Cosplay

Portrait de Renan

[VDS] Arumre de samurai en cuir

Je me sépare donc de cette armure de cuir construite sur le patron d'une Yoroï jponaise du 16e siècle (à une queue de vache près! J'ai pris quelques libertés...)

 

 

La totalité de sa surface est martellée de motifs de serpents et de tortues entrelacé...

 

 

Je vous laisse imaginer le temps que j'y ai passé...

Elle se compose d'un kabuto (casque), d'un mempo (masque), d'une paire de Sode (spallière) et de kote (disons bras-d'armure...), d'un Do (la cuirasse en elle-même) avec ses kuzazuri (les tassettes quoi), d'une paire de Tsubo Suneate (les protège tibias) et d'un Haïdate (ça... tiens du tablier en fait... ça protège les cuisses...)

 

 

 

Elle est fourni avec sa boite de rangement et son support présentoir!

 

Elle convient a des gabaris allant de 1m75 à 1m90 mais pas trop gros!
Elle a été portée en de rares occasion sur des salons, jamais sur des GN! Elle fais très bien dans un salon =x
 

 

 

J'en demande 1200€ négociable hors frais de port! Comptez 25€ de fdp par la poste pour la France avec possibilité de la récupérer en main propre sur Montpellier et ses environs ou sur Nîmes

Voilà, vous savez tout!

Portrait de Golum

Blog travail du cuir pour armures fantasy

https://www.stanwinstonschool.com/blog/medieval-superhero-leather-armor-by-samuel-lee

Moi je n'aime pas ... le cuir c'est une matière noble que je trouve dommage de peindre, venir, etc ... elle se suffit à elle même. Et puis pourquoi utiliser du cuir si c'est pour ressembler à un chevalier du zodiaque ? Mais il faut quand même reconnaitre le travail à sa juste valeur.

Portrait de bomber-marc

Armure en Wonderflex (en cours)

A traduire (CC BY-SC-SA):

http://www.instructables.com/id/Creating-Costume-Armor-with-Wonderflex

Préambule

Cet article est la traduction d'un article publié sous license CC-BY-NC-SA par Volpin Props. Vous pouvez trouver l'original (en allemand) sur Instructables. La traduction elle-aussi est sous license CC-BY-NC-SA.

Wonderflex, késako ?

Le wonderflex est un thermoplastique possédant une basse température d'activation (~65-75°C), supporté sur une face par une fibre tissée. En gros ça ressemble à un ruban adhésif plastique très épais. Une fois chauffé, il peut être plié, étendu, et forcé à suivre des courbes. Notez qu'à cause de son support en fibre, il ne peut suivre au mieux que des courbes légèrement concaves: on pourra en faire une forme type "antenne radar", tant qu'elle n'est pas trop serrée.

Côté lisse, mais quand-même un peu texturé Côté fibre tissée

De plus, le wonderflex est capable de se coller à lui-même: si vous chauffez deux feuilles et les pressez ensemble, elle vont fusionner en une seule feuille plus grande en refroidissant; Plus vous aurez chauffé fort, plus la liaison sera résistante. Je préfère utiliser un pistolet à chaleur, mais pour de petites pièces un micro-ondes fait aussi l'affaire.

Il est disponible en trois épaisseurs (9mm, 11mm et 17mm) et est vendu/livré en rouleau. J'achète le mien chez The Engineer Guy à Atlanta, mais on trouve plein de différents distributeurs online.

Même le produit le plus épais des feuilles disponible est plutôt fine, à raison; Vous verrez dans les étapes suivantes que je double ou triple souvent les pièces pour des courbes plus lisses et propres.

Outils

Ignorons les trucs habituels que tout le monde a chez soi (crayon, règle, marqueurs, plan de travail bien éclairé...). Pour travailler avec le Wonderflex spécifiquement, je conseille les outils suivants:

  • Un pistolet à air chaud
  • Une paire de ciseaux à bandages; leur tranchant en dents de scie premettra de couper facilement le Winderflex, même en trois épaisseurs
  • Une perforatrice; Le Wonderflex n'apprécie pas trop la perceuse
  • Un rouleau pour presser les couches de Wonderflex ensemble
  •  
Portrait de briareos

flash mob au sabre laser

Samedi, 8 Septembre, 2012 - 19:30

http://www.sudouest.fr/2012/08/30/la-force-arrive-en-ville-807099-2780.php

Rendez-vous pour la flashmob « Star Wars » à 19 h 30, place des Quinconces à Bordeaux, pour instructions aux participants qui devront tous être déguisés en personnages de la « Guerre des Étoiles ».

Le spectacle, d'une durée de dix minutes, se déroulera ensuite à 20 h 15 précises sur la place Pey-Berland. La participation à la flashmob est gratuite.

 

Portrait de Golum

Bijoux de musée

Qui n'a jamais rêvé d'arborer de somptueuses parures de musées ? Quelques cailloux, des verres roulés par la mer, une vieille pièce de monnaie ou des éclats de miroir suffisent pour réaliser soi-même ces bijoux d'exception. À l'aide d'explications simples illustrées de croquis, cRis Dupouy révèle à sa manière l'art de la contrefaçon. Des portraits du Fayoum aux créations contemporaines de Line Vautrin, 35 bijoux sont ainsi empruntés aux grands maîtres de l'art. Une manière ludique de revisiter les chefs-d'oeuvre.

Syndiquer le contenu