fléche vs plate
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Une petite question, parce que je ne vois pas de solution. lors d'un de mes derniers gn, on avait un compagnon avec un armure de plate (sauf les cuisses) et quand il recevait une flèche sur son plastron il ne la sentait même pas, quelqu'un a une idée pour résoudre cet ennui ?
il y a 2 solutions simple:
*prendre des arcs de 30livres minimum
*ne pas utiliser d'arcs
Monter un ouvre boite sur la flèche ;)
effectivement c'est un problème... mais heureusement ce n'est pas le cas pour toute les personnes qui porte une armure complette.
j'ai souvent eu affaire a des joueurs qui se plaignais de ne pas sentir les coup sur leur armures, mais a mon avis c'étais plus à cause de l'adrénaline que de l'armure, dans le feu de l'action il arrive que nos sense focalise sur certaine chose et oublis le reste.
si en plus l'Armure diminue l'intensité des coup alors la c fichu!
personnellement je n'ai pas de difficulté à les sentire sous mon armure, on ne le sent pas en tant que tel mais on ressent la résonnance qui traverse l'armure en entier... et c aisément perceptible.. si on est attentif.
pour en revenir a la question... mis a part augementer la puissance des arc ou la dureté des projectile.... :S bien entendu ces solution son à exclure
Sensibiliser les joueurs a faire un peu attention a autre schoses qu'a ce qui ce tient juste devant leur lame? :roll:
Non, la je suis medisant...
A part leur tirer dessus hors-GN pour les entrainer a resentir malgre l'armure, je ne vois pas de solution acceptable pour les autres joueurs... Ou alors une deuxieme carquois: un pour les joueurs normaux, un pour ceux en full plate! :wink:
ouais!! blunt authorisé contre les full plate!!
plus serieusement ce n'est pas une question de concentration, avec les arcs "enfant de 5 à 7 ans" qu'on doit utiliser dans certains GN c'est normal de ne pas s'en rendre compte si on est un minimum armuré/rembourré, et il n'y a PAS de solution satisfaisante => autant supprimer les arcs
aed
Ben alors pourquoi certains arrive a s'en rendre compte et pas d'autres si c'est pas une question de concentration? Mathias y arrive bien, a se rendre compte quand il vient de se prendre un fleche, non?
Alors pourquoi pas n'importe qui d'autre?
Et supprimer les arcs, ca enleverai une grande partie du fun aussi je pense... Ca serait l'ere des gros bourrins sans cervelle qui reviendrai... les archers permettent un minimum de tactique dans les combats... sinon c'est un peu limite quand meme ---> on bourrine, et on s'en fiche parce que nos magos tuent les autres magos, et nous a a juste a s'occuper de ce qu'il y a au bout de notre epee!
si tu te prends une flèche avec un arc peu puissant dans le dos alors que tu es en maille + gambison TU NE LE SENS PAS (on a testé, la maille ca ne resonne pas!)
on a fait plein de tests de ce genre avec différents arcs pour essayer de régler le problèmes des arcs en GN, le seul compromis possible selon moi : arcs relativement puissant et archers entrainés (= capable d'ajuster la puissance du coup) et responsable
il y a deja eut des discussions sur ce forum a ce sujet
Ok, ok... je m'incline devant ta science... c'etait juste une question. :oops:
A mon souvenir :(, maille + un truc entre le plastron et le tabard en cuir et t-shirt en dessous pour amortir la maille, je sentais quand meme les fleches... :cry: apres, peut-etre que je les sentais pas toutes et que parce que j'en sentais quelques-unes, j'avais l'impression de toute les sentir... :?:
bha utilisons de vrais fléches!!!!!
bon ok je sort.... ---->http://www.tusors.fr.st/
Solutions possibles ?
->La flèche sifflante
->La flèche enduite de talc pour laisser une trace du point d'impact
->La cartouche de Chevrotine du grand père
S.
jsuis pour la chevrotine :p
mais quand même, si c'est pas possible de "sentir" à cause d'Une full plate, ça doit au moin s'entendre,...enfin j'crois, et en maille et plein d'autre couche, ca ne doit pas faire mal mais dela à ignorer la flèche...éléminez les arcs phiser price ou entrainez vous... à mon avis ce sont les seuls solutions, chasser l'armure ou l'arme changerait définitivement l'interret du jeu et frusterait les propriétaire de ceux-ci (ca peu couter cher...)
ya aussi la solution flêche filet tu tire la fleche et une grand filet de 2m/2m emprisonne le chevalier en armure...la au moin il le sent!! sinonla chevrotine je suis pour!
Je peux pas m'en empecher :
:twisted:Tirez dans la tête !!! :twisted:
Bon OK je m'auto-censure :arrow:
Pour être constructif je dirai que tirer dans le dos c'est pour les lâches (hum c'est vrai qu'on parle d'archers...je plaisante bien sûr!), un shoot de face se voit et il est donc difficile de l'ignorer...
Il ne sentira pas non plus un coup de dague d'un mec qui se faufile derrière...
De là à interdire les dagues (ou les mecs qui se faufilent derrière ;) ), il n'y a qu'un pas...
Donc, la solution est: faire avec, ça arrive, même avec un coup d'épée à deux mains en plein combat, si le gars a l'attention ailleurs et l'adrénaline qui siffle aux oreilles...
Et la solution "archers responsables", même un gars qui faisait du live depuis longtemps a armé un arc à pleine puissance pour tirer dans la tête de quelqu'un à moins de 2m...
Dans le feu de l'action, ce genre de dérives arrivent, même si elles sont impardonnables...
si il ne veut pas avoué qu'il a été toucher alors c luikon devrai banir
c'est lui que l'on devrait banir!!
Chevrotine !
Et surtout pas annuler les flêches... Puis pour un mec en full plate utilisez pas betements vos fleches...
Une lance ou masse a 2 mains, on tourne autour, on tourne, on tourne... Finira par en avoir marre !
Et pour ceux qui me disent qu'ils tiennent le rythme c'est kan ils veulent... J'ai pas encore ete mis a terre par un full plate :)
un arc de 25 lbs de pression avec des longue fleches, une foi étiré a max sa donne un choc assez fort pour que meme une plate le sente la vibration ^^, croyez moi, a bicolline on ne fesait que sa, assiner des full plates à l'arc ^^
et quand ils ne veulent pas tomber on a effectivement à la meme technique que moonglum ^^
Sinon une autre solution : coller un klaxon au bout de vos fleche ca fera un gro "pouet" kan ca attendra les mec en full plate:)
Mdr... on peut aussi tout mixer: tirer a la chevrotine qui fait pouet dans le tete et avec le lanceur de filet automatique qui va avec!!!
Quoi? on perds du role play? pas d'epoque... rhooo
Bon, le je crois qu'il y a pas mal de solutions non? les arcs a 25 lbs, tirer de face, les fleches marquantes ou sonores, ou aller les achever au corps a corps... Ca devrait suffir?
A quand les commando d'archers tueurs de full plate avec juste dague et arcs, pour taper juste dans le dos? :roll:
Dsl pour le dernier message (il a buger)=(
El_Priquzzarhd à écrit :
Quote:
Mdr... on peut aussi tout mixer: tirer a la chevrotine qui fait pouet dans le tete et avec le lanceur de filet automatique qui va avec!!!
invente sa et tu mend dit des nouvelle =)
Mode d'emploi :
Utiliser un arc de 75lbs, vous l'assomer en lui toquantle haume. pendant qu'il ets assomé et pour qu'il soit au courant qu'il a été touché, il suffit de lui renverser un saut de goudron puis de plumes d'oies dessus. Comme ca il saura qu'il a été touché quand il se réveillera ! (si il se réveille ;) )
S.
hé si lui a des copain c'est toi qui va ressevoir des flèches de 75lbs
bon ok, chevrotines alors (ange)
s.
Bon après avoir fait un tour d'horizon sur le site je dirai :
Archers de tous pays laissez les combattants Full-plate aux Autres, concentrez-vous sur ces p....n de magots et sur les archers du camp adverses... :D
Et puis si les metalos portaient des armure mousses/latex, ils sentiraient d'avantages les flèches :)))
Phrase du jour:
Trop de réalisme tue le rêve.
ont auras tout vue dit-il a ces compagion
Seule solution shooter de face, de façon a ce ke le homar voit la fleche le toucher !!!
Sinon fleche perce armur mais on change de sujet ....
Frère_Ours wrote:Phrase du jour:
Trop de réalisme tue le rêve.
mouais... je pense que c'est plutot l'optimisation à outrance et le kitsh tout moche qui tue le reve...
et de toute facon le jour ou "trop de realisme" arrivera dans un GN francais je pense qu'on sera tous bien trop agé ici pour esperer y participer...
Moi j'irai a coup de roche, y va l'entendre résonner son armure !!! LOL
non sans farce la meilleur solution c d'avoir des archers expérimenté qui vont pouvoir ajuster la puissance de leurs arcs en conséquence
Aed wrote:Frère_Ours wrote:Phrase du jour:
Trop de réalisme tue le rêve.
mouais... je pense que c'est plutot l'optimisation à outrance et le kitsh tout moche qui tue le reve...
et de toute facon le jour ou "trop de realisme" arrivera dans un GN francais je pense qu'on sera tous bien trop agé ici pour esperer y participer...
Je suis un peu d'avis avec Frère Ours. Nous avons actuellement des armures métalliques proches de celles du Moyen Age et offrant un haut degré de protection. Par contre, en face, la course à l'efficacité ne peut suivre pour des raisons évidentes de sécurité.
(Personnellement, je préfère les 5.56 ou 7.62 normalisés Otan ou Pacte de Varsovie, nettement plus efficace que la chevrotine que certaines plates enpèchent de percer :twisted: :wink: )
La solution reste dans le fair-play collectif. Si l'un de vos compagnons vient vers vous en combat en vous demandant si votre blessure ne vous fait pas trop souffrir ou hurle le nom du soigneur en vous désigant, c'est qu'il vous est arrivé un truc pas net même si en toute bonne foi, vous n'avez rien senti.
Il serait dommage de perdre ce coté sniper des archers, cela permet de calmer quelque peu les ardeurs belliqueuses de nos chers paladins. :twisted:
borduas a écrit :
Quote:
Moi j'irai a coup de roche, y va l'entendre résonner son armure
... her si tu rate ton coups quesque tu fait ??? J'aimerait savoir sa peu toujours arriver
moi je dis que si sa pose un probleme , quand tu tire ta fleche et sa touche quelqu'un a plate , tu cri simplement touché , si y continu , plaind toi , si une armujre pose probleme sur le jeux , on devrais proscrire cette sorte d'armure , dsl mais c'est sa, ya des manieres de faire des plate avec dautre chose que du métal , comme la tres belle armure de golum faite de semelles
Ben meme si il continue c'est lui le perdant mais reste que c'est de la tirche alors comme panti dit plein toi ou varger a 10 contre lui sa lui apprendra.
J'ai trouvé: Une bonne boule de feu et on en parle plus du tank en plate! lol
Moi je dis, rien de tel qu'un mage pour faire ***** les tankers... ou les pretres (enchevetrements sur le pov' tank, la il peut pas dire qu'il les sens pas les fleches, puisque tu peux te mettre droit devant lui pour le degommer :P)
C'est marrant, le trois quart du temps, on tourne autour des solutions sur ce forum...
Et la réponse a chaque problème est presque toujours la même:
"Responsabiliser les joueurs, être fairplay"
En vérité, il n'y a aucun problème! Simplement une petite prise de conscience individuelle. La société fonctionne d'ailleurs de la sorte, dans son principe idéal: Chacun se surveille soi même et assume ses responsabilité ce qui doit, en principe, assurer la tranquillité a la communauté entière!
Bon, y'a toujours des brebis galeuses, faut faire avec...
[EDIT MODO] ça, c'est de la nécromancie de post, au vu des arguments avancés, ce n'était pas franchement la peine de répondre...
Quote:mouais... je pense que c'est plutot l'optimisation à outrance et le kitsh tout moche qui tue le reve...
et de toute facon le jour ou "trop de realisme" arrivera dans un GN francais je pense qu'on sera tous bien trop agé ici pour esperer y participer...
plutôt d'accord...si vous arrivez à créer des règles simulationistes et fluide, je vois pas où est le problème.
pour en revenir à l'interaction flèche/armure je suis partisan de considérer que l'armure de plate immunise contre les flèches. c'est fluide, (que le porteur d'armure sente ou non la flèche n'a plus d'importance, puisqu'il ignore le coup) c'est réaliste, puisque hormis le long bow à courte distance et quelques autres exceptions, les arcs ne sont pas assez puissant pour envoyer une flèche à travers un harnois, et cela ne dévalorisera aucunement les arcs, puisque tout de même, les guerriers en full plate sur un gn, on les compte généralement sur les doigts d'une main. (sauf si vous acceptez les armures en cartons ou en papier, mais ça c'est un autre débat)
C'est une position qui se défend... Reste a prévoir un ergot sur les lames des archer pour servir d'ouvre boite =x
euh... réaliste non, j'ai vu des tests de tir sur une armure de plate, et bien ça traversait de part en part.
certains arc, oui, mais pas tous. maintenant, ce sont des tests sur des armures vides, ou la plupart du temps sur des plaques droites et non sur des plastrons arrondis.
enfin bref, tu peux considérer en terme de règle que les arcs de l'univers dans lequel tu joues ne sont pas assez puissant pour traverser une plate, comme ça tu règles le problème.
alors a ce moment les coups de taille ne doivent pas donner de dégât sur une plate, ou presque ... Non je trouve pas que ça soit une bonne idée, ya déjà tellement peu d'archers, il faut les encourager pas les décourager ... A cladh barran (mon GN de prédilection) les flèches frappe a "perçant" bref on ne compte pas l'armure, dégâts direct !
Dites, arrêtez-moi si je me trompe, les pointes des flèche, c'est de la mousse cellule ouverte non?
Une solution bête: Poudre de craies au fond du carquois, la flèche touche -> Pof, un joli rond de craie sur le plastron!
Comme ça, pas de risque de contestation et ça part a avec un coup de brosse douce!
Par contre, s'il flotte...
Quote:alors a ce moment les coups de taille ne doivent pas donner de dégât sur une plate, ou presque ...
à la neuvième baronnie, ce sont justement des règles dans ce genre là.
Dans un des GN où j'allais, les flèches te tuaient sur le champ lorsque la flèche touchait le torse ou la tête. Pour la tête, je dirait que ça dépend plutôt des joueurs, les coups à la tête étant proscrit, mais bon, dans mon cas, une flèche qui me traverse la tête, j'y reste. Sinon, lorsqu'il touchait un bras ou une jambe, le membre devenait inutile jusqu'à la fin du combat. Vu la puissance de la flèche en tant que telle, il n'y avait plus de débats sur "éviter" les flèches à la Bruce Lee. Si tu l'évites, tant mieux, sinon bah, t'es mort!
Et on parle ici d'un GN plutôt orrienté sur un wargame, alors les combats sont TRÈS RAREMENT de type raid. Ce sont plutôt des combats de lignes, et les shieldwalls font très bien l'affaire contre les vollées de flèches.
Sinon, j'aime bien l'idée de Renan pour la poudre de craie. Ça se lave bien, et puis pour la craie à la figure, les lutteurs professionels utilise la craie et se l'envoie en plein visage pour simuler la poudre aveuglante. Ça devrait pas trop poser problème.
Renan wrote:
Une solution bête: Poudre de craies au fond du carquois, la flèche touche -> Pof, un joli rond de craie sur le plastron!
.
On fait du GN, pas du Billard :mrgreen:
... sérieusement, en Paintball et en Airsoft on a aussi des Hilander, malgré des tache de peintures fluo ou des echymoses indélibiles... alors si tu crois qu'un peu de crai va leur faire peur. :chevalier:
"Aaaah non! J'ai taché mon plastroooon!!! AAAAAAUGH!!!"
Nan, pas leur faire peur, mais fournir aux autre joueur le moyen de contester leurs avance inexorable: "Et ho!!! T'es touché! Alors? Hein?"
toi t'as jamais vu un hilander pris en flag : en général, leur mauvaise foi est suffisament solide pour planter une fouchette dedans 8-D
frott-frott de la main "ah, cette poussière, non, no 8-D n, c'est pas de la craie je te dis, j'ai du me racler contre un mur tout à l'heure" (a)
Je vois le genre... Une mauvaise foi autour de laquelle on peut tordre un fer a cheval donc...
de la craie de couleur pourrais bien marcher , comme sa ce n'est plus de la poussiere blanche mais de la poussiere rouge, bleu ou verte :wink:
prend une bonne arc et une bonne flèche capable de traverser plus d'une longeur de terrin de football
si cela ne marche pas alors je croie qu'il na rien a faire.