Ils forment ainsi la base des deux plus célébres familles de Ninjas : Iga et Koga. Ces clans vont prospérer durant l'ère de Kamakura et Muromachi et seront utilisés par tous les grands généraux en appui de leur armée.
Chacun de ces clans possédaient des techniques et des enseignements secrets transmis de générations en générations. Par crainte de voir ces secrets révélés, aucun Ninja ne pouvait quitter son clan sous peine de mort, et pour la même raison, encerclé un Ninja se donnait la mort aussitôt.

Mais, leur puissance ne cessant de s'étendre, ils seront finalement chassés puis exterminés par Oda Nobunaga en Novembre 1581. Les derniers rescapés se mirent au service de quelques Daimyos, mais l'ère des Ninjas était terminée.

L'un des traits les plus caractéristiques des Ninja est leur appartenance à un clan commandé par un chef auxquels tous devaient obéissance. La majorité de ces clans résidaient dans les montagnes entre Kyôto et Nara.

LES MISSIONS :
Les missions des Ninjas étaient pratiquement sans limites pour l'imagination de ses emplyoyeurs :

- Intimidation : Essentiellement utilisées sur les populations des campagnes ou des villages, les attaques surprises de nuit permettaient d'assoir la domination d'un chef de clan sur une région.
- Assasinat : Pour gagner une bataille plus facilement, ou réduire une menace en éliminant un adversaire ou un opposant, un daimyô pouvait utiliser des Ninjas.
- Espionnage : L'une des principales activités des Ninjas. Par la collecte de rensignements sur l'armée adverse, ou en volant des plans de bataille, les Ninjas apportaient de précieuses informations avant la bataille.
-Intrusion : En infiltrant des citadelles de nuit, les Ninjas cassaient les premières défenses et ouvraient les portes du chateau aux troupes du seigneur ennemi.
- Vol : Pour posséder un objet important ou récupérer son bien, un seigneur pouvait envoyer un Ninja.
- Combat : Les Ninjas pouvaient être engagés sur le champ de bataille en complément des troupes traditionelles ( Shimabara 1637 ). Ils possédaient alors une armure compléte.

L' ENTRAINEMENT DES NINJAS :
Le Ninjustu ( techniques des Ninjas ) était très hétérogène. Contrairement à beaucoup de disciplines spécialisées des Bushis ( Kendo, Iaido, Aïkido ), il faisait appel à des enseignements très divers. Suivant les écoles, telle ou telle discipline pouvait être mise en avant. On peut recenser plusieurs entraînements distincts :

- le Taïjutsu : le plus important. C'est l'art de se battre sans arme, mais également de se déplacer et de grimper sans bruit. Il permettait l'espionnage et l'attaque par surprise.
- l'Onshin Jutsu : l'art de se déguiser et de devenir invisible ( Shinobi )
- le Kajutsu : technique des explosifs et du feu
- le manienent de tous types d'armes ( Sabre, Naginata, Shuriken, Kusari ...)
- le Suijutsu : l'art de combattre dans et sous l'eau.
- Mikkyo : méthodes ésotériques visant à renforcer l'esprit ( mantras, gestes symboliques Kuji Kuri, méditation, contrôle du métabolisme ).

Le nombre et la complexité de ces techniques nécessitaient de nombreuses années d'entraînement avant d'être totalement opérationnelles, par les Ninjas.

Hildar
Portrait de Hildar
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2005

et le ninja de beverly hills il est de quel clan

dsl ! :oops:

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Pensez à cité vos sources svp, si c'est "Le nija dans l'univers de shadowrun" ou "Les ninja c'est trop trop fort en 8 volumes" ou "Histoire du japon médiéval aux édition machin" ca n'a pas le meme impact ;)

S

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

oui chef!

une partie de mon savoir est pioché dans le formidable site samurai: http://samourais.free.fr que je recommande à TOUS. Bien que les textes soit un peu courts quelque fois il reste trés clair.

ensuite les lives utilisés sont :
NINJA de Stephen Turnbull - 1991
NINJA 1460-1650 de Stephen Turnbull - 2003
NINJUTSU de Masaaki Hatsumi - 1981
NINJUTSU de Roland Habersetzer - 2003
NINJAS de Sylvain Guinthard - 1991

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

Au passage , j'en profite quelqu'un sait-il si le tres cinematographique metsubushi a reelement été utilisé par les ninjas ? ( metsubushi : une fumée qui etait apparement produite dans un oeuf evidé rempli de poudres diverses , qui servaient a aveugler l'adversaire)

Je n'ai pas tres confiance des sites qui en parle , ^^

Pour ton site Hurloon , on remarqueras que les illustrations representent les ninjas en costume noir :p

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Et puis même si c'est bon pour notre culture on s'éloigne doucement mais sûrement du sujet originel qui est : "une armure pour un ninja fantastique" en résumé... Perso si Amorphée veut faire une armure à son ninja je n'y vois aucun problème, pour moi une bonne source d'inspi serait les costumes des Ninjas sauce de Mortal Kombat (Scorpion, Sub Zero et je ne sais plus qui )...voili voilà.
Ceci dit tout ça est trés interessant et mériterait peut-être un transfert de zone....

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

tu sais comment on fait frère ours ;)
Un jour on fera des RESUM /DOSSIER sur un sujet d'inspi qui sait. (me confier pas les japoniasieries sinon c'ets mal barré ;p )

S

Anonyme
Portrait de Anonyme

Bon tout d'abord bonjour amorphée. Je suis nouveau ici et si je peut me permettre pour l'armure de ton ninja, j'ai des conseils!

Alors déjà pour le costume un col roulé et un cache museau + un kimono noir.
Et à la base du kimono tu peut mettre un corset qui remonte en dessous du buste.
Pour les poignets et les bras je te conseille de la corde trssée ou du cuir rigide.
Et pour finir : les pieds!!! Tu peut mettre des tongs ou des gomushins( genre de ballerines souples ).
(n'hésite pas de mettre des petites épaulettes discrettes; et oui sur un ninja ça existe!!! Bonne chance :wink: )

Anonyme
Portrait de Anonyme

Frère_Ours wrote:Perso si Amorphée veut faire une armure à son ninja je n'y vois aucun problème

Tout à fait d'accord avec Frere Ours: à mon avis, on demande beaucoup plus de faire du "crédible" que du "réaliste" dans les GNs, et la réalité ne devrait donc pas brider les envies créatives de chacun - moyennant qu'elles soient en accord avec l'univers -. Donc, des ninjas en armures, aucun problème, d'autant que le style d'armure que tu proposes semble bien s'intégrer dans l'archétype du ninja (a.k.a. "pyjama noir - roulade dans l'herbe").

Perso, j'opterai pour un truc surtout "pratique": En plus d'un plastron assez haut et assez serré sans protection d'épaules totales, des renforts en cuir assez costaud aux poignets et aux tibias. L'idée étant que tu "parerais" les coups qu'on te porte aux endroits non protégés avec ces derniers. Et puis les trucs aux cuisses c'est pas pratique pour courir, tandis que les trucs aux bras ou aux épaules ça dérange quand on se retrouve allongé.

Dans le genre, l'armure du prince de Perse de Prince Of Persia : Warrior Within est pas mal. Par contre, elle est clairement typée gladiateur avec ces lanières et ses chaines, mais en partant sur cette base tu peux faire un truc plus "uni" assez sympa je pense

Glamdril
Portrait de Glamdril
Hors ligne
Inscrit le: 16/03/2006

Je me permet de posté une des mangfique oeuvre d'un québéquois, y qu'On est fiere ...

http://www.artisansdazure.com/images/armure_ninja_G.jpg

peu etre sans les épaulette ?

Anonyme
Portrait de Anonyme

pas pire ...dison qu'Il y a mieu

mais les gances dans le dos empêchent les ''roulades''

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Bande de necromans de forum ! :D

Glamdril
Portrait de Glamdril
Hors ligne
Inscrit le: 16/03/2006

:shock: je suporte pas que l'on dise que c'est pas pire

alors je post le site complet pour que vous ayé une meilleur estime des artisans d'azure...

http://www.artisansdazure.com

et le truc des nécroment de forum , sa , je le comprend pas... :roll:

Elixah
Portrait de Elixah
Hors ligne
Inscrit le: 04/07/2006

Pour le nécromant, je pense que c'est le fait d'avoir remonté un vieux topic qui a plus d'un an et demi. Au moins, on voit qu'il y a des gens qui savent utiliser la fonction recherche :lol:

Très chouettes armures ! Il y a de très très jolies choses sur ton site, et c'est pas cher, je trouve :) Par contre, j'aime pas du tout les boucliers.

Ah, ben j'en profite pour poser une question (les modérateurs, supprimez mon poste si c'est trop hors sujet :)). A vous qui portez des armures en cuir bouilli et moulé, est-ce que c'est confortable ou on a l'impression de se ballader avec des chaussures de ski, mais sur tout le corps :oops: ? J'en ai jamais porté et je voulais m'assurer de ce petit détail, juste avant de commander une armure en cuir sur mesure et super cher ^^. Merci.

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Elixah, je te répondrais que cela dépend beauocoup de l'armure... l'épaisseur entre autre... une armure de cuir bouilli d'une épaisseur de plus de 6 millimètre fera son poids...

Mais c'est surtout le design et la confection de l'armure qui va jouer sur le confort. Une armure faite sur mesure par un artisan qui sait faire de bons patron se fera vite oublier... à l'inverse une armure mal conçue, ou faite pour quelqu'un d'autre risque de vite devenir très inconfortable.

D'où l'avantage de faire affaire avec un artisan expérimenté qui prendra tes mesures. C'est d'autant plus important lorsqu'on parle d'un casque...

Anonyme
Portrait de Anonyme

c'Est ce que je voulais dire par j'ai dejà vu mieux...par exemple sur ton site il en a des beaucoup mieu!

Toutpain
Portrait de Toutpain
Hors ligne
Inscrit le: 18/05/2006

Oui, les artisans d'azures,c'est du vrai! J'en ai acheté une, et je suis satisfait, et oui, il demandait des tas de mesures avant de commencer. l'armure de ninja est portée par le créateur, pas le proprio, donc la taille est peut êter pas juste...et le manteau vert c'est pas le déguisement :)

Anonyme
Portrait de Anonyme

J'ai trouver sa qui peut aider.L'armure au corp est très interessante.

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Nécromancie Niveau 30!

*Faisons comme si de rien n'étais*

Ton armure semble bien. Pour avoir fait quelquechose de semblable à une armure de Sub-zero en carton/duct tape pour un film amateur, ça aussi ça rend très bien. En mousse, lino ou cuir ça serait parfait comme armure ninja.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Ezekiel wrote:les adeptes des arts dit 'du ninja' (shinobi) n'ont sans doute jamais porté la tenue a laquelle on les rattache de nos jours , a savoir le costume noir . En effet , ceux-ci fonctionnaient dans le deguisement , s'habillant de la meme façon que leur victime , afin de troubler gardes.

Oui ils se sont habillés comme leurs victimes pour passer inapercus, mais alors à quoi servent tous les outils ninjas pour excalader les murs, marcher sur l'eau, etc.? J'i rarement vu un gars ordinaire excalader els murs pour infiltrer une maison en plein jour à la vue de tout le monde! Les ninjas travaillaient généralement de nuit, ils vivaient plusieurs jours dans l'obscurité totale avant une mission pour dilater leurs pupilles au maximum. Bon, là, je m'éloigne un peu... Mais le costume noir n'est pas une pure invention.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Calann wrote:Mais le costume noir n'est pas une pure invention.
le marron, le gris ou encore mieux le bleu, sont de bien meilleur couleur pour être discret dans la pénombre. Le noir est invisible...seulement dans l'obscurité totale :roll:

donc le costume noir est une invention.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Bon, la couleur peux varier, tout dépend de l'endroit, mais à l'intérieur d'un bâtiment, c'est bien le noir qui est le moins visible, à moins d'être devant une fenêtre grande ouverte...

trichelieu
Portrait de trichelieu
Hors ligne
Inscrit le: 14/06/2007

bon on commencera pas a chipotter sur la couleur de tout facon ils pouvaient très bien trainer quelque vêtement pour se changer ou porter une cape épuis il est rare de trouver du noir total dans un gn ( exception des bois ) donc le bleu foncé ou le brun camoufle mieux

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Calann wrote:Bon, la couleur peux varier, tout dépend de l'endroit, mais à l'intérieur d'un bâtiment, c'est bien le noir qui est le moins visible, à moins d'être devant une fenêtre grande ouverte...

j'aimerais bien connaitre les sources qui te rendent si péremptoire... tout ce que j'ai lu sur le sujet me fait douter de ton assertion.

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

voyons, voyons, bri ... y a plein de ressources montrant clairement que c'est le noir le mieux !
regarde :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=ninjablanc tu vous bien que les ninjas sont en noir ! (oublie la 1ere photo, c'est tiré du n°1, pas du film .. le blanc, c'est qu'il est americain et pas japonais) et http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=americanwarrior
j'ai honte de le dire, mais j'ai vu "le ninja blanc" a la tele. c'est aussi nul que ca en a l'air (et meme pire)

bon, passons

les gouts et les couleurs on peut rien y faire.
mais faut pas comparer "la couleur que portent des equipes d'assaut" (noir et bleu foncé) de notre époque avec "la couleur que porte le ninja pendant son infiltration" (aka le mec en pyjama noir)
a notre epoque moderne et armes a l'avenant, le but n'est pas de rester caché mais de se fondre dans le decors assez pour que l'adversaire mette du temps a reperer les equipes en approche, sous peine de se faire truffer de plombs avant d'avoir pu le faire subir au mechant. le noir et les couleurs sombres en general sont donc valables et utilisables (en general, plus sombre que le fond devant lequel tu es, c'est bon)
au moyen age (japonais en l'occurence), la situation n'etait pas du tout la meme. d'abord, y avait pas d'equipes d'assaut ni de SWAT. l'armement n'etait pas a longue portée ou necessitait un temps d'utilisation important (prendre une fleche, viser et tirer avec un arc c'est long). le but etait donc de "disparaitre" completement et ne pas bouger

de ttes facons, arretez de rever. les ninja ont peut etre existé, mais pas dans la forme d'assassins sadiques cretins se baladant sur les toits en pyjama
au temps de formation officiel demandé, c'est pas des assassins one-shot et autres missiles fire and forget qu'ils faisaient, mais des gens capables de s'approcher de leur cible, d'accomplir leur mission (et pas uniquement assassiner qqu'un !) et de repartir !
donc un costume de pretre, de marchand, d'artisan, ou autre artiste est beaucoup plus efficace que de risquer de se faire reperer.

les croyances populaires sur le ninja en kimono noir sautant d'un arbre a l'autre, c'est comme celles sur les chevaliers europeens avec des epees de 10kg. c'est faux. c'est une invention, un produit culturel né des delires de qques "artistes" (entendre par la travaillant dans le domaine des arts, pas ayant fait des oeuvres artistiques reconnues mondialement) que les gens informés (historiens, pratiquants, ...) n'ont jamais cherché à réfuter.

pour moi, le moins visible dans un batiment, c'est pas le noir, le gris, le bleu ou le rose bonbon. c'est le garde. deviens le garde, et qque soit la couleur que tu portes, tu pourras faire ce que tu veux

je rapelle que le thread c'est sur les "armures ninja" et pas sur la couleur du pyjama.
recadrons un peu, svp