[RESUM] Bottes de GN

Portrait de sylicer

Voici quelques idées pour améliorer, décorer ou faire soi-même ses bottes de GN.

Liens à visiter :
- http://www.personal.utulsa.edu/~marc-carlson/shoe/SHOEHOME.HTM
- http://www.comptoir-du-chateau.fr/catalogue/vetements/chaussures1.htm
- http://www.scaboots.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=CTGY&Category_Code=1
- http://www.sodhoppers.com/
- http://www.lostlegends.de/shop.php?selected=200&shop=4
- http://www.harr-shoes.com/frames_e.html

COTE HISTORIQUE
- époque renaissance : bottes de mousquetaire
- moyen-âge : tissus avec des bandes de cuir, hautes bottes
- la chaussure médiévale n'a pas de talon réhaussé (semelle plate)

BOTTES A CUSTOMISER
- bottes de moto ou bottes simili-motards de couleur marron (grandes surfaces spécialisées en chaussures, environ 30 euros)
- bottes militaires en cuir (rangers, paras allemands, russes) : avec ou sans retour en cuir, parfois doublées à l'interieur, de forme assez neutre. A chercher dans les surplus militaires, nécéssitent un entretien (graissage, huile de pieds de boeuf et autres baumes nourissants)
- bottes en daim ou en peau : à dénicher aux Puces (désinfectez l'intérieur à l'alcool à 90° et changez la semelle) ou en magasin spécialisé (environ 60 euros), légèrement pointues, elles montent un peu plus haut que mi-mollet
- bottes "camaguaises" ou de bottes de cavaliers, avec ou sans boucles, bout légèrement pointu

LA DECO
- guêtres (ou shaps) : faites maison (cuir, peaux) ou d'équitation (Décathlon, magasins de sport).
- rajouts de cuir et de plaques d'acier rivetées (custom genre groupes de rock black métal) : pour un perso type guerrier, orc ou post apo (inspiration fantasy et pas du tout historique)
- camouflage "maison" : faire une fausse botte avec une manche de blouson, découper un morceau de cuir qui a la même forme, retourner le tout (voir le fichier d'arameos ci-dessous)

FABRIQUER SES BOTTES SOI-MEME
- il est parfois inévitable de faire un choix entre look et confort/securité ("semelle à crampons qui accroche au sol" ou "semelle look medieval casse gueule")

- :arrow: pour éviter cela, méthode Smaragde et Aed : une couche de collet pour semelles (avec une légère couche au talon pour le confort), et en dessous, une couche de revêtement anti-dérapant moderne, dispo chez tout bon cordonnier (ou BHV Rivoli à Paris - dispo en grandes plaques), collé à la colle forte (colle poru semelle ou néoprène).
- fabriquer ses bottes soi-même demande une grande maîtrise du cuir, les bons patrons, le bon matos. Les "pros" (Comptoirs du Château) en proposent entre 100 et 160 euros, elles sont de très bonne qualité.

- :arrow: bottes de fourrures méthode vadrael : tanner des peaux de lapin (demander dans des fermes ou des boucheries), les tendre sur une planche (en les aggraphant), les poncer (pour enlever la fine peau au dessus du cuir) jusqu'à ce que la peau soit blanche. Répandre une bonne quantité de gros sel, laisser sécher pendant deux à quatre semaines, puis tremper dans un bain d'alun pendant 2 jours (100g d'alun pour 1 litre d'eau chaude et 50g de gros sel - l'alun se trouve en pharmacie), puis faire sécher les peaux à l'ombre en l'assouplissant. Une fois sec, mettre de la cendre tres fine coté fourrure pour la rendre brillante. Il ne reste plus qu'à assembler les fourrures pour faire des bottes.

- :arrow: la méthode du pro Ariovis : "Bonjour à tous, Heureux de découvrir l'existence d'un site aussi bien, je voudrai partager de mon expérience de fabrication de chaussures et bottes en cuir.
Tout d'abord, je n'ai encore fait que deux paires , mon expérience est donc limité mais j'ai beaucoup appris de ce travail.
Le plus gros probleme que j'ai rencontré est de reproduire la forme du pied (forme en 3D assez complexe) avec un produit en 2D. J'ai tavaillé donc avec 2 pièces: une pour l'avant et l'autre pour le talon et le haut du mollet.
Le choix du cuir est important, j'ai toujours envie de choisir du cuir trop épais dans l'espoir d'avoir un produit très résistant : c'est une erreur grossière. Trop épais, le cuir n'est pas assez souple pour être travaillé et mis en forme, il va blesser la peau. Donc on choisira un cuir de 1 à 1.5 mm , de préférence traité contre les agressions telle que l'eau, en surface lisse (j'aime bien les cuirs gras, bon vieillissement et très bel effet visuel).
Je fais un patron en tissu sur le pied de mon ami(e) (c'est un tel boulot que je le fais que pour mes ami(e)s les plus proches). Ce patron recouvre l'avant du pied et va jusque sous la cheville et le haut du coup de pied. Je refais un patron pour l'arrière qui va fermer la chausse. Je laisse de la marge sur les parties qui sont fixées à la semelle.
Je reviens sur le choix du cuir car la semelle est différente du reste : elle subit des contraintes beaucoup plus dures. Il faut choisir un cuir rigide traité pour cela , on en trouve pour pas cher à la Vielle Usine (Vieille Usine SARL, Beauregard 26300 CHATEAUNEUF SUR ISERE Tel : 04 75 05 05 15, Fax : 04 75 71 08 38 ).
La semelle est découpée d'après la forme du pied et est composée de deux épaisseurs sur toute la longueur et plus sur le talon (indispensable pour nos pieds d'homme moderne). La partie supérieure doit être trouée sur tout le pourtour pour coudre la partir haute en cuir soupe et la semelle extérieure.
Pour assembler la semelle et la partie supérieure, on peut coudre le cuir souple vers l'extérieur (solution plus simple, mais moins solide et moins esthetique) ou vers l'intérieur (plus difficile). Le cuir souple doit être bien tendu sur le pied pour assurer le maintien pendant l'utilisation.
La couture de l'avant est particulierement difficille et il faut commencer par là, avec toujours le modèle sous la main.
Conseil : faites les trous dans le cuir souple avant d'assembler les deux parties de cuir souple puis les coudre ensemble avant de les fixer sur la semelle. Je conseille de doubler la partie arrière (le talon et le talon d'achille) pour la rigidité. Une fois tout monté, il faut fixer la talonnette sous la semelle extérieure (par des clous), et assembler les deux semelles en les cousant.
J'ai collé une semelle caoutchouc pour l'adhérence et l'usure du cuir, mais je n'ai pas encore trouvé comment obtenir un collage efficace (recollage, une à deux fois par GN). Le résultat fut très satisfaisant en Gn, très bel effet visuel, confort incomparable (chaussures faites sur mesures), mais le travail est assez long (20 à 30h avec les essais, les reprises,...). Si vous vous êtes aussi tenté dans cette expérience, j'aimerai connaitre votre avis et j'aimerai des conseils."

Merci à : Garret, Golum, Elerian, Korrigan, Axelou, LeCalmar, alibaba, Jacenn, caelias, arameos, Bazuzeus, Smaragde, Gurglash, Corbeau, Aed, vadrael, marc, Skarn, Ariovis, El_Priquzzarhd, karandrasse
N'hésitez pas à commenter et à enrichir ce fil.

Fichier attachéTaille
bottes.jpg26.41 Ko

Commentaires

Portrait de armorphée

[RESUM] Bottes de GN

Il existe également de très bonnes/belles bottes dans le commerce à bas prix et qu'il suffit de décorer ensuite.

Pour mes bottes de pirates, j'ai regardé sur les sites qui en vendent genre d'époque (Cuir FL http://www.cuirfl.com/images/produits/nf/b06.jpg )
et j'ai été chez Eram ou André (je sais plus), redarger s'il y en avait pas qui ressemblait. Le nom des modèles même si ce n'est pas non plus transcendant, peut aider, il y en a pas mal à thème et c'est déjà une influence pour le modèle. Ils avaient des bottes noires nommées "Surcouf" :P, et effectivement, ces bottes avaient une bonne tête.

Il m'a suffit de découper deux chutes de cuir, de les riveter, d'ajouter des lanières et de les poser sur les bottes pour que ça ait de la gueule. On peut également en rajouter pour faire un revers en haut.

Pour que ça rende bien : poser la botte à plat sur le cuir ou le sky plié en deux, et continuer ainsi la botte en traçant en suivant sa courbe sur le cuir/sky. Il suffit ensuite de coudre et de retourner.

Portrait de vadrael

[RESUM] Bottes de GN

oui, je voulais prevenir ceux qui compte utiliser ma methode (sylicer la donne) avec le tannage des peaux, lorsque j'ai donné la methode, elle étais encore en voie d'experimentation
maintenant j'ai complété ma methode, et le rendu est un peu plus propre:
- d'abord il faut étendre la peau en la tendant au maximum avec des gros clou ou des agraphes(personellement maintenant je préfere les gros clous car on les enleve facilement et quand on met les agraphes, la peau sur les bords, se replie sur elle même et ca seche mal a cet endroit et apres c'est tout gras , on est donc obligé de couper apres, ces surplus de graisse malpropre)
- ensuite on coupe tous les morceau de chair un peu trop gros et qui ne secheront pas et qui deviendrons des gros morceaux de gras sale. Mais en fait, ce n'est pas la peine de s'embeter a couper toute la petite peau fine elle sechera tres bien avec le sel
- comme vous l'avez compris, on met une bonne couche de sel, surtout bien partout, dans les moindres recoins pour qu'il n'y ait pas de morceaux de gras sale dont j'ai parlé plus haut
N.B: si vous enchainez le tannage de peaux, on peut reutiliser le même sel plusieures fois (au moin une fois, je n'ai pas testé plus)
- apres deux semaine(pour les plus préssés) a autant de temps que vous voulez, de sechage
vous retirez la peau en grattant les morceau de chaire sechée qui derange a l'assouplissement de la peau, mais pas trop quand même car apres la peau vient tres fine et n'est plus tres solide
- puis vous mettez la peau dans un bain d'alun avec les dosages suivant :pour 1litre d'eau tiede (surtout pas trop chaude sinon le cuir va se retracter) 100 grammes d'alun de potassium et 50 grammes de gros sel.Et ca pendant deux jours
-vous faites sechez les peaux a l'ombre
-une fois seches, (étape importante pour l'assouplissement ezt la propretée) vous malaxez la peau avec du talc (coté cuir). Elle deviendront plus blaznche et bien plus souples
-l'étape de la cendre n'est pas encore confirmée car celle ci est tres dure a enlever, elle n'est qu'encore experimentale
voila

Portrait de Tiksam

[RESUM] Bottes de GN

Un lien vers un forum ou ils traitent du sujet à l'ancienne:

http://www.gaulois.org/forum-aremorica2/viewtopic.php?p=1482

Portrait de clairete332

[RESUM] Bottes de GN

Comme je n'ais pas l'adsl, je n'ai pas eut la possibilité de voir toutes les photos, mais, des chaussures de marches, c est autorisée ?

Portrait de ignis

[RESUM] Bottes de GN

pas trop conseillé mais bon, c'est ton choix, tu peux porter des chaussure de marche mais c'est pas vraiment décorum.

Portrait de Tiksam

[RESUM] Bottes de GN

clairette332: vu que tu n'as pas l'adsl, tu ne va surement jamais voir les photos de GN des assos...
Car si tu regardais ces photos, tu verrais que la plupart des gens portent encore des chaussures modernes.
On voit encore régulièrement des gens en baskets blanches (beuark !), mais bon, s'ils n'ont pas de sous pour s'acheter une paire de chaussures à 10euros moins voyantes... on va pas non plus les exclure du GN.

Portrait de clairete332

Chaussures en GN

Et bien, si les baskets blanches sont acceptées je penses que si qui suit le sera aussi!
Mais bon, sa crain rien ?

Portrait de Jolka

Chaussures en GN

ça, tu en voies partout, et ça ne choque pas grand monde.
Avec, tu as:
l'option pantalon que tu laisse largement tomber dessus pour que seul le bout et le départ du laçage apparraissent...
l'otion bricolage rapide... une bande cylindrique de fourrure cousue par-dessus la bande molletière
l'option qui coute un peu... les guëtres d'équitation
l'option bricolage un peu poussé... tu récupères des manches assez amples de manteau de cuir (brocantes) et tu te fais de fausses bottes avec... tu enfiles ta jambe dans la manche et tu bricole le haut pour faire un retombé façon botte de mousquetaire.

Portrait de clairete332

Chaussures en GN

Le style fourrure, heu, ouais, il y a une fourrure particulière ? laine de mouton........ etc ?????? Si vous avez le nom d'un truc, si possible quelque chose de pas flash!
Et tu veux dire quoi par qui coûte un peu? 5euros, 15 euros ou plus ?

Portrait de Emelman

Re: Chaussures en GN

Jolka wrote:l'option qui coute un peu... les guëtres d'équitation
Des guêtres d'équitation ?!! C'est ce qu'on met sur les chevaux pour leur protéger les jambes !
(Guêtres et protèges boulets)
C'est trop moche ! :lol: (J'espère ne pas te vexer :wink:) Et ça coûte super chers !
Le mieux c'est sans doute l'option bricolage rapide.
Sur la photo http://pardelaleseuil.perso.cegetel.net/photos/photosAS2/images1/a_Saxon...
je suis le "nain" :evil: le 2ème en partant de la gauche.
Mes "jambières" sont faites en 30 minutes en simili cuir avec une bande de fourrure synthétique (pas cher et si on rate, pas de regrets !) collée à la néoprène (avec l'humidité ça peut se décoller, le mieux c'est de les coudre bien sûr) sur les bords haut et bas qui couvre bien la chaussure. Le cuir est perforé derrière et tient avec un lacet (tout bête).

Portrait de Jolka

Re: Chaussures en GN

Quote:Des guêtres d'équitation ?!! C'est ce qu'on met sur les chevaux pour leur protéger les jambes !
nan, les guëtres, ou chaps, c'est ça...
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=26200&int_DeptPer...

Quote:Le style fourrure, heu, ouais, il y a une fourrure particulière ?
N'importe quoi de pas cher. Il en faut très peu, à toi d'aller voir dans une boutique de tissus du coté fourrure synthétique, ou de découper un vieux manteau mité que tu auras marchandé dans un vide-grenier.

Portrait de Emelman

Re: Chaussures en GN

Jolka wrote:nan, les guëtres, ou chaps, c'est ça...
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=26200&int_DeptPer...

Autant pour moi ! Désolé ! :wink:

Portrait de Tiksam

Re: Chaussures en GN

En peau de lapin c'est pas très solide,non? parce qu'au sinon je peux m'en faire car je n'ai pas de bottes!

Portrait de Tiksam

Re: Chaussures en GN

Sur le post ci-dessous, j'ai mis des "patrons" de chaps:
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=2374

Pour troye:
pourquoi pas le lapin, c'est mimi tout plein.
Pour consolider, tu peut coller du tissu en renfort sur le coté "peau".
Comme tu vas coudre, il faut absolument au moins une bande de tissu collé au niveau de la couture et faire un point large (genre 3mm entre chaque trou, comme sur un jean en fait).
Sur au fil du gn ils expliquent comment coudre de la fourrure il me semble (pour pas que celà fasse moche). Ca peut t'être utile aussi.

Portrait de Tiksam

Re: Chaussures en GN

ça pourrai allez des bottes en caoutchou recouvetrent de peau de lapin, c'est étanche, c'est résistant et beaux?

Portrait de Tiksam

Re: Chaussures en GN

Moi je trouve les bottes en caoutchouc moches, on sue grave dedans et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour marcher. A moins d'avoir celles de la mort qui tue (pour la chasse).
Pourquoi tu ne garderais pas simplement tes chaussures et tu mets le lapin par dessus? C'est simple et pratique, c'est ce que la quasi totalité des gens font.

Portrait de Anonyme

[RESUM] Bottes de GN

Attention, moi je déconseille la peau de lapin, moi on m'a dit qu'elle se dépoilait (?) très facilement, alors pour les bottes....

Sinon, la fourrure synthétique rend très bien aussi: Chewbacca powaaaaaaaaaa (seul les initiés comprendront)

Portrait de AlRaghan

[RESUM] Bottes de GN

Pour la peau de lapin, suffit de les tuer lorsqu'ils ne sont pas dans leur période de mue (ça se dit pour un lapin?).

Portrait de vadrael

[RESUM] Bottes de GN

periode de mue?? tu veut dire quand ils ne perdent pas leur poils?
J'imagine que c'est en hiver. Du coup je previens ceux qui utilisent ma methode,les peaux sechent moins vite en hiver car l'air est plus humide,et le sel capte cette humidité, il faut donc attendre un peu plus longtemps. OU alors on peut attendre pareillement qu'en été mais le texture de la peau ne sera pas la meme,j'aurai du mal a decrire enfin...
Je voulais savoir si quelqu'un ne connaissait pas un artisan qui fabrique de belles bottes en cuir dans les envirions de Paris??? merci d'avance

Portrait de Anonyme

[RESUM] Bottes de GN

d'abord bonjour à tous!! voila en fait j'essaie de trouver des bottes styles guerriers des steppes, steppique quoi car je fais aussi du jeux de rôle et nous incarnons un tribu mongole vivant dans les yourtes dans les steppes retirées ect,... voila et j'ai vu des bottes qui remontais un peu avt le genoux et qui se replient dessus juste le bout. voila si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa :lol:

Portrait de karandrasse

[RESUM] Bottes de GN

bas regarde les liens pour commencer ... sinon les chaps decathlon garnie de fourrure ou arranger avec des clou du cuir cousu c'est sympa ...

Portrait de Anonyme

[RESUM] Bottes de GN

j'ai regardé mais c'est pasdes chaussures mais des bottes

Portrait de caelias

[RESUM] Bottes de GN

Je trouve pas que ça fasse trop guerrier des steppes. Y en a du même genre: http://www.comptoir-du-chateau.fr/catalogue/vetements/chaussures1.htm
mais je verrais plus une paire de leonardo carbone pas trop haute et à pointe recourbée: http://www.leonardo-carbone.com/012Nubukbraungro%DF.jpg

Portrait de BleizDArAvel

[RESUM] Bottes de GN

Et des geutres sur des bottes basses(elles arrivent au niveau de la cheville),pour les rehauser ça le fait?pasque bon c'est pas terrible les camargaises quand on doit courir(talon de 5 cm,merci)

Portrait de BleizDArAvel

[RESUM] Bottes de GN

Portrait de Noware

[RESUM] Bottes de GN

Pour un guerrier et pour l'hivers, je conseille les botte tibetaine j'ai vu un joueur porté ca magnifique !

http://philip.cotsford.org/photoblog/hello/360930/1024/IMG_1022-2005.03.09-02.02.48.jpg

C'est comme le modèle en bas a droite de l'image mais dans les foncé !

Portrait de BleizDArAvel

[RESUM] Bottes de GN

ouais mais bon ,j'aimerai des bottes qui font slave

Portrait de karandrasse

[RESUM] Bottes de GN

http://www.traditionelle-events.de/

http://www.traditionelle-events.de/-leder04.htm

voila un site allemand qui a pas mal de chaussures et bottes tu trouveras peut etre ton bonheur :D

Portrait de karandrasse

[RESUM] Bottes de GN

la bottes de gn enfin le lien francais !!!

http://users.skynet.be/Decubber/index2.htm

Portrait de eclipsante

[RESUM] Bottes de GN

Sinon j'ai trouvé plusieurs fois (ou peut-être ai-je été chanceuse), d'anciennes jambieres d'equitation en cuir dans les brocantes :

Bien sûr le cuir est un peu vieux mais je trouve ça niquel pour les gn.
Et sinon j'ai plusieurs peaux de lapins, très belles, que j'utilise en gn et qui possèdent encore tous leurs poils!

:)

Portrait de Tiksam

[RESUM] Bottes de GN

Moi aussi, j'en vois assez souvent.
Le vieux cuir, suffit de bien le rénover et il sera magnifique.
Du rénovateur pour cuir... ça existe, mais j'ai jamais essayé.
Sinon l'huile de pied de boeuf (trouvable dans tous les magasins d'équitation, même à décahtlon), c'est magique pour assouplir et nourrir même un vieux cuir de 50ans durci par le soleil et les intempéries (sisi, ça marche!).

Portrait de Noware

[RESUM] Bottes de GN

Et tu crois que ca rendrais plus souple une pair de vielle botte de pompier trouver en brocante qui font hyper mal au pied parce que le cuir est dur comme du bois (cuir épais de 5 mm)

Portrait de Tiksam

[RESUM] Bottes de GN

A l'armée, on te filait toujours des rangers qui avaient servit 10 000 fois. Comme elles étaient cirées tous les jours ou presque, quand tu les mettaient pour la première fois, ça faisait toujours le même effet: aie! ouille!

Mais après les avoir portées et cirées de nouveau régulièrement, le cuir s'assouplissait de nouveau. Par contre, tu ne les mettais pas pendant 1 mois et elles redurcissaient comme de la brique.

Bref pour tes bottes, tu nourrit de nouveau le cuir (beaume, cirage, graisse....) et il sera de nouveau souple. De toute façon, comme les bottes n'étaient pas les tiennes, il faudra que tu "casses" à nouveau le cuir à ton pied comme des neuves.

Portrait de Sheppy

[RESUM] Bottes de GN

Je confirme pour le coup des rangers. graisse et pansement sont nos amis

Portrait de lilith

Re: Chaussures en GN

euh et sinon pour un costume de guerrière femelle avec des chaussures de montagne bleu toutes pelées (en fait je suis obligée de les porter paske j'ai des problèmes de chevilles et que si ma chaussure elle est pas serrée a mort j'me fais une entorse dès que je cours... c'est fachuex ou sinon j'ai l'option chevillère mais bon c'est génant quand je bouge pas j'ai des fourmis et je sens plus mes pieds...) donc pour 1 costume de guerrière (frileuse) y'a des moyens de cacher les chaussures qui reste féminin?

Portrait de Noware

Re: Chaussures en GN

De la bonen fourrure !

Portrait de Sirius

[RESUM] Bottes de GN

Quelqu'un a t-il déjà acheté des bottes à Christian Decubber, un artisan qui vit en belgique ?

http://users.skynet.be/Decubber/index2.htm

Je demande ça parce que ca m'interesse pas mal, étant depuis pas mal de temps à la recherche de vraies bonnes bottes :wink:

Portrait de Sirius

[RESUM] Bottes de GN

Bon... ben j'ai finalement craqué sur des bottes sur mesures et sans vouloir faire de la pub.... heu si, en fait pour faire de la pub : je ne peux que trop vous conseiller de vous intéresser aux travaux de Christian Decubber ! Les bottes qu'il m'a fait sont superbes, d'excellentes qualité, pas chères objectivement par rapport à ce qu'on peut trouver autre part...

Voilà mes bottes :

L'adresse de son site est dans mon post précédent, voilà, vous savez tout :)

Portrait de BleizDArAvel

[RESUM] Bottes de GN

Portrait de Anonyme

[RESUM] Bottes de GN

Bon j'ai un problème assez similaire. Je dois participer a un jeu ou les chaussures de rando sont fortement conseillées. Seulement voila j'ai un role de saltimbanque ! Bref habillée en gitane les randos ça passe pas du tout mais la fourrure non plus :?

Des idées svp ?

Portrait de sylicer

[RESUM] Bottes de GN

Des guêtres en tissu ou en cuir souple (si tu le trouves coloré, de la même couleur que ton soctume, ça peut le faire).

Portrait de galford

[RESUM] Bottes de GN

nous on propose des ateliers à nos joueurs pour se faire des chaussures; basse chausse, hauttes chausses et heusses.
regardez dans la section "costume de base" ici
http://9emebaronnie.no-ip.org/l9b/crbst_2.html
mon potte orga qui fait les chaussures que vous voyez ici fabrique des basses chausses pour 26€, des hauttes chausses pour 36€ et des heusses à 56€
on fait les semelles avec plusieurs épaisseurs de cuir rigide, et on étanchéifit le tout au goudron de pin (on en trouve dans les magasins sportifs) super efficace et ça sent bon!!! ça fonce un peu le cuir par contre.

Portrait de orion

[RESUM] Bottes de GN

sans vouloir etre mechant, t'as deja posté +eurs fois ton lien, mais j'ai personnellement jamais reussi à me connecter à ton serveur.
et connaissant le prix du cuir, vous couvrez vos frais avec +eurs epaisseurs de cuir rigide pour 26€ ?

Portrait de Kronn

[RESUM] Bottes de GN

Effectivement, à part des photos de GN, il y a rien d'autre.

Portrait de sylicer

[RESUM] Bottes de GN

Tu peux expliquer comment tu les fais fabriquer à tes joueurs, les chaussures, pendant vos ateliers?

Portrait de galford

[RESUM] Bottes de GN

voili voilou

http://9emebaronnie.no-ip.org/l9b/crbst_4.html

comme tu peux le voir, on a un modèle de chaussure ultra simple mais historique, que l'on a pu voir d'ailleurs dans le navrant programme de téléréalité "le chateau" sur tf1, moi j'ai une preference sur le modèle plus compliqué; comme chaussure standard, on propose maintenant une variante plus montante, semelle rigide et coté croute plutot que coté lisse pour le cuir, c'est plus estetique

Portrait de sylicer

[RESUM] Bottes de GN

Tu ne veux pas expliquer un peu plus en détail? Les patrons utilisés, la matériel, les matières premières, le comment faire, tu mets le tout, avec les photos, dans un document word que tu m'envoies et tu contribues à la première fiche technique sur les chaussures de GN de Trollcalibur?? :-D :-D :-D :-D
(Heu ça s'est vu là? Il va s'en rendre compte vous croyez?)

Portrait de galford

[RESUM] Bottes de GN

ok, je vais vous preparer ça dés que j'aurais un chti moment de libre

Portrait de Anonyme

[RESUM] Bottes de GN

Perso, moi j'utilise des chaussure militaires telles que celles-ci:

http://www.stock38.com/boutique/product_info.php?products_id=820&cPath=8...

Elle sont chères mais il y en a aussi (sur le même site) à 29 euros.

Certains diront qu'elles sont pas super mais j'avais des jambière en cuir de même couleur et dans l'ensemble, ça rendait bien.

Portrait de AlRaghan

[RESUM] Bottes de GN

@galford : les semelles ont l'air assez fines. Ca fait pas trop mal quand on marche sur des cailloux ou des racines ? Et au niveau ampoules, ça donne quoi ?