Kingdom of heaven

71 réponses [Dernière contribution]
thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

kikou,
début mai sort le remake made in hollywood de nos croisades :
Kingdom of heaven ..... avec...... orlando Bloom !!
Au début, peur et consternation me saisissent !!!!! mais :
OUI c'est MONSIEUR RIDLEY SCOTT him self qui l'a fait !!
De plus, la bande annonce nous montre un orlando HOMME !!
En plus, on va pouvoir baver devant les costumes !!
Que du bon en perceptive!!

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

HAAAA! Enfin un film qui va rappeler aux géhénistes qu'il n'y à pas que des costumes du SDA qui ont de l'allure sur un jeu!

Dryden
Portrait de Dryden
Hors ligne
Inscrit le: 08/03/2004

thepimousse wrote:Kingdom of heaven ..... avec...... orlando Bloom !!

Nann pitié !! ne fait pas passer cet acteur avant Liam Neeson ou Brendan Gleeson ! :) meme David Thewlis tres bon acteur (le professeur Remus Lupin de harry poter 3)

m'enfin bref, premier avi : encore un Troie !! je redonnerai mon opinion apres avoir vue le film :)

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

ben oui, Troie c'est bien !
Donc, encore un film qu'il est bien ^^ .

Anonyme
Portrait de Anonyme

ca a l'air pas mal mais faudra attendre pour ce faire un avis perspicace.

quant a troie( meme si c pas le sujet) je trouve ce film assez mer***** brad pitt c'est n'importe quoi, orlando bloom c'est pas extra non plus, puis dire que les grecs sont les mauvais et les troyens les gentils c'est n'importe quoi, on ne pas parler des dieux est une gageure.
mais pour en revenir a kingdom of heaven etant dirige par ridley scott on peut s'attendre au mieux.et le casting a l'air mieux fait.

mais a mon avis avant de se prononcer, il faudrait voir le film car c'est pas sur la ba d'un film qu'on peut le critiquer

mam
Portrait de mam
Hors ligne
Inscrit le: 07/01/2004

En effet nous critiquerons le résultat lorsqu'il sera déposé, mais déja selon les trailers, on peut voir quelques prises. Déja au niveau de l'acteur principal, je suis déçu; Orlando Bloom n'est pas si mauvais acteur, seulement je crois que les nouvelles productions ses derniers mois en abusent... Puis il y a une pétite scène de guerre démeusuré qui laisse entrevoir un coté américain à la chose. Autrement espèrons tirer quelque chose au niveau scénario, vivement les croizades^^.

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Troie ,... Ouais pas terrible ,on dirait un telefilm italien ,de seconde catégorie ,de plus les armures ,costumes ,decor ne correspondent pas a l'epoque .ceux du film c'est de -V siecle avant JC
alors que la guerre c'est vers -1250
Quand je pourrait je vous enverrab des image de guerrier Troyen et Phrygiens et la vous me dirait la différence
Sinon Kingdom of heaven a l air bien....

Crac
Portrait de Crac
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

bah moi j'irai quand meme le voir quite à avoir un scenario pourri mais bon au moins pour les combats/costumes et musiques. Apres au niveau de l'adaptation on verra comment cela est fait mais avec Ridley Scott je me fais pas de soucis quand meme.

GrabSteinKraut
Portrait de GrabSteinKraut
Hors ligne
Inscrit le: 30/11/2004

Ben, non seulement Ridley Scott est un grand réalisateur, mais c'est lui qui a fait Gladiator, film sublime sur bien des côtés.
Je m'attends donc à un bon truc pour Kingdom of Heaven.

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Oui!! De la croisade à la façon Troie the movie!!
-Des dizaines de milliers de chameaux qui submergent le désert et déversent des miriades de guerriers musulmans...
-Des murailles de Jérusalem de 100 metres de haut...
-Des armures étincellantes .... (oups, ça c'est "Lancelot"...)
-Des ... des... e,fons des tas de trucs quoi...
Mon dieu! pourvu que ce ne soit pas ça...

GrabSteinKraut
Portrait de GrabSteinKraut
Hors ligne
Inscrit le: 30/11/2004

Bah, il était rigolo Troie quand même, et Achille avait un joli costume.
Mais c'est vrai que regarder le film comme une adaptation de l'illiade, ça le fait pas.

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

Mon appréciation d'un film ne marche qu'à une chose : l'émotion !!!
Exemple: Troie a beau avoir des défauts (mais quel film n'en n'a pas ?) , le moment où on voit l'armée troyenne charger...... avec les bruits de boucliers : là, j'ai les poils de la nuque qui se rélèvent, mon coeur qui bat trés fort !!! que je voudrais y être!!
Et je mets au défi tout bon Gniste de ne pas rêver d'y être!
Un film qui réussit à retourner mes tripes, he ben pour moi, c'est un bon film !
Qu'importe les problèmes d'adaption ou d'acteur....
Autre scène : la mort d'hector !
Pendant tout le film on voit un homme super, trés bon commandant, aimant sa femme, un HOMME . Il meurt dans un combat épique.
Que voulez vous de plus ? Moi rien.....
Alors ces histoires de costumes / acteur.... je l'ai met au placard !
De plus : pour monsieur Orlando bloom . Le rôle de Paris lui va comme un gant! Paris, selon certaines sources, Paris serait un éphèbe, utilisant l'arme des faibles : l'arc. Sans faire référence à Légolas, je trouve que le rôle est fait pour lui : il donne bien l'image de ce côté de l'éphèbe que j'ai de l'antiquité. Regardez la scène ou on le voit nu avec Hélène, le corps huilé..... voyez vous quelque de mieux pour ca ! C'est super bien filmé et trés cliché de l'image que l'on peut se faire d'une aprés scène d'amour de l'époque non?

Pour Kingdom, j'attends la même chose !
Des batailles gigantesques, une musique de fou (j'invoque Hans Zimmer!! viens a nous !!), des scènes qui feront vivre des moments d'exception.......

Bon aprés, chacun ses goûts, je l'ai respecte, mais éviter s'il vous plait les 'ouais c bof' et autre tutiquenti à deux balles.
Visez concret s'il vous plait!!

Tiens allez soyons fou !!!
Ca interesse du monde, un petit ciné en costume sur toulouse ?

Dryden
Portrait de Dryden
Hors ligne
Inscrit le: 08/03/2004

Oué ... Legolas avec les cheveux de Frodon et ca donne Paris !! :)
Troie le seul truc que j'ai trouver bien c'est le fait que les heros de la mytologie soit la mais sans super pouvoir en fait on ne sais pas si ils en on ou pas... Achile on ne sais pas si c'est pas la fleche dans le talon qui l'a vraiment tuer a la fin :D sa mère fait des colier de coquillages mais rien ne nous dit qu'lle est une des fille de Néré, Hélène est magnifique je comprend que les hommes se battent pour elle :),...

on verra y aura surement du bon dans ce film puis c'est toujour ca de pris vue qui a pas grand chose au ciné ces derniers temps (en attendant DaVinci code ;))

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

C'est le truc qui m'a plu dans le film, l'astuce pour arriver au mythe du héro invincible mort d'une simple flèche dans le talon! Bin oui, ses compagnons d'arme n'arrivent qu'après qu'il ai enlevé toutes les autres flèches le transperçant!
Sinon, pour moi, la scène de bataille sous les remparts est plutôt bien faite, on y voit des bribes de tactique... Mais ils auraient pû faire durer le plaisir...

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Moi je suis comme thepimousse, le ciné, c'est pas de l'histoire, c'est pas de la retranscription mot à mot d'un bouquin, c'est du ciné et puis c'est tout. Si on cherche quelque chose de préçis, forcemment, on sera toujours déçu.

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Et pour ma part, Da Vinci Code est une grosse daube minable! Je ne suis pas un super lecteur, mais à part se branler le mou en nous sortant ses trucs de spécialiste es-code, l'auteur oublie de faire un vrai polar et franchement, l'histoire est plutôt basique et navrante... Et puis, faudrai qu'en plus de ses codes, il se documente un peu plus sur la France, car situer un spot de surfeur en Méditérannée... Même Brice en rigole!

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je n'en reviens toujours pas. :blink: J'ai trouvé Kingdom of Heaven admirable !

Ce film dépasse largement Gladiator, à mon humble avis. Tant dans la photographie, dans le sacrifice et dans les questions soulevées, Ridley Scott balaie son ancien chef-d'oeuvre pour faire encore mieux.

Je suis un fana de la période : je n'ai pu remarquer qu'un seul anachronisme (au niveau de l'Histoire, le roi lépreux, Baldwin (Baudouin), meurt en 1185, un an avant le début du film ; tous les autres personnages sauf Godfrey sont historiques), défaut scénaristique, comportement étrange ou contournement de l'Histoire. Déjà, c'est énorme rien que sur ce point.

Ma plus grande crainte concernait Orlando Bloom. Il n'est pas seulement crédible, il est en plus charismatique. J'en suis encore sur les fesses. Eva Green est monumentale et vole presque la vedette à Liam Neeson et Jeremy Irons, tous deux quand même magnifiques.

On a droit à des combats hallucinants et chaotiques, des intrigues de Cour, des images réellement superbes (de paysages comme d'amitié), une galerie de portraits terrifiante, une quête fanatisée (la défense de Jérusalem) et des "infidèles" magnifiques. Saladin est LA réussite du film, dans son comportement comme dans sa prestance...

Le siège est magnifiquement retranscrit : toute cette promiscuité, cette rage à la défense, cette détermination de l'attaque, mettant tout cet honneur et ces vies en jeu.

Une quête spirituelle, une recherche de l'achèvement, le compromis de l'humanité... Tant de questions (très souvent d'une blessante actualité, dont certaines réponses sont amenées avec une sagesse très franche) sont soulevées dans ce film que j'en reste encore songeur : c'est en fait une vie qui nous est exposée ici. Une vie magnifique, dans son entièreté comme dans ses actes ponctuels.

Une vie qui nous donne envie de chercher un "Royaume des Cieux"...

Ne le ratez pas, celui-là, je le recommande à tous ! :)

Donc, pour en rajouter une couche...

Fiche technique Yahoo du film avec quelques anecdotes et photos...

Sa fiche IMDB, avec quelques spoilers dans les avis, mais des commentaires très construits (en anglais)...

Dryden
Portrait de Dryden
Hors ligne
Inscrit le: 08/03/2004

un bon petit film que voila (en Vo c'est sympa aussi ;)) personages charismatique, histoire prenante, belle Bo, ... un bemol au niveau des effets speciaux il n'est pas rare de voir 2 fois minimum le meme bouclier avec les meme impacts au meme endroi sur 2 personne d'une meme scene ;) mais bon il n'y a que moi pour regarder ca... (je suis tres critique :P). Orlando bloom a un super role et sa tete ne rapelle meme pas un air de Legolas, puis... Brendan Gleeson dans un role de mechant je m'y attendai pas :)
En bref, un troy mais en mieu car plus rapide (donc moin lassan a la longue) et les personages sont plus "vivants" (ya pas de jeu de mots :p).

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

j'ai énormément aimé (bien que ma "dégustation" à été gaché par trois connard qui arrétait aps de parler).

perso je préfère encore gladiator.... mais le visuel de KoH est énorme, les paysages et le travail sur les acteurs et costume sont superbes. Le rythme est bon, le jeud 'acteur aussi, Orlando est enfin acceptable (serait il si bon acteur qu'il arribve à être détestable en elfe et crédible en défenseur de jérusalem?) enfin le message de KoH est trés bien par les temps qui cours....
bref bravo monsieur scott, encore une superbe performance.

armorphée
Portrait de armorphée
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2004

Je suis ressortie de ce film avec l'obsédante envie de faire des milliers de costumes, de mélanger les costumes européens et arabes, les matières, les coupes, aaaah ça y'est ça me reprend... costumes ;)*

J'ai bien apprécié aussi. Certes, c'est le mythe du super héros qui est fort en tout (intelligent, bon, forgeron mais doué au combat, en géométrie, en stratégie militaire etc etc etc.) mais on s'y fait très bien et je trouve également les rôles secondaires voire ternaires très bons.

Ce n'est pas (ou en tout cas alors, c'est raté) un film à message genre "Dieu sauve l'Amérique, même au Moyen-âge" si ça peut rassurer ceux qui craignaient le contraire (je me demande d'ailleurs comment a été accueilli le films aux States).

Je suis également très contente pour Eva Green qui décroche un très bon rôle et en impose ;)

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

J'ai bien aimé le film, mais sans plus... le truc du forgeron qui se bat mieux que des chevaliers de carriere me fait un peu rire...

Le film reste divertissant, plaisant, beau, bien, mais il ne restera pas dans les annales!

Anonyme
Portrait de Anonyme

Kronn wrote:J'ai bien aimé le film, mais sans plus... le truc du forgeron qui se bat mieux que des chevaliers de carriere me fait un peu rire...

Mais non, c'est un film eugéniste. Fils de chevalier = bon combattant. Logique :D

Je suis surpris que personne ne parle du propos. C'est bien joli les décors, les costumes, mais il y a quand même un ENORME message sur les conflits religieux. On a quand même un premier rôle qui dit texto que Jerusalem appartient à tout le monde, que dieu s'il est con c'est qu'il est pas dieu et qu'on peut s'en foutre. Je trouve ça énorme.

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Ouaip, et ben moi, je dirais juste qu'Aed il aurait pu nous prévenir qu'il jouait dans ce film :)

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

Lol, qu'il est vilain le tiskam !!!
Je l'ai enfin vu, et ce film m'a énormement plus, pour plusieurs points :
- Les costumes : j'aimerai bien piquer un ou deux tabards du films ^^
- Les personnages : ils ont tous du charisme : mon préféré reste Saladin!
Mension spéciale au vilain croisé : quand il dit 'Donne moi une guerre', son expression est vraiment ... démoniaque et folle ! bravo !
- Le héros : Bien qu'il frise la perfection (combat, intelligence...) il se prend des furieux coups et mange bien !
- les batailles : elles ne font pas tout le film ! Elles sont mêmes accessoire ! Tant les autres scènes et intrigues rendent interressantes le film !
- Les thèmes abordés : on est loin des critiques simplettes (contre l'amérique ou les méchants). mais Ridley Scott aborde directement le problème des religions avec beaucoup de finesse, sans tomber dans la parodie.

Au final, si si, un trés bon film !!!

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

méchant zaz quand je dit "enfin le message de KoH est trés bien par les temps qui cours.... " je pense justement à ça...

Oui RS nous livre une excellente critique tout au long du film sur l'extremisme religieux et c'est BON!

oui le "mauvais croisé" qui dit d'ailleur à un moment "je fait ce que je sait faire" est trés bien joué ^^

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

J'suis pas vilain, j'suis jaloux!

Raistlin_Majere
Portrait de Raistlin_Majere
Hors ligne
Inscrit le: 30/04/2004

Il est arrivé quand, vous ? Ici, il vient tout juste d'entrer en salle! Moi j'y vais ce soir; d'après vos commentaires, ça promet! Tout de suite après je vous poste mon impression!

Crac
Portrait de Crac
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Je l'ai vu avec LEgolas, pour ma part j'ai pas mal aimé , mais sans plus aussi. Par contre TRES bon jeu d'acteur , du charisme, , superbes , costumes , tres bon plans rapides qui rythmes tres bien le film (on a pas le temps de s'ennuyer), et puis superbe BO aussi. Bref un film à la hauteur de Ridley Scott je nattendais pas moins.
Le seul hic dans se film pour moi je pense est au niveau des combats, le fait de faire des plans tres rapides et rapprochés enleve ou cache le style de combat des acteurs, et j'aurais bien aime voir une scene de bataille a la Braveheart lorsque le Roi est venu parlementer aevc toute l'armée avec Saladin , mais bon c est un detail :) c'est pas moi qui fait l'histoire :D

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Du moment que ce n'est pas un nouvel Arthur, du style : une bonne idée de base, qui prétend avoir des bases historiques, et un déroulement qui finit par donner dans le n'importe quoi...

Enfin, avec monsieur Scott aux commandes, ça devrait au moins être bien réalisé... ;)

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

J'ai beaucoup aimé ce film, de beaux costumes, de magnifiques combats et des acteurs talentueux, bref, c'était parfait.
Il n'y a qu'un seul détail qui me chifonne ; on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas beaucoup de sang pendant les combats à cette époque et que l'on mourrait plutot d'hémoragies internes suites au coups, or dans ce film, au moindre coup, il y a une gerbe de sang immense...
Et puis, il faudra m'expliquer comment le Germain fait pour se battre avec une flèche qui lui transperce la gorge, mais bon, ce ne sont que des petits détails.

Raistlin_Majere
Portrait de Raistlin_Majere
Hors ligne
Inscrit le: 30/04/2004

J'arrive de le voir : WOW! J'ai trouvé le film plus qu'excellent, les émotions durant les batailles étaient à leur paroxysme... Je m'attendais à quelque chose de bon après vos commentaires et j'ai eu un film de haut niveau à classer avec le gladiateur et quelques autre..
J'ai envie d'Aller le revoir, pas vous?

Ah et Al'raghan, je suppose que les batailles "sans sang" étaient dues à des combats avec des masses, marteaux ou autres. Sinon, c'était peu être une lame mal aiguisée qui blessait mais ne coupait pas beaucoup. Selon cette hypothèse, avec une lame aiguisée on réglerait le problème et ça saignerait.. comme dans le film. (attention, je n'affirme rien, c'est mes hypothèses à moi :wink: )

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

OK, j'en reviens de ce film, et je remercie mon amie l'ouvreuse de pas m'avoir fait payer.
Sérieusement, ok M. Bloom est assez crédible mais il a autant de jeu et de texte que Kurt RUSSEL dans Soldier.
Deuzio, il à été vendu comme film historique. Youhou les gars, si on à tué les templiers c'est parce qu'il ne voulait pas tuer les musulmans, PAS L'INVERSE !!!!
Les batailles ? loooooooooooool Sérieusement elles m'ont provoqué autant d'émotions que....rien....
Les seul trucs sympa dans ce film c'est le montage, la zic et les petites escarmouches.
Vélé

Dryden
Portrait de Dryden
Hors ligne
Inscrit le: 08/03/2004

Bah sinon le "Je suis ton père..." m'a fait rire, c'est pas un film parfait c'est vrais mais on ne va pas decortiquer tout les defauts on s'en sortira jamais. Il est du niveau de Gladiateur (perso j'ai pas ete embaler par gladiator et je prefere Kingdom ;)).
J'aimai bien la bouille du germain c'est domage qu'il parte dé le debut du film, le fait qu'il se releve c'est peu etre par ce qu'il est passer en mode Berserk :D.

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Lord_yaourt wrote:Youhou les gars, si on à tué les templiers c'est parce qu'il ne voulait pas tuer les musulmans, PAS L'INVERSE !!!!

:shock:
Je ne vois pas pourquoi critiquer le niveau historique du film si c'est pour sortir des choses qui ne sont guère plus exactes...

A ma connaissance on a tué les templiers parce qu'ils représentaient une trop grande puissance financière et politique en occident, en voilant ce fait sous des prétextes de blasphème, sodomie et ce genre de chose... Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Chrétiens d'Europe, d'Orient et Musulmans ont très rapidement appris à composer et à former alliance et contre-alliances, ça ne choquait plus que les "idéalistes" de la métropole.

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Al'Raghan wrote:J'ai beaucoup aimé ce film, de beaux costumes, de magnifiques combats et des acteurs talentueux, bref, c'était parfait.
Il n'y a qu'un seul détail qui me chifonne ; on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas beaucoup de sang pendant les combats à cette époque et que l'on mourrait plutot d'hémoragies internes suites au coups, or dans ce film, au moindre coup, il y a une gerbe de sang immense...
Et puis, il faudra m'expliquer comment le Germain fait pour se battre avec une flèche qui lui transperce la gorge, mais bon, ce ne sont que des petits détails.

Effectivement, on tranchait moins qu'on ne cassait, mais c'est pas aussi "spectaculaire", comme dans Braveheart, qui a déjà fait fuir de l'assemblée sensible de la pièce ;)

Ensuite, j'ai pas encore vu le film, mais dans les trailes, on retrouve un clasique du film historique moderne: la siège nocturne avec projectiles enflammés.
D'accord c'est plus joli, mais bof bof, on est plus au siège de Bagdad à missiles et balles traçantes (le pire,c 'est ans Timeline/Les Prisonniers du Temps, où les anglais tirent une volée de 20 flèches, calmement, de nuit, enflammées, puis une minute ou deux après, le chef fait le malin: "On va les avoir, on va employer les flèches de nuit" càd des flèches pas enflammées, que les victimes ne voient pas venir... intelligent).

Y avait-il tant de flammes, à l'époque?

karbanog
Portrait de karbanog
Hors ligne
Inscrit le: 08/12/2004

prso,j'ai trouvé se filme très sympa
il est vrai qu'ils on prit quelques libertés historique mais a par ça le reste est assez agréable
sinon le coup du pauvre forgeron qui devien baron est un peu gros mais bon!!! :shock:
mais vraiment beau costume et beau décord pour avoir eu l'occasion de voir les fausse façade installé a Essaouira ils on vraiment fais ça avec un grand souci du detail (pas de difference entre les vrais et fausse pierre à moins de 50cm)

Aed
Portrait de Aed
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

moi j'ai globalement bien aimé ce film (bien plus que gladiator qui pour moi est une bouze historique et un film de divertissement passable)
les décors sont pas trop mal, et les costumes assez chiadés, on évite le coté "uniforme" qu'on a généralement dans les films pseudo-histo (quand a l'historicité des costumes et de l'armement je ne me prononce pas trop vu que je ne connais pas bien cette période)
les scènes d'actions sont quand meme pas mal... même si je ne suis pas fan des combats entièrement montés et sans chorégraphie (gladiator avait donné le ton)
mais ce n'est pas un film vraiment "historique" car il ne respecte ni les évennements, ni les personnages (auxquel il colle tout de même pas mal, c'est justement ca qui est ambigu, le héro Balian d'Ibelin a existé et a effectivement negocier la rédition de jérusalem... mais évidemment il n'a jamais été forgeron) et surtout il ne correpond pas vraiment a l'esprit de l'époque qu'on peut supposé (même si un certain effort a été fait...) ca reste très moderne, mais j'aime bien l'anticléricalisme du film... mais attention au états unis ils y voient seulement un anti papisme et c'est plutot bien vu par les culs benis protestant

parmis les erreurs : renaud de Chatillon était sans doute un abruti mais en tout cas il n'était pas templier, et Sybille n'a rien a voir avec le personnage historique (elle est décrite dans les textes histo comme une folle ne voulant qu'une chose, quitte a faire la guerre : que son fils, absent du film également, devienne roi de Jerusalem...)
et le truc le plus débile c'est le bombardement style platoon de jerusalem... ces ricains ils ne peuvent pas se passer d'effets pyrotechniques (historiquement c'est carrément exagéré, les turques ne maitrisant pas le feu grégeois et les projectiles a la poix n'explose pas... de plus un trebuchet c'est un coup toute les 2-3 heures voir un coup par jour pour les plus gros!)
sinon si vous voulez du pinaillage extrème : Sybille qui fait son deuil en noir alors que la couleur de deuil des reines etaient le blanc... (c'est pas de moi hein)

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Effectivement, pour le deuil, mais pas que celui des reines: tel en Orient encore aujourd'hui, la couleur de la mort et du deuil est le blanc (d'où la robe de mariée, qui fait le deuil de sa vie de femme nubile).

Ce n'est que tardivement à la Renaissance, avec Diane de Poitiers entre autres, que le noir fut choisi comme couleur du deuil.

Anonyme
Portrait de Anonyme

moi ce film m a decu, genre kan se profile enfin une baston, t as le temps de les voir venir mais tu vois rien du combat...petite ellipse et hop tt l monde est mort... :( je deconseille

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Khastarax wrote:tu vois rien du combat...petite ellipse et hop tt l monde est mort...
C'est vrai que le passage de la défaite des templiers face aux sarrasins est un peu "cheap" :( Ils marchent sous le soleil, ils ont chaud, très chaud, ils "crèvent" littéralement de chaud... Et puis, "pouf" ils sont tous morts, on comprend que la bataille à eu lieux mais on en voit rien !
Pour un film où les batailles sont les points forts (parce que le "charisme" et les dialogues d'Orlando Bloom... :lol: ) c'est un peu abusé... Ils auraient pu faire encore plus d'économie de budget en faisant ça pour le siège aussi !...
Sinon, j'ai trouvé les costumes superbes et heureusement pas tape-à-l'oeil ! J'veux un tabard bleu moi aussi ! Mais j'ai trouvé que ceux des sarrasins étaient encore plus beaux.
Un film à voir, mais pas indispensable...

Aed
Portrait de Aed
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

pas d'accord, ca ajoute a l'effet "il n'avait aucune chance", narativement ca a plus d'effet que de montrer les francs se faire massacrer

moi66
Portrait de moi66
Hors ligne
Inscrit le: 07/12/2004

j'ai regardé ce film que je trouve en gros assez bien réussi (bon bien que perso certain détails me chifonne mais bon)
première chose, oui on sait orlando est beau oui on sait il est trés intelligent oui on sait tt ca mais c'est pas la peine de le faire prendre un role plus qu'héroïque le "je vais tous vous adouber" était un peu l'abus (a bon on peut devenir chevalier en 2 seconde c'est nouveau ca)
seconde chose les trébuchets vraiment jolie mécanique et rutillante en plus juste pour dire le bois ne se trouvait pas si facilement dans les environs de jérusalem alors construire 5 6 trébuchets je dis pas mais si on considère le nombre de projectiles envoyé on se rend vite comte qu'il y a plus de 6 trébuchets j'ai aussi trouvé bizarre que dans la ville de jérusalem même il se trouve des trébuchet aprés le bombardement enfin ce n'est qu'un détail
Les combats restent sympatique personnelement j'ai toruvé bizarre les coups de poings dans le casque tiens c'est bizarre je savais pas qu'on pouvait défoncer de l'acier a main nue et aussi je ne pense pas que l'on puisse détrourner l'impact d'un fléau avec son épée à moins de tenir son épée loin de son visage

ryggorn
Portrait de ryggorn
Hors ligne
Inscrit le: 24/02/2005

beh moi j'en reviens et bah monsieur ridley scott je trouve que vous pourriez faire mieux! autant gladiator m'a passionné avec des belles scénes de combats peu historique mais bien placées et rythmées ( l'escrime moderne avec un gladius fait un peu anachronique!) alors que là c'était un peu mou du genou! on aurai apprécié des chorégraphies plus abouties.
bon d'accord y'as de la grosse baston avec la cavalerie et tout et tout mais bon très peu filmé rapproché sauf pierre et poterie contre casque en métal autour d'un puit! un peu moyen!
qd aux acteurs ça le fait vraiment bien sauf orlando bloom, je l'ai pas trouvé charismatique pour un denier! et pi un mec qui adoube tout jérusalem moi je le suis pas c'est un escroc avec ses trois poils au menton!
et puis, il y a un peu trop de phrases chocs à mon goût comme quand dark vador dit à balian qu'il est son père! ou je suis maître-forgeron, et moi le roi d'angleterre et moi maitre-forgeron!
sinon les costumes valent vraiment le détour, il vont me faire faire de beaux rêves ce soir! demain j'attaque le tabard et la maille normande!
autres points positifs la signification religieuse sous jacente : jérusalem est à tout le monde et faut arréter de prendre le peuple comme cible dans ces conflits donc de ce coté chapeau Mr Scott!
bref pour moi c'est un film plaisant avec l'exaltation des belles valeurs chevaleresque que l'on aime ( un peu trop palatin à mon goût qd même!) mais pas trop passionnant à cause d'un balian forgeron à la base qui sait tout faire au bout d'une semaine il devient chevalier, agriculteur, géomètre, il connaitrai ^pas la formule atomique par hasard!

Calenhamp
Portrait de Calenhamp
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2004

Juste un petit commntaire pour ceux qui trouvent que que certaines scènes de combat ont été négligées et que Balion devient trop rapidement un chevalier sans reproche (formé au combat en plus ;)), hé ben je vous suggère de vous procurer le DVD dès qu'il va sortir; apparament, le film à été coupé d'une huere et demi avant de passer en salle, alors je vous laisse imaginer qu'il à pu se passer bien des trucs pendant ce temps là...

@+, Jé

ignis
Portrait de ignis
Hors ligne
Inscrit le: 11/01/2004

on pourrais decouvrir que le film est en fait une comédie musciale

aragorn
Portrait de aragorn
Hors ligne
Inscrit le: 03/06/2005

J'arrive de le voir et c'est vraiment fameu comme film :clapclap: il est a classer dans mon top 5 personel le seul :lol: default c'est qu'on ne montre pas aasez les batailles on n'en voit que de bref extrait avec des plan de camera qui vont très vite mais ce n'est qu'un petit default qui donne un aspect moin barbare au film :twisted: .

:idea: Et en passant on en apprend car moi je savais pas que les sarazin était civiler ainsi et que les europeen étais des ******* de barbare :barbare: qui tuait tout le monde, franchement je suis rendu que j'admire Saladin :prie: .

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

t'en fait pas, les Sarazin a cette époque faisait eux aussi de beau carnage...
Sarazin et Occidentaux, même combat! kif kif bourriqueau!

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Mouarf ! Il serait peut-être enfin temps de chasser les divers clichés. Dès qu'il s'agit de pouvoir, tous les moyens sont bons pour réduire l'opposition à néant. L'épopée des Croisades n'en est qu'un exemple de plus.

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Calenhamp wrote: apparemment, le film à été coupé d'une heure et demi avant de passer en salle, alors je vous laisse imaginer qu'il à pu se passer bien des trucs pendant ce temps là...
Information intéressante, à suivre !

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

moi je trouve qu'il est trop génial, mais auparavant j'avais lut des critiques plutôt négatives mais je le trouve trop :clapclap:

aragorn
Portrait de aragorn
Hors ligne
Inscrit le: 03/06/2005

penser vous que lorsque le film sortira en dvd il y aura une version longue comme avec le seigneur des anneau?